Olly_Lecture a lu
26 janvier 2023 16:44
Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)
20
EXCELLENT
Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés,...
Editions Folio (2016)
Olly_Lecture a lu
25 janvier 2023 18:16
Paris-Briançon
17
TRES BON
Le temps d'une nuit à bord d'un train-couchettes, une dizaine de passagers, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, font connaissance, sans se douter que certains n'arriveront jamais à destination. Un roman aussi captivant qu'émouvant, qui dit l'importance de l'instant et la fragilité de nos...
Editions Pocket (2023)
Olly_Lecture a lu
17 janvier 2023 16:59
L'annulaire (Kusuriyubi no hyohon)
17
TRES BON
Dans un ancien foyer de jeunes filles transformé en laboratoire, M. Deshimaru, taxidermiste du souvenir, prépare et surveille des “spécimens”, tandis que la narratrice de ce récit, assistante et réceptionniste, accueille les clients venus confier au mystérieux spécialiste d’insolites...
Editions Babel (2005)
Olly_Lecture a lu
17 janvier 2023 10:26
Sukkwan Island
16
BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Folio (2012)
Olly_Lecture a lu
13 janvier 2023 21:29
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Olly_Lecture a lu
11 janvier 2023 22:03
Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu (A Kingdom of Flesh and Fire)
20
EXCELLENT
Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix... Le prince d'Atlantie,...
Editions de Saxus (2022)
Olly_Lecture a lu
6 janvier 2023 20:15
Citron
15
BON
Bizarre, différente… Lana traîne son ennui et sa solitude dans une vie lycéenne sans relief. Les relations fades, les histoires d'amour vanille sans ambition qui fleurissent autour d'elle, non merci. Lana rêve d'intensité, de passion. De relations aussi acides que rafraîchissantes, couleur...
Editions Thierry Magnier (2021)
Olly_Lecture a lu
5 janvier 2023 21:14
La forêt des ombres
15
BON
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour...
Editions Pocket (2017)
Olly_Lecture a lu
2 janvier 2023 20:49
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 (Hidamari ga Kikoeru: Koufukuron)
17
TRES BON
Atteint de surdité et souvent incompris par son entourage, Kôhei a préféré prendre ses distances avec les autres. Grâce à sa rencontre avec Taichi, un étudiant de la même université que lui, le jeune homme apprend à s’ouvrir au monde et à être plus optimiste. Les sentiments que...
Editions IDP (2017)
Olly_Lecture a lu
27 décembre 2022 23:20
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast
13
MOYEN
Dans un somptueux manoir isolé sur une île du Maine, Bel Dubois pose ses valises pour débuter un emploi de secrétaire particulier au service de Mr Ravencroft. Il ne sait rien de cet homme, seulement que son père a travaillé pour sa riche famille jusqu’à sa mort et qu’il l’a désigné...
Editions Autoédité (2022)
Olly_Lecture a lu
26 décembre 2022 17:41
Hidamari ga kikoeru, tome 1 (Hidamari ga kikoeru)
16
BON
Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas...
Editions IDP (2016)
Olly_Lecture a lu
23 décembre 2022 15:55
Honey, tome 3 (Honey so sweet, book 3)
15
BON
L’amour est enfin re?ciproque entre Nao et Onise, mais avec la fin des vacances d’été, plus le temps de profiter l’un de l’autre : ils doivent entamer leur second semestre. A cause de son air mauvais, Onise est plus que jamais ostracisé par ses camarades de classe ; sauf un, qui lui...
Editions Soleil (2016)
Olly_Lecture a lu
23 décembre 2022 12:13
L'hiver dernier, je me suis séparé de toi (Kyonen no fuyu, kimi to wakare)
14
MOYEN
Un journaliste est chargé d’écrire un livre sur un photographe accusé d’avoir immolé deux femmes, mais pourquoi l’aurait-il fait ? Pour assouvir une effroyable passion, celle de photographier leur destruction par les flammes ? A mesure que son enquête progresse, le journaliste pénètre...
Editions Philippe Picquier (2017)
Olly_Lecture a lu
22 décembre 2022 13:31
Pourquoi Tokyo ?
15
BON
Quel est le point commun entre un sac Chanel et des céphalopodes séchés ? Combien de parapluies sont nécessaires pour se protéger d’un typhon ? Et vous, remerciez-vous suffisamment vos toilettes ? Fuyant la routine parisienne, Agathe Parmentier débarque au Japon en 2014 avec une valise...
Editions Pocket (2018)
Olly_Lecture a lu
20 décembre 2022 14:11
The Promised Neverland, tome 19 (Yakusoku No Neverland, book 19)
17
TRES BON
Quitte à se jeter dans la gueule du loup, Emma et ses compagnons foncent sur Grace Field, espérant arracher leurs camarades aux mains de Peter Ratri. Profitant de la mort de la reine, leur dernier ennemi semble plus que jamais déterminé à étouffer la révolte et à transformer l'orphelinat en...
Editions Kazé (2021)
Olly_Lecture a lu
20 décembre 2022 10:50
Cette nuit-là
16
BON
Quelques secondes pour s’effondrer, une nuit pour se relever, la vie pour se reconstruire. C’est l’histoire de Gabriel, l’insoumis pétillant, Agathe, la fêtarde insouciante, Alex, l’élève parfait, Sarah, la discrète mal dans sa peau. C’est aussi et surtout l’histoire d’Eden,...
Editions Slalom (2021)
Olly_Lecture a lu
15 décembre 2022 00:25
Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
Olly_Lecture a lu
13 décembre 2022 21:01
Les Fils souverains, tome 1 : Le Requiem d'une âme (The Society Trilogy, book 1: Requiem of the Soul )
16
BON
Je suis né avec du sang noble dans mes veines. Héritier d’une dynastie puissante. Richesse. Pouvoir. Aristocratie. Des tentations trop dangereuses pour que j’y résiste. Jusqu’à ce que l’on essaie de tout me voler. Abîmé et blessé, j’ai ressurgi des...
Editions Autoédité (2021)
Olly_Lecture a lu
12 décembre 2022 17:43
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
18
TRES BON
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions J'ai Lu (2022)
Olly_Lecture a lu
9 décembre 2022 21:37
C'est pour mieux te manger (Red Riding Hood)
14
MOYEN
L'homme est un loup pour l'homme. Brave Minjue, elle a fait toute la route depuis la campagne pour rendre visite à sa grand-mère Sooja, avec des courses plein le coffre de la voiture. Elles ont parlé un peu. Elles ont caressé le chien. Ensuite la colocataire de Minjue a fait une promenade...
Editions Matin Calme (2022)