PageDAmour a lu et commenté
2 février 2019 11:46
L'idée est super malheureusement l'écriture est trop enfantine et la fin loin d'être à la hauteur
Faites vos jeux
13
MOYEN
Huit personnes très différentes se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n’existe qu’une seule issue, et pour sortir il faut posséder le code. L’un des prisonniers est l’organisateur de l’expérience. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Le héron d'argent (2018)
PageDAmour a lu et commenté
26 janvier 2019 14:00
Intrigue très intéressante avec du suspens !
L'Auberge rouge
15
BON
Dans une auberge au bord du Rhin sont réunis par le hasard deux jeunes Français et un riche négociant allemand qui passent une agréable soirée avant d'aller se coucher. Au petit matin, on retrouve le négociant décapité... Dans les brumes de l'Allemagne romantique, l'inspecteur Balzac mène...
Editions Bibebook (2015)
PageDAmour a lu
8 janvier 2019 22:35
Le colonel Chabert
13
MOYEN
Chabert ! Un nom dur à porter pour cet homme foudroyé. Célèbre, certes, mais qui passe désormais pour un imposteur. Car Chabert, colonel, comte d'Empire, est mort à Eylau, et son décès, historique, est consigné dans les actes militaires. Enseveli vivant ! Tel fut le sort de Chabert. Jeté...
Editions Flammarion (2009)
PageDAmour a lu
27 décembre 2018 10:08
L'Appel de l'ange
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions XO (2011)
PageDAmour a lu
27 décembre 2018 10:07
Juste la fin du monde
Le fils retourne dans sa famille pour l'informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu'il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.
Editions Les Solitaires Intempestifs (2011)
PageDAmour a lu
4 décembre 2018 08:37
Lune de miel (Honeymoon)
James Patterson et Howard Roughan
" Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision...
Editions Le Livre de Poche (2007)
PageDAmour a lu
8 novembre 2018 12:52
Le Lys dans la vallée
"Comme autrefois vous allez me rendre à la santé, Félix, et ma vallée me sera bienfaisante. Ils croient que ma plus vive douleur est la soif. Oh ! oui, j'ai bien soif, mon ami. L'eau de l'Indre me fait bien mal à voir, mais mon cœur éprouve une plus ardente soif. J'avais soif de toi, me...
Editions Le Livre de Poche (1995)
PageDAmour a lu
20 octobre 2018 10:11
Théâtre
Je suis mort depuis peu. Mon corps pend à une corde, étrangement vêtu. Mes dernières paroles viennent de résonner : " Il y en a eu un, finalement, qui a fait un bon usage de la mort. " (...) Donc, voici cet homme qui vous parle au bout d'une corde, les vertèbres du cou brisées, le...
Editions Babel (1995)
PageDAmour a lu
15 octobre 2018 19:44
Little sister
7
MAUVAIS
Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d’une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d’être simple. Lena Rodriguez, c’était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne, c’est trop dangereux… Lena a convaincu ses parents de la laisser partir...
Editions Syros (2016)
PageDAmour a lu
12 octobre 2018 15:58
Zaïre, Le Fanatisme ou Mahomet le prophète, Nanine ou l'Homme sans préjugé, Le café ou l'Ecossaise
Rien n'approche, dans l'histoire du théâtre, le naufrage du répertoire voltairien après un siècle de gloire, qui l'égala à Corneille et Racine, et le fit jouer dans tout le monde occidental, d'Amérique en Russie. Dans notre mémoire, l'ironie a terrassé le pathétique, la prose le vers,...
Editions Folio (2016)
PageDAmour a lu
27 septembre 2018 22:20
Au fond de l'eau (Into the water)
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Pocket (2018)
PageDAmour a lu
22 septembre 2018 21:48
Athalie
Miraculeusement sauvé du massacre où les siens ont péri, le jeune Joas est secrètement recueilli puis élevé par le grand prêtre Joad et par sa femme. Pour qu’il accède au trône de Juda qui lui était promis, il lui faut échapper à l’infidèle reine Athalie, sa grand-mère, qui,...
Editions Folio (2017)
PageDAmour a lu
8 septembre 2018 21:37
Au Bonheur des Dames
Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s'amoncellent, éblouissants, délicats, de faille ou de soie. Tout ce qu'une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques...
Editions Folio (1999)
PageDAmour a lu
6 août 2018 17:00
Dans le jardin de l'ogre
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Folio (2015)
PageDAmour a lu
28 juin 2018 22:11
Nous les menteurs (We Were Liars)
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
PageDAmour a lu
29 mai 2018 17:38
Lucie ou la vocation
Avec une sensibilité et une justesse infinies, Maëlle Guillaud nous entraîne dans un monde aux règles impénétrables. En posant la question de la foi et en révélant sa puissance à tout exiger, Lucie ou la vocation entre en résonance avec l’actualité.
Editions Points (2017)
PageDAmour a lu
2 mai 2018 20:44
Un fils en or (The Golden Son)
18
TRES BON
Anil est le fils aîné d’un riche propriétaire terrien à la tête d’un vaste domaine qu’il administre d’une main ferme. Normalement, Anil doit succéder un jour à son père. Mais à la surprise de sa famille, il annonce, jeune encore, vouloir être médecin. Il doit donc partir étudier...
Editions Folio (2017)
PageDAmour a lu
24 mars 2018 18:05
Orange, tome 4 (orange, book 4)
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur...
Editions Akata (2015)