Paraskevie a lu
19 avril 2024 12:27 - il y a 5 jours
Le consentement
18
TRES BON
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Grasset (2020)
Paraskevie a lu
19 avril 2024 12:25 - il y a 5 jours
Un avion sans elle
17
TRES BON
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
Paraskevie a lu
19 avril 2024 12:24 - il y a 5 jours
Seuls les enfants savent aimer
19
EXCELLENT
Seuls les enfants savent aimer. Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer. Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l'amour s'en va. Seuls les enfants meurent d'amour. Seuls...
Editions Le Cherche midi (2018)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 16:11
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
11
FAIBLE
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 15:59
Ni d'Ève ni d'Adam
15
BON
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Editions Le Livre de Poche (2009)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 15:48
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
19
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2005)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 15:05
Avana, tome 1 : La Prophétie du Druide
17
TRES BON
Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse, mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor. À l’adolescence, ignorant le secret de sa...
Editions Autoédité (2018)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 14:39
La fille de la chauve-souris: Mémoires
18
TRES BON
Nana Mouskouri et Lionel Duroy
Nana Mouskouri, cette artiste de légende, qui a vendu plus de 400 millions d'albums dans le monde, décroché plus de 300 disques d'or, chanté sur toutes les scènes internationales avec les plus grands, accepte pour la première fois d'ouvrir la porte de ses souvenirs. Ceux d'une enfant, née...
Editions XO (2007)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 14:37
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (BD)
Lylian, Sophie Ruffieux et Raphaëlle Giordano
Camille n'arrive pas à trouver le bonheur dans son existence bien réglée. Claude, qui se qualifie de routinologue, l'aide à sortir de sa morosité et à réinventer sa vie grâce à un accompagnement original.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Soleil (2020)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 14:35
Daddy No : L'affaire Chris Watts
18
TRES BON
Le lundi 13 août 2018, Shanann Watts, mère de famille de 34 ans est portée disparue avec ses filles de 3 et 4 ans, Bella et Celeste. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé enterré sur un site pétrolier, tandis que les deux fillettes, mortes étouffées, ont été...
Editions Autoédité (2022)
Paraskevie a lu
23 mars 2024 14:31
Les aventures d'Ulysse Vidal, tome 1 : La dernière crypte (Las aventuras de Ulises Vidal, n°1 : La Últime Crypta)
17
TRES BON
Ulysse Vidal, plongeur sous-marin et globe-trotter, met la main sur une vieille cloche en bronze, enterrée dans un récif corallien de la mer des Caraïbes, devant les côtes du Honduras. Avec l’aide de son ami, le professeur médiéviste Eduardo Castillo, ils découvrent que l'étrange objet...
Editions Autoédité (2020)
Paraskevie a lu et commenté
23 mars 2024 14:09
Un agréable petit roman sans surprise qui se lit bien. J'ai passé un bon moment. Je n'ai toutefois pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvés un peu superficiels. Malgré le titre j'ai trouvé que l'autrice n'a pas développé son "zèbre", ce qui aurait été intéressant. La fin est un peu trop rapide, et, comme pour son roman "l'imposture de la licorne", trop de se*e.
La parade du zèbre
16
BON
Clémence, prof de français, bien sous tous rapports, est mariée à l’un de ses collègues (il vous plaît déjà, ce couple d’enseignants ?) et elle supporte de moins en moins ses collègues aigris. Elle mène une vie rangée entre son conjoint, son petit garçon de 4 ans et son métier....
Editions Autoédité (2024)
Paraskevie a lu
2 janvier 2024 18:13
Le reste de leur vie
17
TRES BON
Manelle est aide à domicile, elle s’occupe des vivants, Ambroise est thanatopracteur, il rend la mort présentable. C’est le vieux Samuel, un vivant presque déjà mort, qui va permettre leur rencontre, au fil de hasards qui n’en sont pas. D’une ville de province à une autre, un road trip...
Editions Au diable Vauvert (2016)
Paraskevie a lu
2 janvier 2024 18:13
Le Liseur du 6h27
17
TRES BON
Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé...
Editions Folio (2015)
Paraskevie a lu
2 janvier 2024 18:09
La délicatesse du homard
17
TRES BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Michel Lafon (2017)
Paraskevie a lu
2 janvier 2024 18:03
De tes nouvelles
17
TRES BON
Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une...
Editions Albin Michel (2017)
Paraskevie a lu
2 janvier 2024 17:44
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Prisma (2016)
Paraskevie a lu
2 janvier 2024 17:33
Ma mère, le crabe et moi
18
TRES BON
La mère de Tania est atteinte d'un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, mère et fille vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt un attitude positive de combattantes. Face à ce sujet « difficile », Anne Percin apporte une nouvelle fois la preuve de son humour ravageur et...
Editions du Rouergue (2015)
Paraskevie a lu
2 janvier 2024 17:19
Le Choeur des femmes (BD)
18
TRES BON
Martin Winckler et Aude Mermilliod
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)