padanlaru_ a lu et commenté
10 janvier 2021 12:30
Une lecture adorable, durant laquelle on se croirait vraiment au Japon. C'est tellement mignon, j'ai même versé quelques larmes plusieurs fois. C'était le livre dont j'avais exactement besoin en ce moment. Un coup de cœur.
I love you so mochi (I Love You So Mochi)
20
EXCELLENT
Le destin de Kimiko semblait tout tracé : entrer dans une grande école d'art et devenir une peintre renommée, pour la plus grande fierté de sa mère. Seulement voilà : depuis plusieurs mois, alors qu'elle doit bientôt présenter sa candidature à la Liu Academy, Kimi est incapable de peindre...
Editions Fleurus (2020)
padanlaru_ a lu
7 janvier 2021 23:37
Starving anonymous, tome 5 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 5)
17
TRES BON
Le professeur Kiriyû, éminent chercheur, a vu les portes de la gloire se refermer devant lui après sa rencontre avec le petit génie Yamabiki, dont il a tenté de se débarrasser en le soumettant à de fortes doses de radioactivité... Pire encore : il a perdu sa propre fille transformée en...
Editions Pika (2019)
padanlaru_ a lu et commenté
7 janvier 2021 23:03
Cette fois ci, c'est en partie au passé de Yamabiki (du moins l'un de ses "proches") que l'on s'attaque. Si on ne comprend pas encore la finalité de l'histoire, des zones d'ombre s'éclairent.
Starving anonymous, tome 4 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 4)
16
BON
Le professeur Kiriyû, chef du clan crépusculaire dont la mission est d'assurer la sécurité dans le centre, a lâché ses tueurs sur Iye, Kazu et Ogu, qui ont fini par être capturés. Ces derniers se retrouvent alors attachés sur des tables d'opération, prêts à subir une intervention...
Editions Pika (2019)
padanlaru_ a lu et commenté
6 janvier 2021 00:40
Le clan crépusculaire est aux trousses de Iye, Kazu et Ogu, et évidemment il y a du sang sur les murs et des cadavres sur la route. Un peu moins trash que les autres, même si ce qui attend les trois amis à juste besoin d'être imaginé pour soulever le cœur.
Starving Anonymous, tome 3 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 3)
16
BON
Yû Kuraishi, Kazu Inabe et Kengo Mizutani
Natsune est un “proliférant”, et il a été créé dans le seul but de nourrir les monstres. Animé d’un très fort sentiment de vengeance à l’égard de ceux qui se sont servis de sa mère et qui sont responsables de sa naissance, il en vient à tuer un des “êtres” et cela fait des...
Editions Pika (2019)
padanlaru_ a lu et commenté
5 janvier 2021 21:26
Ce tome est principalement concentré sur le passif de Natsune. L'ambiance est toujours très glauque, il y a pas mal de passages plutôt gores. L'histoire est prenante, et donne très envie de lire le tome suivant.
Starving anonymous, tome 2 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 2)
17
TRES BON
Yû Kuraishi, Kazu Inabe et Kengo Mizutani
Enlèvements, gavage, esclavage, exécutions... l'humanité est en péril ! Dans un centre tenu secret, des humains sont engraissés pour être jetés en pâture à des créatures très étranges. Au milieu de ce massacre organisé, quatre garçons, Iye, Natsune, Yamabiki et Kazu tentent de...
Editions Pika (2018)
padanlaru_ a lu et commenté
5 janvier 2021 20:46
Lire ce manga avant ou pendant le repas est le meilleur des régimes. Parole.
Starving Anonymous, tome 1 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 1)
16
BON
Yû Kuraishi, Kazu Inabe et Kengo Mizutani
Quand Ie se réveille, ses souvenirs sont flous … Il se souvient vaguement d'un gaz qui se répandait dans le bus, le ramenant chez lui. Où est son ami Kazu ? Les autres passagers ? Enfermé dans un?immense entrepôt, le garçon est entouré de dizaines de corps : certains sont congelés et...
Editions Pika (2018)
padanlaru_ a lu et commenté
4 janvier 2021 13:38
Passionnant sur la première moitié du livre, qui se passe en prison. La seconde, en revanche... Je l'ai trouvée horriblement longue, répétitive, clichée et redondante. Les personnages ne m'ont pas marquée, Marianne est beaucoup trop extrême pour être attachante et sa haine et ses regrets sur 992 pages, ça m'a fatiguée. Aurait mérité une centaine ou deux de pages en moins.
Meurtres pour rédemption
12
FAIBLE
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
padanlaru_ a lu et commenté
23 décembre 2020 23:02
J'ai eu du mal à me faire au style (notamment les dialogues), mais on s'habitue vite. L'histoire devient vite addictive et les pages se tournent toute seules. La fin est glaçante, même si certains détails restent trop obscurs pour moi (et d'autres carrément inutiles). Une très bonne lecture qui me fait doucement sortir de ma panne.
Les Morsures de l'ombre
16
BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2015)
padanlaru_ a lu et commenté
11 décembre 2020 13:21
Encore un tome incroyable. C'est la guerre, la vraie, des sacrifices sont faits, des décisions sont prises, les anciens ennemis s'allient contre Eren qui poursuit son sombre but. La fin du manga est proche, et on se demande, tout comme nos personnages, si on s'en sortira indemne.
L'Attaque des Titans, tome 32 (Shingeki no Kyojin, book 32)
18
TRES BON
Désormais détenteur du pouvoir de l’Originel, Eren décide, pour le bien de l’île du Paradis, d’exterminer tout le reste de l’humanité, et se met en marche à la tête d’une gigantesque meute de Titans. Incapables de déterminer s’il faut les considérer comme une bénédiction ou...
Editions Pika (2020)
padanlaru_ a lu
24 novembre 2020 11:57
Histoires pressées
15
BON
Histoires pressées, ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l'école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça nous chante. Histoires à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d'un sourire, d'un frisson ou d'une émotion. Il...
Editions Milan (2007)
padanlaru_ a lu et commenté
22 novembre 2020 22:05
J'ai trouvé ce livre très bon. La première partie peut traîner un peu, mais elle permet de mettre en place les personnages et toutes les suspicions possibles. La deuxième partie est haletante et la révélation finale, vraiment surprenante.
La dernière fille (Final Girls)
16
BON
La « Dernière Fille » : terme hollywoodien pour désigner la survivante d’un film d’horreur, forcément jeune et sexy. Quincy est l’une de ces filles… mais pas au cinéma. Il y a dix ans, alors que cinq de ses amis sont sauvagement assassinés, elle est sauvée in extremis par Coop, un...
Editions Michel Lafon (2019)