Oukouloumougnou a lu
9 février 2020 14:24
Profondeurs de l'océan (Part of Your World)
15
BON
Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ? Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi...
Editions Hachette (2019)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
31 janvier 2020 21:33
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
16
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
13 janvier 2020 11:29
Le Signal
17
TRES BON
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2023)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
7 janvier 2020 13:47
Les Attracteurs de Rose Street (Rose Street Attractors)
15
BON
Londres, fin du XIXe siècle. Une métropole enfumée, étouffant sous le smog et les remugles de l’industrialisation en pleine explosion… Samuel Prothero est aliéniste. L’un des meilleurs de sa profession. Membre du sélect Club des Inventeurs, jeune homme respecté, son avenir est tout...
Editions Le Bélial' (2018)
Oukouloumougnou a chroniqué
29 décembre 2019 20:55
Avec joie & docilité
16
BON
République Eusistocratique de Finlande, 2013. La nation a pris en compte ses erreurs historiques. La stabilité sociale et la santé publique sont désormais les valeurs prédominantes. Tout ce qui procure du plaisir ou est susceptible de causer une quelconque dépendance est formellement...
Editions Babel (2023)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
29 décembre 2019 20:14
Violeta : Corazón maldito
15
BON
Virginia Tonfoni et Alessio Spataro
Grâce à sa voix et à sa guitare qu’elle « violétait » comme nulle autre – selon les mots de Pablo Neruda – Violeta Parra a revivifié le folklore authentique du Chili, lui redonnant sa dignité dans le monde entier. Femme passionnée, artiste avant tout, elle a consacré toute son...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Cambourakis (2019)
Oukouloumougnou a lu
29 décembre 2019 19:54
L'Arabe du futur, tome 4 : 1987-1992
18
TRES BON
[Roman graphique] Âgé de neuf ans au début de ce volume, le petit Riad devient adolescent. Une adolescence d'autant plus compliquée qu'il est tiraillé entre ses deux cultures – française et syrienne – et que ses parents ne s'entendent plus. Son père est parti seul travailler en...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2018)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
28 décembre 2019 19:35
Rituel de chair (Ritual / Feast)
3
MAUVAIS
Charlie McLean est un critique gastronome passe sa vie sur la route. Il décide un jour d'emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité. Mais cet endroit est en fait l'antre...
Editions Bragelonne (2019)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
26 décembre 2019 19:19
L'Amie prodigieuse, tome 4 : L'Enfant perdue (Storia della bambina perduta)
20
EXCELLENT
Lina et Lenù sont maintenant adultes, avec, derrière elles, des vies remplies d'événements, de découvertes, de chutes, de "renaissances". A travers de nouvelles épreuves que la vie leur réserve, elles découvrent en elles-mêmes et en l'autre de nouveaux aspects de leurs personnalités et de...
Editions Folio (2019)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
26 décembre 2019 19:19
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
18
TRES BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Oukouloumougnou a chroniqué
26 décembre 2019 19:19
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
20
EXCELLENT
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
26 décembre 2019 18:38
My absolute darling (My Absolute Darling)
20
EXCELLENT
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)