PageDAmour a lu
28 août 2019 17:44
Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc
16
BON
SEXE ET MENSONGES, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant comme une marchandise. Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et...
Editions Les Arènes (2017)
PageDAmour a lu
9 août 2019 07:09
Maman, j'ai peur
15
BON
Dès qu'il voit Anca, Grégoire en tombe amoureux, et pourtant il la surprend en train de cambrioler la maison de ses parents. Dès lors, il voudra la revoir, la retrouver. Mais qui sont ces adolescents de la rue dressés à voler, contraints de faire du chiffre sous peine de représailles ?...
Editions Thierry Magnier (2016)
PageDAmour a lu
19 juillet 2019 22:36
On regrettera plus tard
10
FAIBLE
Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une fille fiévreuse, Anna, et de son père Eric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l'hébergement, elle leur ouvre son coeur.
Editions Pocket (2017)
PageDAmour a lu
26 juin 2019 21:49
Peine Maximale
13
MOYEN
"Vingt ans de prison pour Kolia ! Son frère pourrait-il être condamné si lourdement ? Anna refuse d'y croire. Le jury n'obéira pas aux réquisitions. Mais s'il le fait ? Si, par paresse ou par conviction, les jurés envoient Kolia pour vingt ans en cellule . Il aura quarante-cinq ans à sa...
Editions Actes Sud (2010)
PageDAmour a lu
16 mai 2019 18:26
Demain j'arrête !
15
BON
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
PageDAmour a lu
11 mai 2019 10:28
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
PageDAmour a lu
1er mai 2019 21:09
Famille parfaite (Touch & go)
14
MOYEN
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
PageDAmour a lu
28 mars 2019 22:18
Le marchand de passés (O vendedor de passados)
A Luanda, à la fin de la guerre révolutionnaire, Félix Ventura, le bouquiniste albinos, exerce une activité étrange : il crée de faux passés qu'il vend aux nouveaux riches. Ses clients sont des entrepreneurs prospères, des hommes politiques, des généraux et la bourgeoisie angolaise...
Editions Métailié (2017)
PageDAmour a lu
17 mars 2019 16:45
Lorenzaccio
17
TRES BON
Florence, 1537. Alexandre règne par la terreur, et la vertu a fui. Jusqu'à son cousin Lorenzo qui a changé de visage ! Lui qui était un modèle de pureté, il s'est fait entremetteur. Par mépris, on le surnomme Lorenzaccio. Lorenzaccio ne serait-il qu'un masque ? C'est que Renzo a un projet...
Editions Flammarion (2012)
PageDAmour a lu
14 mars 2019 09:19
Les mémorables (Os Memoráveis)
La photo était là sur l'étagère tout en haut de la bibliothèque de son père. Un groupe d'hommes et de femmes autour d'une table de restaurant et parmi eux ses parents, l'éditorialiste lucide et la comédienne étrangère. Lorsque la CBS lui commande un documentaire revisitant les mythes de...
Editions Métailié (2015)
PageDAmour a lu
18 février 2019 14:54
Le cul de Judas (Os cus de Judas)
10
FAIBLE
A Lisbonne, une nuit, dans un bar un homme parle à une femme. Ils boivent et l'homme raconte un cauchemar horrible et destructeur : son séjour comme médecin en Angola, au fond de ce " cul de Judas ", trou pourri, cerné par une guerre sale et oubliée du monde. Un humour terrible...
Editions Métailié (1983)
PageDAmour a lu et commenté
2 février 2019 11:46
L'idée est super malheureusement l'écriture est trop enfantine et la fin loin d'être à la hauteur
Faites vos jeux
13
MOYEN
Huit personnes très différentes se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n’existe qu’une seule issue, et pour sortir il faut posséder le code. L’un des prisonniers est l’organisateur de l’expérience. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Le héron d'argent (2018)
PageDAmour a lu et commenté
26 janvier 2019 14:00
Intrigue très intéressante avec du suspens !
L'Auberge rouge
15
BON
Dans une auberge au bord du Rhin sont réunis par le hasard deux jeunes Français et un riche négociant allemand qui passent une agréable soirée avant d'aller se coucher. Au petit matin, on retrouve le négociant décapité... Dans les brumes de l'Allemagne romantique, l'inspecteur Balzac mène...
Editions Bibebook (2015)
PageDAmour a lu
8 janvier 2019 22:35
Le colonel Chabert
13
MOYEN
Chabert ! Un nom dur à porter pour cet homme foudroyé. Célèbre, certes, mais qui passe désormais pour un imposteur. Car Chabert, colonel, comte d'Empire, est mort à Eylau, et son décès, historique, est consigné dans les actes militaires. Enseveli vivant ! Tel fut le sort de Chabert. Jeté...
Editions Flammarion (2009)
PageDAmour a lu
27 décembre 2018 10:08
L'Appel de l'ange
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions XO (2011)
PageDAmour a lu
27 décembre 2018 10:07
Juste la fin du monde
Le fils retourne dans sa famille pour l'informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu'il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.
Editions Les Solitaires Intempestifs (2011)
PageDAmour a lu
4 décembre 2018 08:37
Lune de miel (Honeymoon)
James Patterson et Howard Roughan
" Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision...
Editions Le Livre de Poche (2007)
PageDAmour a lu
8 novembre 2018 12:52
Le Lys dans la vallée
"Comme autrefois vous allez me rendre à la santé, Félix, et ma vallée me sera bienfaisante. Ils croient que ma plus vive douleur est la soif. Oh ! oui, j'ai bien soif, mon ami. L'eau de l'Indre me fait bien mal à voir, mais mon cœur éprouve une plus ardente soif. J'avais soif de toi, me...
Editions Le Livre de Poche (1995)