Alacroiseedesmots a lu et chroniqué
29 août 2018 12:17
Elia : La passeuse d'âmes, tome 1
18
TRES BON
“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser” Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans...
Editions Lind&Co (2023)
Alacroiseedesmots a lu
25 août 2018 13:30
La Bicyclette bleue, tome 01
18
TRES BON
1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de...
Roman • Historique | Aventure
Editions Le Livre de Poche (2013)
Alacroiseedesmots a lu
21 août 2018 00:35
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
16
BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)
Alacroiseedesmots a lu
19 août 2018 00:44
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Alacroiseedesmots a lu
12 août 2018 14:09
Fils-des-brumes, cycle 1, tome 2 : Le puits de l'ascension (Mistborn, book 2: The Well of Ascension)
17
TRES BON
Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer. En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste doivent construire un nouveau...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Alacroiseedesmots a lu et chroniqué
9 août 2018 14:38
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
18
TRES BON
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
Alacroiseedesmots a lu
30 juillet 2018 20:08
Quand la nuit devient jour
19
EXCELLENT
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions Pygmalion (2016)
Alacroiseedesmots a lu et chroniqué
20 juillet 2018 23:38
Le faire ou mourir
18
TRES BON
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé...
Editions du Rouergue (2017)
Alacroiseedesmots a lu
18 juillet 2018 18:18
Détache-moi ! Se séparer pour grandir
17
TRES BON
À la naissance, le bébé ne fait qu’un avec sa mère. C’est le temps de la fusion, indispensable, où il puise assurance et force. Cependant, il faut grandir et, pour cela, prendre de la distance, afin de gagner de nouveaux territoires d’autonomie et de liberté. Mais peut-on se séparer...
Livre pratique • Psychologie | Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2007)
Alacroiseedesmots a lu
18 juillet 2018 18:16
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
20
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Alacroiseedesmots a lu
16 juillet 2018 01:32
The Air He Breathes
19
EXCELLENT
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2017)
Alacroiseedesmots a lu et chroniqué
10 juillet 2018 18:34
The Generations, tome 1 : Alive (The Generations, book 1: Alive)
16
BON
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les...
Editions Lumen (2016)
Alacroiseedesmots a lu et chroniqué
6 juillet 2018 00:02
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
17
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Audiolib (2018)
Alacroiseedesmots a lu et chroniqué
14 juin 2018 14:33
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
18
TRES BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Hauteville (2020)