OhMyBookness a lu
24 avril 2019 11:01
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
OhMyBookness a lu
22 avril 2019 17:42
Les aventures de Tintin, tome 13 : Les Sept Boules de cristal
15
BON
De retour d'Amérique du Sud, les sept membres d'une expédition consacrée aux Incas sont victimes, les uns après les autres, d'une malédiction et plongés dans une profonde léthargie de laquelle il semble impossible de les sortir. Chaque fois, on retrouve près d'eux les éclats d'une petite...
Editions Casterman (1948)
OhMyBookness a lu
21 avril 2019 23:18
Nous les filles de nulle part (The Nowhere Girls)
19
EXCELLENT
À : destinataires cachés De : LesFillesdeNullePart Chères amies, Vous en avez marre ? Vous avez peur ? Vous en avez marre d'avoir peur ? Vous êtes en colère ? On sait ce qu'ils ont fait. Spencer Klimpt, Eric Jordan et Ennis Calhoun. On sait qu'ils ont violé Lucy. On sait qu'ils ont fait...
Editions Albin Michel (2018)
OhMyBookness a lu
11 avril 2019 11:49
Les aventures de Tintin, tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge
16
BON
Cette fois-ci, Tintin, le Capitaine Haddock, les Dupondt et le professeur Tournesol, nouveau venu dans la série, partent à la recherche du trésor de Rackham le Rouge...
Editions Casterman (1945)
OhMyBookness a lu
11 avril 2019 01:12
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
OhMyBookness a lu
6 avril 2019 15:39
Rois de cendres (The wicker king)
18
TRES BON
August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde...
Editions Milan (2019)
OhMyBookness a lu
4 avril 2019 19:50
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
17
TRES BON
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Penguin books (2018)
OhMyBookness a lu
3 avril 2019 12:36
Les aventures de Tintin, tome 11 : Le Secret de La Licorne
15
BON
Tintin achète une maquette de bateau pour le capitaine Haddock. Par coïncidence, c’est celle d’un navire que commandait l’ancêtre de celui-ci, le chevalier de Hadoque. Tintin découvre dans le grand mât de la maquette un parchemin incompréhensible. Entre-temps, le capitaine découvre un...
Editions Casterman (1943)
OhMyBookness a lu
1er avril 2019 08:34
Birthday girl
14
MOYEN
Haruki Murakami et Kat Menschik
Je ne vais pas vous offrir quelque chose de matériel. Mon cadeau n'aura rien à voir avec un objet de valeur. En fait, voilà ce que j'aimerais offrir à la merveilleuse fée que vous êtes, mademoiselle. Vous allez faire un vœu. Et je l'exaucerai. Quel qu'il soit. À condition que vous ayez un...
Editions 10/18 (2018)
OhMyBookness a lu
31 mars 2019 23:47
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
16
BON
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions Le Livre de Poche (2018)
OhMyBookness a lu
29 mars 2019 19:05
L'enfant de tous les silences (The Memory Keeper's Daughter)
15
BON
1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr David Henry n’a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah, qui met au monde un magnifique garçon, puis une petite fille... trisomique. En un instant, David, persuadé d’agir pour le mieux, va prendre une...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions France Loisirs (2008)
OhMyBookness a lu
27 mars 2019 10:33
Les aventures de Tintin, tome 10 : L'Étoile mystérieuse
15
BON
Intrigué par l'apparition d'une nouvelle étoile, Tintin se rend à l'observatoire où il rencontre le professeur Calys. Celui-ci lui révèle la nature de cet astre : c'est une gigantesque météorite qui semble se diriger droit vers la Terre et devrait entrainer la fin du monde. Finalement, la...
Editions Casterman (1942)
OhMyBookness a lu
25 mars 2019 18:43
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
16
BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
OhMyBookness a lu
20 mars 2019 10:58
Les aventures de Tintin, tome 09 : Le Crabe aux pinces d'or
15
BON
Tintin s'intéresse à la mort d'un marin, retrouvé noyé dans un port. Cette mort, dont on ne sait pas si elle est accidentelle, a un lien avec une boîte de crabe vide que Milou a trouvée en fouillant dans une poubelle. En effet, on a retrouvé dans les vêtements du marin un message écrit sur...
Editions Casterman (1943)
OhMyBookness a lu
18 mars 2019 23:22
À un fil (Landline)
17
TRES BON
Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais. Peut-être que ça a toujours été hors sujet. Deux jours avant de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2017)
OhMyBookness a lu
13 mars 2019 18:35
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
OhMyBookness a lu
13 mars 2019 14:55
Les aventures de Tintin, tome 08 : Le Sceptre d'Ottokar
15
BON
Tintin trouve sur un banc public une serviette appartenant à un certain professeur Halambique. Il s'agit d'un spécialiste de sigillographie qui doit se rendre prochainement en Syldavie pour étudier le sceau du roi Ottokar. Tintin découvre par hasard que le professeur et lui même, sont sous...
Editions Casterman (1947)
OhMyBookness a lu
13 mars 2019 10:09
Roméo et Juliette (Romeo and Juliet)
17
TRES BON
Deux anciennes Maisons d'égale dignité, Dans la belle Vérone où se tient notre scène, Font un nouvel éclat de leur antique hargne, Le sang civil salit les mains des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; Leur malheureux...
Editions Folio (2016)
OhMyBookness a lu
11 mars 2019 23:40
Hopeless, tome 2 : Losing hope (Hopeless, book 2: Losing Hope)
16
BON
Hopeless du point de vue de Holder À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions France Loisirs (2018)
OhMyBookness a lu
9 mars 2019 17:52
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
16
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)