passy2005 a lu
12 décembre 2018 03:32
Évasion, tome 1 : Qui sacrifier ?
20
EXCELLENT
Et toi, en sortirais-tu vivant?? — Chers participants, je vous souhaite la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez?; si vous échouez, vous mourrez?! Vous êtes tous consentants à jouer au péril de votre vie?? — Oui?!...
Editions JCL (2018)
passy2005 a lu
12 décembre 2018 02:51
L'Odyssée d'Yval
15
BON
À l'aube de la cinquantaine, Yval Constantin, un écrivain voyageur dont le fils est obnubilé par Gollum, décide de se rendre en Espagne afin de renouer avec son aventure personnelle en accomplissant les 800 km qui relient les Pyrénées à Compostelle. Ponctué par l'imagerie du Seigneur des...
Editions Septentrion (2018)
passy2005 a lu et chroniqué
12 décembre 2018 02:15
À première vue (Without Merit)
15
BON
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
passy2005 a lu et chroniqué
2 décembre 2018 15:30
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir
20
EXCELLENT
Octobre 1066 Les troupes normandes du Conquérant déferlent sur l’Angleterre. Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, reçoit la mission de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Cette conquête se révèle toutefois plus ardu que prévue quand il se heurte à...
Roman • Romance | Historique
Editions Autoédité (2023)
passy2005 a lu et chroniqué
28 novembre 2018 02:00
Anna Caritas, tome 2 : Les damnés
19
EXCELLENT
L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé. Lorsque le Collège Anna...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Kennes (2020)
passy2005 a lu et chroniqué
15 novembre 2018 05:03
Les espionnes du Salève, tome 1 : L'envers du miroir
16
BON
Le 14 juin 1940, l'armée allemande rentre dans Paris et les années sombres recouvrent la France. Aussitôt, le service de renseignement suisse, le SR, s'active aux frontières. En même temps, la communauté internationale du renseignement basée à Genève depuis 1936 se mobilise sous la férule...
Editions Eaux troubles (2017)
passy2005 a lu
15 novembre 2018 03:19
Les éternelles
15
BON
Shana mène une vie tranquille et sans histoire. Lors d'une balade à cheval, l'adolescente découvre l'existence de Kiarow, un univers parallèle dont elle est originaire. Dès lors, elle doit apprivoiser les pouvoirs surnaturels naissants.
Editions Michel Lafon (2018)
passy2005 a lu
13 novembre 2018 04:40
Les gardiens du temps, tome 1 : Les perles du passé
15
BON
Trois humains deviennent malgré eux protecteurs de perles possédant le pouvoir de voyager dans le temps. Pierre Laventure, Billy Swatch et Sara Quest tenteront de survivre à leur voyage inattendu de l’Égypte antique à la France déchirée par la grande Révolution. Sauront-ils déjouer les...
Editions AdA (2018)
passy2005 a lu et chroniqué
13 novembre 2018 02:21
Au bout du monde, tome 1 : Parce que c'est toi
18
TRES BON
Claire, Québécoise d’adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l’empêche de faire des rencontres. C’est du moins l’avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d’une visite de Théo, un ami...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2018)
passy2005 a lu et chroniqué
7 novembre 2018 03:19
Les contes interdits : Raiponce
18
TRES BON
Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine. Un incendie mortel dans...
Editions Contre-dires (2022)
passy2005 a chroniqué
29 octobre 2018 10:53
Les contes interdits : La reine des neiges
16
BON
Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n’épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l’air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d’Andersen. Le meurtre immonde d’un prêtre dans un pensionnat...
Editions Contre-dires (2022)
passy2005 a lu
24 octobre 2018 06:05
La tête sous l'eau
15
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
passy2005 a chroniqué
24 octobre 2018 05:50
Légion
18
TRES BON
« Elles envahirent son tronc pendant qu'une portion du régiment s'attaquait à ses bras, à son cou et à sa tête. Le chapeau de paille tomba en même temps que le corps devint cendre. » Une famille quitte la ville pour acheter une maison abandonnée, située dans une campagne reculée. Dès...
Editions AdA (2018)
passy2005 a chroniqué
22 octobre 2018 15:04
Pour le meilleur et pour le moins pire
19
EXCELLENT
Lorsque Caroline réalise que son couple bat de l’aile, elle suggère fortement à son conjoint, Mathieu, de participer à un week-end de thérapie aux méthodes révolutionnaires dans la région des Hautes Laurentides. Face à l’ultimatum de Caroline, Mathieu obtempère sans grande conviction....
Editions AdA (2018)