Ona a lu et commenté
20 janvier 2022 15:03
Un thriller intrigant qui m'a beaucoup plu de par son côté psychologique. J'avais déjà beaucoup apprécié la plume de l'autrice dans "Rien ne s'oppose à la nuit" et je pense donc continuer à découvrir ses romans. Petit bémol toutefois pour les quelques longueurs qui parsèment le livre.
D'après une histoire vraie
16
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Ona a lu
19 janvier 2022 20:07
La vague (The wave)
12
FAIBLE
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2013)
Ona a lu
8 décembre 2021 11:03
Le Boiseleur, tome 1 : Les mains d'Illian
15
BON
En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Son habileté ravissait l'impitoyable Maître Koppel, délesté ainsi de la plupart des tâches de sculpture. Les habitants de Solidor avaient développé une passion pour les oiseaux exotiques, et...
Editions Soleil (2019)
Ona a lu
7 décembre 2021 17:50
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
20
EXCELLENT
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
Ona a lu
30 novembre 2021 08:40
Ogresse
17
TRES BON
Depuis que le père d’Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré. Sa mère s’enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence. Elle lui prépare pourtant d’énormes pièces de viande qu’Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où...
Editions Sarbacane (2020)
Ona a lu
19 novembre 2021 15:31
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
15
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2017)
Ona a lu
16 novembre 2021 20:58
Le bal des folles
18
TRES BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Ona a lu
22 octobre 2021 16:56
Le jardin (The Hole)
14
MOYEN
Oghi, paralysé après un accident de voiture ayant causé la mort de sa femme, se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle d'une belle-mère étrange. Cette dernière s'obstine à creuser un immense trou dans le jardin entretenu autrefois par sa fille, afin, dit-elle, de terminer ce qu'elle...
Editions Rivages (2021)
Ona a lu
6 octobre 2021 07:07
La Chose (Who Goes There ?)
11
FAIBLE
En Antarctique, quelque part. Enfoui sous la glace, aux abord d'un artefact aux allures de vaisseau spatial, des scientifiques découvrent un corps congelé — gisant là, sans doute, depuis des millions d'années. Un corps résolument inhumain. Résolument… autre. Le choix est alors fait de...
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Horreur
Editions Le Bélial' (2020)
Ona a lu
2 juin 2021 15:18
Blue Flag, tome 8 (Ao no Flag, book 8)
19
EXCELLENT
Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider...
Editions Kurokawa (2021)
Ona a lu
2 juin 2021 14:44
Blue Flag, tome 7 (Ao no Flag, book 7)
16
BON
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence. Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. Les...
Editions Kurokawa (2020)
Ona a lu
29 mai 2021 14:01
Le syndrome des coeurs brisés
15
BON
De nos jours, un logiciel bouleverse les mœurs du monde moderne : le programme informatique TimeWise propose à ses utilisateurs de connaître la date exacte de la fin de leur histoire d’amour. Victor et Lola forment un jeune couple idéaliste, fous amoureux l’un de l’autre. Par envie...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions de l'Observatoire (2021)
Ona a lu
20 mai 2021 14:25
Torrentius
13
MOYEN
Sous le nom de Torrentius, Johannes van der Beeck, peint les plus extraordinaires natures mortes de son temps et grave sous le manteau des scènes pornographiques qui se monnayent à prix d'or. Dans l'austère Haarlem du xviie, ce provocateur fl amboyant, noceur invétéré et fornicateur...
Editions J'ai Lu (2021)
Ona a lu
7 avril 2021 12:07
Just not married, tome 3 (Kû Neru Futari Sumu Futari, book 3)
16
BON
Ritsuko et Non-Chan sont ensemble depuis 10 ans sans être mariés. Ils sont heureux ainsi mais le quotidien les rattrape parfois. Comme à son habitude, l'auteure propose tantôt le point de vue de Ritsuko, tantôt celui de Non-Chan, pour montrer leurs différences. Chacun à leur manière ils...
Editions Kana (2020)
Ona a lu
19 novembre 2020 11:01
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 01 (Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 1)
18
TRES BON
Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l'aventure aux côtés des...
Editions Kurokawa (2020)
Ona a lu
11 novembre 2020 20:24
Black Butler, tome 29 (Kuroshitsuji, book 29)
19
EXCELLENT
Enfin remis du choc des révélations, Ciel rassemble ses partisans. Il est désormais temps de contre-attaquer.
Editions Kana (2020)
Ona a lu
9 novembre 2020 11:52
Nomen Omen, tome 1 : Total Eclipse of the Heart (Nomen Omen, book 1: Total Eclipse of the Heart)
17
TRES BON
Caché dans les coins les plus sombres et les plus mystérieux se trouve un monde de créatures anciennes et puissantes. Un monde proche du nôtre et en parfait équilibre avec lui. Que se passerait-il si cet équilibre était brusquement perturbé ? Dans un New York enneigé, l'aventure...
Editions Panini (2020)
Ona a lu
7 novembre 2020 12:06
Pretty Guardian Sailor Moon, tome 07 (Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 07)
15
BON
Le comportement de Hotaru, la nouvelle amie de Chibiusa, est de plus en plus étrange. Elle a de brusques revirements de personnalité et Usagi n'est pas tranquille à l’idée de laisser sa fille la fréquenter. Surtout lorsque la jeune malade tente de s'emparer du Cristal d'Argent ! Chibiusa ne...
Editions Pika (2013)
Ona a lu
7 novembre 2020 11:09
Trait pour trait, dessine et tais-toi, tome 1 (Kakukaku Shikajika, book 1)
16
BON
Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu'elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l'âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l'âge auquel elle...
Editions Akata (2020)