owlhazel a lu et commenté
24 avril 2022 06:52
Je n’ai pas du tout aimé cette lecture, que j’ai traîné en longueur… Déjà, j’ignorais que c’était une suite. Et ensuite, même si je comprends qu’on puisse apprécier, j’ai trouvé que c’était un mélange de stéréotypes, clichés et éléments qu’on retrouve déjà un peu partout ailleurs. Aucun attachement aux personnages, tout va très vite… bref, je n’ai pas aimé.
Le sourire des fées
6
MAUVAIS
"Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
owlhazel a lu et commenté
22 avril 2022 19:07
Un roman qui met en avant les crimes d’honneur, ces femmes blessées de façon volontaire mais où tout est présenté comme un accident domestique. La construction du récit permet d’amener un vrai rythme, c’était très plaisant. Un bon roman qui se lit très facilement même si peut-être un peu trop mélodramatique sur la fin.
Une femme blessée
16
BON
Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l'hôpital de Souleymanyeh, très grèvement brûlée. Un accident domestique, apparemment... " Apparemment " car ces accidents dont sont victimes de nombreuses femmes,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2016)
owlhazel a lu et commenté
21 avril 2022 18:18
Le destin d’une femme sur plus de 40 ans, à travers la Chine colonisée, le Japon et l’Asie. Un roman très délicat avec une psychologie du personnage qui évolue énormément. Un roman qui fait voyager et qui dépayse énormément, sous forme de lettres et d’entrées dans un journal intime.
Une odeur de gingembre (The ginger tree)
14
MOYEN
En 1903, Mary Mackenzie embarque pour la Chine où elle doit épouser Richard Collinsgsworth, l'attaché militaire britannique auquel elle a été promise. Fascinée par la vie de Pékin au lendemain de la Révolte des Boxers, Mary affiche une curiosité d'esprit rapidement désapprouvée par la...
Editions de La Table ronde (2015)
owlhazel a lu et commenté
17 avril 2022 18:58
Un roman sympathique, agréable et léger. On rentre facilement dans l’histoire grâce au personnage de Margaux, nouvelle arrivante dans un immeuble de la rue Cavendish. Je lirai sans doute la suite !
L'immeuble de la rue Cavendish, tome 1 : Les manigances de Margaux
16
BON
Après une rupture amoureuse, la jeune Margaux s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish à Paris. Entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle madame Nathalie, le vieux fou du deuxième ou l'insupportable gamine du quatrième, l'immeuble ne manque pas...
Editions Pocket (2023)
owlhazel a commenté
15 avril 2022 23:05
J’ai voulu le lire dans le cadre de sa reedition en juin prochain. Première page : utilisation deux fois du terme « chez les Jaunes » et une description bien lourdingue d’une paire de seins d’une hôtesse de l’air. Franchement vu la quatrième de couverture il y a sûrement une explication mais je ne veux pas savoir le pourquoi du comment mais non. Comme entrée en matière il y a mieux.
L'espion qui venait du livre
1
MAUVAIS
Bob Dumont, le héros des romans de John Davis, est un super agent secret de la grande époque de la Guerre froide. Mais les temps ont tellement changé, les lecteurs ne sont plus ce qu’ils étaient… quant au monde de l’édition, n’en parlons pas : course au profit, merchandising, études...
Editions Points (2023)
owlhazel a lu
15 avril 2022 17:07
L'armée des ombres
14
MOYEN
La France n'a plus de pain, de vin, de feu. Mais surtout elle n'a plus de lois. La désobéissance civique, la rébellion individuelle ou organisée sont devenues devoirs envers la parties. Jamais la France n'a fait guerre plus haute et plus belle que celles des caves où s'impriment ses...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Pocket (2015)
owlhazel a lu et commenté
14 avril 2022 15:11
Je trouve la note moyenne plutôt salée alors que j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré le concept de ces deux êtres qui se retrouvent sans cesse, sous des formes différentes et explorent toutes les formes d’amour. Puis les souvenirs commencent à faire surface et les visages paraissent familiers… pas un coup de cœur mais un très bon roman !
Rendez-vous dans une autre vie (Meet Me in Another Life)
15
BON
Thora et Santi font connaissance au pied de l'horloge de Cologne, sous les étoiles, un événement fortuit qui lie leurs destins à jamais. Reconnaissant en l'autre une véritable âme soeur, et alors que leur histoire ne faisait que commencer, Thora et Santi sont tragiquement séparés. En cet...
Editions Hauteville (2022)
owlhazel a lu
14 avril 2022 14:07
Shi, cycle 1, tome 3 : Revenge !
16
BON
Janvier 1852. Les photos prises dans la maison close ont été récupérées et leurs nouveaux possesseurs n'hésitent pas à s'en servir pour faire chanter les principaux concernés, leur extorquant ainsi d'importantes sommes d'argent qui serviront à de « nobles » desseins. Quant à Jennifer,...
Editions Dargaud (2018)
owlhazel a lu
14 avril 2022 14:07
Shi, cycle 1, tome 2 : Le roi démon
17
TRES BON
Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et...
Editions Dargaud (2017)
owlhazel a lu
13 avril 2022 13:01
La nuit des enfants rois
9
MAUVAIS
Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés....
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2003)
owlhazel a lu
12 avril 2022 19:09
Cécité Malaga
14
MOYEN
L'histoire de Cécité Malaga, jeune funambule aveugle, adulée du public. Un album avec des calques, jouant avec les zones sombres, les flous, les éclaircissements et les dévoilements pour donner à voir le trouble dans lequel vit Cécité.
Editions Albin Michel (2022)
owlhazel a lu
12 avril 2022 19:08
La nuit des anges
17
TRES BON
Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs,...
Editions Préludes (2022)
owlhazel a lu
11 avril 2022 22:21
Jules et le renard
19
EXCELLENT
Jules le souriceau vit seul dans son terrier. Il échappe ainsi à ses nombreux prédateurs. Il prend un jour pitié d'un renard affamé. [img]https://www.livraddict.com/images/prix_livraddict_mini.png[/img] [b]Élu [url=https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2020/]Prix Livraddict 2020[/url]...
Editions L'École des loisirs (2019)
owlhazel a lu
11 avril 2022 22:21
Ma mère est une forêt
19
EXCELLENT
Gwendoline Raisson et Ilheim Adbel-Jelil
Ma mère est une forêt. En été, tel le lapin, je me réfugie bien au frais sous ses branchages. À l'automne, je découvre ses couleurs à travers les yeux de l'écureuil. En hiver, j'arpente ses mystères et ses silences. Au printemps, j'écoute son chant. Alors, je sens mon corps s'agiter de...
Editions L'École des loisirs (2021)
owlhazel a lu
11 avril 2022 22:21
Toi et moi (What we'll build)
16
BON
Qu’allons-nous construire, toi et moi ? D’abord regroupons tous nos outils pour assembler petit à petit.Fabriquons une montre car le temps est précieux, notre avenir ensemble nous le créons à deux.
Editions L'École des loisirs (2020)