Oukouloumougnou a lu et chroniqué
17 octobre 2017 18:00
Le Petit Prince
15
BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)
Oukouloumougnou a lu
17 octobre 2017 17:25
Kennel Block Blues
19
EXCELLENT
Ryan Ferrier et Daniel Bayliss
Si vous ne pouvez pas vous échapper de prison, échappez à la réalité. Oliver est un bon chien, un chien de famille, qui a été injustement condamné au chenil d’État de Jackson, et immédiatement placé dans le couloir de la mort avec les autres détenus. Il va lui falloir de l'aide pour...
Editions Ankama (2017)
Oukouloumougnou a lu
15 octobre 2017 15:45
Animosity, tome 1 (Animosity, book 1 : The Wake)
16
BON
Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commencé à parler. Ils ont commencé à se venger. Une fillette et son chien vont essayer de s’échapper de New York pour retrouver la seule personne capable de la sauver et de la protéger de ce nouveaux monde...
Editions Snorgleux Comics (2017)
Oukouloumougnou a lu
15 octobre 2017 15:42
Zoulag, tome 2 : Filière sibérienne
16
BON
L’humanité a finalement réussi à contenir l’apocalypse zombie, et les spécimens infectés qui n’ont pas été éradiqués sont désormais enfermés dans des « zoulags » à des fins scientifiques et militaires. Boris Yazounov et sa partenaire Nikki font tourner un bien étrange...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Walrus (2017)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
6 octobre 2017 20:26
Point cardinal
10
FAIBLE
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Points (2021)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
2 octobre 2017 15:22
Le sultan des nuages (The Sultan of the Clouds)
16
BON
L’humanité a colonisé le système solaire au bénéfice de consortiums privés omnipotents régnant sur les transports spatiaux. Et ce jusqu’à la plus infernale des planètes, Vénus, dans l’atmosphère létale de laquelle flottent de stupéfiantes cités volantes, véritables miracles de...
Editions Le Bélial' (2017)
Oukouloumougnou a lu
2 septembre 2017 20:22
M le mari
5
MAUVAIS
« Je crois qu’on s’est mariés un 2 juillet. J’étais tout en noir et le costume du futur époux était trop large. J’avais l’allure d’une veuve et lui d’un singe déguisé en humain. « Mais il est où, l’heureux élu ? », nous demanda le maire qui avait pris le fiancé pour mon...
Editions Michel Lafon (2016)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
30 août 2017 19:24
Une place à prendre (The Casual Vacancy)
7
MAUVAIS
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2015)
Oukouloumougnou a lu
14 août 2017 22:35
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
17
TRES BON
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
Oukouloumougnou a lu
14 août 2017 22:30
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
20
EXCELLENT
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Oukouloumougnou a lu
14 août 2017 22:27
Les Hauts du bas
14
MOYEN
« Thérèse n’insista pas. Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, le vieux n’arriverait pas à altérer la bonne humeur qui lui gonflait la poitrine depuis son réveil. Elle se sentait sereine, heureuse d’un de ces bonheurs qui vous tombe dessus comme le gros lot. – Qu’est-ce qui vous...
Editions Zulma (2016)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
11 août 2017 19:09
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
15
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Chant du Cygne (2023)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
7 août 2017 12:56
L'homme qui rêvait d'enterrer son passé (Burial)
10
FAIBLE
Un instant d'égarement, une seule erreur et la vie bascule à jamais. Une plongée dans l'enfer de la culpabilité, le portrait d'un homme ordinaire emporté dans une spirale infernale. Un polar angoissant, par un auteur qui n'est pas sans rappeler le Douglas Kennedy de L'homme qui voulait vivre...
Editions 10/18 (2015)