Pandachouw a lu
8 novembre 2019 23:57
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
17
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Pandachouw a abandonné
25 octobre 2019 22:19
Tactics Train (Takurami Train)
Les trains bondés sont toujours désagréables. Jun s'y fait sans cesse harceler. Mais cette fois-ci, lorsque la main qui l'effleure appartient à un passager pas tout à fait inconnu, comment est-il censé réagir ?
Editions IDP (2013)
Pandachouw a lu
25 octobre 2019 21:28
Bloom Into You, tome 1 (Yagate Kimi ni Naru, book 1)
17
TRES BON
Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d'ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu'a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu'un. En tant qu'élève de seconde, elle n'a pas encore choisi de...
Editions Kana (2019)
Pandachouw a lu
25 octobre 2019 20:56
Pink & Mameshiba (Pink to Mameshiba)
17
TRES BON
Ken Mikoshiba a 22 ans et depuis peu, il est professeur à temps partiel. Or, il a un secret dont il ne peut pas parler au lycée : c’est un fan d’idols (et masculins en plus) ! Tandis qu’il passe des jours tranquilles, un incident se produit : un élève découvre son secret et lui dit que...
Editions Taifu comics (2019)
Pandachouw a lu
21 octobre 2019 20:24
Tempts & tempted (Sasoi Sasoware)
15
BON
Fujikawa, de par son travail, commerce depuis trois ans avec Satoru, gérant d'une petite boutique de vaisselle japonaise à Kyôto. Amoureux depuis longtemps, il décide de se rapprocher de lui en l'invitant à boire un verre après le travail, mais dans ce jeu du chat et de la souris, le chat...
Editions IDP (2013)
Pandachouw a lu
17 octobre 2019 23:48
Roger et ses humains, tome 1
15
BON
Paka et Cyprien Iov
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une...
Editions Dupuis (2015)
Pandachouw a lu
7 octobre 2019 21:35
It can't be helped (Doushiyoumonai)
11
FAIBLE
Kôki ne peut pas dormir sans l'odeur de son grand frère Takahiro. Lorsqu'il trouve un nouveau travail, il décide de quitter l'appartement de son frère et d'aller vivre seul, mais il ne tarde pas à devenir insomniaque… Lorsqu'il revient chez Takahiro pour passer une bonne nuit de sommeil...
Editions IDP (2018)
Pandachouw a lu
7 octobre 2019 19:57
Est-ce que le Dr Bipolaire aime les gros chiens ? (Haraguro-sensei wa Oogata Wanko ga Osuki?)
«Docteur, c'est pour vous!» Chaque jour, Masumi reçoit des roses de la part d'un jeune (et grand) livreur de fleurs, Fumiaki Inukai, qui vient le voir en consultation quotidienne pour des massages. Toutefois, Masumi n'est gentil avec lui que pour masquer son mauvais caractère, et l'attitude...
Editions IDP (2014)
Pandachouw a lu
15 septembre 2019 02:00
Le monde de Milo, tome 01
16
BON
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent,...
Editions Dargaud (2018)
Pandachouw a lu
15 septembre 2019 01:38
Lou !, tome 1 : Journal infime
17
TRES BON
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2011)
Pandachouw a lu
14 septembre 2019 23:53
Au-delà de l'apparence, tome 8 (Sekirara ni Kiss, book 8)
17
TRES BON
La suite des aventures de Chitose, qui a suivi Itsuki dans son école d'art et apprend à être elle-même.
Editions Kana (2019)
Pandachouw a lu
14 septembre 2019 21:58
Sensual Love Affair (Kannô Mitsuyaku)
14
MOYEN
Recueil de quatre histoires de cœur au parfum doux et amer autour de quatre jeunes filles tourmentées par leur passé. Leur point commun ? Elles ont toutes peur de retomber amoureuse, mais une relation sans lendemain ou sans engagement leur va très bien ! Elles vont cependant tomber une à une...
Editions Soleil (2014)
Pandachouw a lu
13 septembre 2019 22:52
Secret XXX
17
TRES BON
Un yaoi tendre, doux et mignon à la fois pour une lecture pleine de bonne humeur. Shouhei a grandi entouré de toutes sortes d'animaux, excepté des lapins qu'il adore par-dessus tout. En raison de sa passion pour eux, il propose régulièrement son aide dans un magasin spécialisé de lapins où...
Editions Taifu comics (2019)
Pandachouw a lu
20 août 2019 00:22
Kase-san &..., tome 2 : Kase-san & le bentô (Asagao to Kase-san, book 2)
17
TRES BON
Chargée comme d'habitude de l'entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d'à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu'une fille qu'elle aimerait être : elle est...
Editions Taifu comics (2019)
Pandachouw a lu
19 août 2019 23:59
Le jour où, tome 3 : Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
17
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs »,...
Editions Bamboo (2018)
Pandachouw a lu
19 août 2019 23:59
Le jour où, tome 2 : Le jour où elle a pris son envol
17
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris...
Editions France Loisirs (2018)
Pandachouw a lu
18 août 2019 22:27
Rêverie
14
MOYEN
Hommage au Paris fantasmé et fantastique que les Asiatiques s’inventent depuis le Japon ou la Chine. Ce recueil de nouvelles est composé comme le morceau de Debussy auquel il fait référence : une flânerie qui s’annonce douce et légère et qui ouvre régulièrement sur l’ambigu, le...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2019)
Pandachouw a lu
31 juillet 2019 06:53
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
18
TRES BON
Lou est une jeune fille bien sous tout rapport. Jeune, jolie, elle conçoit des jeux vidéos, a un amoureux, des amis, une famille aimante… Bref, tout pour ne pas sombrer dans la déprime la plus noire. Sauf que voilà, de temps en temps, entre des périodes d’intense activité, sans raison,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Vraoum ! (2019)
Pandachouw a lu
31 juillet 2019 06:52
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
17
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
Pandachouw a lu
25 juillet 2019 01:11
A story of love (Tatoeba Konna Koi no Hanashi)
17
TRES BON
Après une déception amoureuse, Akira se jure de ne plus tomber amoureux d’un hétéro. Touche-à-tout et particulièrement bon cuistot, il décide d'ouvrir un blog pour poster des photos de ses créations. Un jour, un certain Masaru laisse un commentaire : « Est-ce que tu cuisines aussi bien...
Editions Taifu comics (2019)