Olly_Lecture a lu
12 juillet 2021 16:20
Matilda
15
BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Folio (1997)
Olly_Lecture a lu
9 juillet 2021 21:57
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues (Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues)
16
BON
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard...
Editions Milady (2011)
Olly_Lecture a lu
2 juillet 2021 15:11
Mercy Thompson, tome 05 : Le grimoire d'argent (Mercedes Thompson, book 5: Silver Borne)
16
BON
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide. Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre...
Editions Milady (2010)
Olly_Lecture a lu
28 juin 2021 16:27
Inconnu à cette adresse (Address Unknown)
16
BON
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933...
Roman • Historique | Classique
Editions Le Livre de Poche (2002)
Olly_Lecture a lu
28 juin 2021 14:36
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres (Fever, book 5 : Shadowfever)
18
TRES BON
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le...
Editions J'ai Lu (2012)
Olly_Lecture a lu
24 juin 2021 00:38
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1 : Le syndrome E
17
TRES BON
Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise...
Editions Pocket (2017)
Olly_Lecture a lu
13 juin 2021 15:27
La tête sous l'eau
16
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Pocket (2020)
Olly_Lecture a lu
8 juin 2021 16:44
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
16
BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Olly_Lecture a lu
7 juin 2021 15:52
Love, Be Loved, Leave, Be left, tome 11 (Omoi, omoware, furi, furare, book 11)
17
TRES BON
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille...
Editions Kana (2020)
Olly_Lecture a lu
1er juin 2021 20:52
La cicatrice
15
BON
J'étais, sans le savoir, un enfant heureux, relativement heureux, il est vrai. Mais ce n'était qu'une impression d'ensemble. Car ma vie, même alors, ne manquait pas de petits malheurs auxquels je n'arrivais pas à m'habituer. Il faut remonter à novembre 1944. J'avais treize ans. " Jeff...
Editions J'ai Lu (2003)
Olly_Lecture a lu
25 mai 2021 23:39
Le poison d'amour
18
TRES BON
Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Olly_Lecture a lu
25 mai 2021 15:42
Amour, gloire et végan
20
EXCELLENT
Un jeune couple prend conscience qu’il aime les animaux au quotidien et qu’il devrait aussi les aimer en dehors de l’assiette ! Tout a commencé après le visionnage d’un documentaire sur des abattoirs. À partir de là, un processus comique se déroule alors dans la vie du couple...
Editions Marabout (2019)
Olly_Lecture a lu
20 mai 2021 22:51
Half & Half, tome 2 (Half & Half, book 2)
16
BON
Nagakawa Shinichi est un lycéen ordinaire, un beau jour, une jeune fille appelée Sanada Yuuki tombe d'un toit sur lui et ils meurent ensemble, mais il leur est donné une chance de revivre. Une voix leur demande de vivre ensemble pendant sept jours et l'un des deux pourra revivre.
Editions Pika (2020)
Olly_Lecture a lu
18 mai 2021 18:15
Half & Half, tome 1 (Half & Half, book 1)
16
BON
Nagakawa Shinichi est un lycéen ordinaire, un beau jour, une jeune fille appelée Sanada Yuuki tombe d'un toit sur lui et ils meurent ensemble, mais il leur est donné une chance de revivre. Une voix leur demande de vivre ensemble pendant sept jours et l'un des deux pourra revivre.
Editions Pika (2020)
Olly_Lecture a lu
18 mai 2021 14:37
Just not married, tome 5 (Kû Neru Futari Sumu Futari)
16
BON
Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de...
Editions Kana (2021)
Olly_Lecture a lu
7 mai 2021 09:57
Suis-je hypersensible ?
17
TRES BON
Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l’exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui...
Documentaire • Société | Psychologie
Editions Flammarion / Versilio (2021)
Olly_Lecture a lu
6 mai 2021 18:41
Just not married, tome 4 (Kû Neru Futari Sumu Futari, book 4)
16
BON
Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de...
Editions Kana (2020)
Olly_Lecture a lu
6 mai 2021 00:01
Rêver
18
TRES BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions France Loisirs (2017)
Olly_Lecture a lu
27 avril 2021 17:56
Tout sauf un homme (The bicentennial man)
16
BON
Isaac Asimov et Robert Silverberg
La petite fille n'a jamais voulu croire qu'il s'appelle NDR-113 ; elle l'a appelé Andrew ; le nom lui restera. De fait, Andrew n'est pas un robot comme les autres. A peine est-il entré au service des Martin qu'il se lance dans la sculpture sur bois, où il fait preuve de dons éclatants. Se...
Editions Pocket (1998)
Olly_Lecture a lu
18 avril 2021 15:19
Élévation (Elevation)
17
TRES BON
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines...
Editions Le Livre de Poche (2019)