6 décembre 2020 16:51
Né d'aucune femme
18
TRES BON
« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile ». - Et alors, qu'y-a-t-il d'extraordinaire à cela ? Demandais-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose. Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions La manufacture de livres (2019)
14 août 2020 22:23
Tout autre nom (Any other name)
18
TRES BON
Comme chaque année, le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le morose hiver des hautes plaines du Wyoming lorsque son ancien mentor, Lucian Connally, lui demande de s’occuper d’une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé dans sa...
Editions Points (2020)
1er août 2020 16:21
La Reine du bal (Every Breath You Take)
17
TRES BON
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été...
Editions Le Livre de Poche (2019)
21 juillet 2020 16:47
Carnets noirs (Finders Keepers)
17
TRES BON
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de...
Editions Albin Michel (2016)
22 juin 2020 21:21
Le fils (Sönnen)
16
BON
Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l’une...
Editions Folio (2017)
10 janvier 2020 17:48
Toxique
16
BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions Le Livre de Poche (2018)
2 janvier 2020 15:18
Je t'ai donné mon coeur (Just take my heart)
17
TRES BON
Natalie Raines, célèbre comédienne des théâtres de Broadway, est assassinée après avoir découvert accidentellement l’identité du meurtrier d’une amie de jeunesse. Elle était en instance de divorce de Gregg Aldrich, un agent théâtral sur qui se portent tous les soupçons. Deux ans...
Editions Albin Michel (2009)
29 décembre 2019 01:11
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
27 octobre 2019 18:08
Blanche
19
EXCELLENT
Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme....
Editions Autoédité (2019)
24 octobre 2019 12:10
La tête du lapin bleu / Les yeux d'Ava
20
EXCELLENT
Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On...
Editions Autoédité (2018)
9 décembre 2018 17:52
Jour de chance (The Fixer)
10
FAIBLE
Rick Hoffman est journaliste et tout va mal pour lui. Il a perdu son job, son appartement et sa sublime fiancée. Complètement fauché, il doit dormir sur le canapé d une bicoque à l abandon la maison de son père, un ancien avocat réduit à l état de légume par un accident vasculaire. Un...
Editions Bragelonne (2016)
8 novembre 2018 22:18
Ewa
18
TRES BON
Elle s'appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu'elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée...
Editions Autoédité (2017)
20 octobre 2018 00:18
7 ans après...
16
BON
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches,...
Editions XO (2012)
Les.lectures.de.emilie a commenté
10 juillet 2018 10:25
c'est vraiment du pur stephen king j'ai lu le simetierre l'histoire m'a bien plu mais la shining du mal à me projeter dans l'histoire et être avec les personnages
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions JC Lattès (2023)
Les.lectures.de.emilie a lu et chroniqué
7 juillet 2018 13:21
La Fille de papier
17
TRES BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2019)
Les.lectures.de.emilie a chroniqué
2 juillet 2018 14:29
Un appartement à Paris
17
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions Pocket (2018)
Les.lectures.de.emilie a chroniqué
1er juillet 2018 15:17
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
19
EXCELLENT
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions France Loisirs (2020)
Les.lectures.de.emilie a lu et chroniqué
24 juin 2018 10:24
Jusqu'à la fin (To the grave)
17
TRES BON
Psychologue à Aurora falls, une petite ville de la côte Est des Etats Unis, Catherine Gray pensait savoir maîtriser ses émotions. Mais elle n'en est pas moins femme et elle doit reconnaître qu'elle éprouve toujours les mêmes sentiments pour son amour de jeunesse, James Eastman, un brillant...
Editions Folio (2018)