nuitet0ilee a lu
27 juin 2014 08:57
L'étang aux libellules (The dragonfly Pool)
15
BON
L'étang aux libellules était hors du temps, à l'abri de la guerre : protégé, intime, magnifique... Le roi de Berganie vient d'être assassiné pour s'être opposé à Hitler. Un groupe d'enfant va venir en aide au jeune prince héritier désormais menacé. A leur tête, une fougueuse jeune...
Editions Albin Michel (2011)
nuitet0ilee a lu et commenté
23 juin 2014 19:38
La marche, une communion avec la nature. Un repli sur soi. Une critique de la nature domestiquée/détruite. Parfois complexe mais d'une grande intelligence !
Balades / De la marche / Marcher & une promenade en hiver / Marcher (Walking)
15
BON
« À quoi bon emprunter sans cesse le même vieux sentier ? Vous devez tracer des sentiers vers l?inconnu. Si je ne suis pas moi, qui le sera ? » Inspiré par Ralph Waldo Emerson et son Nature, Henry David Thoreau (1817-1906) quitte à vingt-huit ans sa ville natale pour aller vivre seul dans une...
Editions Mille et une nuits (2020)
nuitet0ilee a lu et commenté
23 juin 2014 19:36
Un grand suspense, des personnages admirables et détestables (comte Fosco). Une intrigue plus que prenante et une superbe écriture !
La dame en blanc (The Woman in White)
17
TRES BON
Une nuit, Walter Hartright, jeune professeur de dessin, porte secours à une mystérieuse "dame en blanc" que semble poursuivre une obscure menace. La jeune femme, parmi des propos incohérents, laisse entendre qu'elle est familière d'un lieu où il doit prochainement se rendre le manoir de...
Editions VOolume (2023)
nuitet0ilee a lu
14 juin 2014 00:29
Ce regard en arrière, et autres écrits journalistiques (A more complex truth : selected writings)
18
TRES BON
Alors que le public irlandais garde vive la mémoire des chroniques, des articles et des émissions de la grande journaliste que fut aussi Nuala O'Faolain, les lecteurs français ne connaissent " que " ses romans et ses mémoires. Dans la sélection des soixante-dix textes publiée...
Editions Sabine Wespieser (2011)
nuitet0ilee a lu et commenté
13 juin 2014 16:23
Moins aimé que le premier tome ! :(
Océania, tome 2 : Horizon blanc
"Tout change. Tout bascule. Sauf mon amour pour toi, Chris. La température peut baisser, et la neige recouvrir mon pays, je sais que tu es là, quelque part, vivant, que tu penses à moi si fort que je pourrais presque toucher du doigt ces sentiments que tu éprouves. Il me suffit de fermer...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Rageot (2016)
nuitet0ilee a lu et commenté
10 juin 2014 22:53
Roman jeunesse avec une ambiance toute particulière, j'ai aimé Grace, Lily et James et haï Sly !
Waterloo Necropolis (Fallen Grace)
15
BON
Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood, pour y dire adieu à un être cher. Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, entrepreneurs de pompes funèbres, qui lui...
Roman • Historique | Drame
Editions Les grandes personnes (2011)
nuitet0ilee a lu et commenté
9 juin 2014 14:54
Un bon classique mais je n'ai pas réussi à ressentir vraiment les personnages ni les émotions;
Oliver Twist / Les Aventures d'Oliver Twist / Les Aventures d'Olivier Twist (Oliver Twist or the Parish Boy's Progress)
14
MOYEN
Oliver Twist (1838) est un feuilleton criminel d'une noirceur concentrée. Un angélique orphelin échappe aux sévices que les institutions charitables de l'Angleterre victorienne réservent aux enfants abandonnés pour tomber dans les plus fangeux cloaques des bas-fonds londoniens....
Editions Wordsworth (2022)
nuitet0ilee a lu
3 juin 2014 07:26
Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge (Song of Ice and Fire, book 1 : A Game of Thrones, part 2)
Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour...
Editions J'ai Lu (2001)
nuitet0ilee a lu et commenté
26 mai 2014 16:26
J'ai été perturbé par cet enfant, cet "alien" qui déchire une famille. La peur de ce qu'on peut mettre au monde. Bluffant !
Le cinquième enfant (The fifth child)
15
BON
Pour Harriet et David, couple modèle, qui a fondé une famille heureuse, l'arrivée du cinquième enfant inaugure le temps des épreuves. Fruit d'une grossesse difficile, anormalement grand, vorace et agressif, Ben suscite bientôt le rejet des autres enfants, tandis que les parents plongent dans...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions HarperCollins (2007)
nuitet0ilee a lu et commenté
26 mai 2014 16:24
Cette histoire est touchante, perturbante, on retrouve la belle plume de Zweig (mais on sent le manuscrit !).
Le voyage dans le passé (Widerstand der Wirklichkeit)
Louis, jeune homme pauvre mû par une "volonté fanatique", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour...
Editions Le Livre de Poche (2010)
nuitet0ilee a commenté
15 mai 2014 10:46
Un conte contemporain sur la rencontre d’un texte, en tant que lectrice, on ne peut que s’identifier à Guylain. Empreint de poésie, ce roman réconforte sur le quotidien. Ce n’est pas un coup de cœur mais une jolie histoire tout de même !
Le Liseur du 6h27
14
MOYEN
Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé...
Editions Folio (2022)
nuitet0ilee a commenté
15 mai 2014 10:45
Une belle découverte, un univers victorien qui ne pouvait que me plaire, un sentiment amoureux entre une domestique et un noble (joliment maîtrisé). Le beau coup de crayon de Kaoru Mori que je connaissais déjà.
Emma, double, tome 01 (Emma)
15
BON
En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des...
Editions Ki-oon (2012)
nuitet0ilee a lu
15 mai 2014 10:41
Lady Susan
15
BON
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame...
Editions Folio (2006)