passy2005 a lu et chroniqué
13 novembre 2018 02:21
Au bout du monde, tome 1 : Parce que c'est toi
18
TRES BON
Claire, Québécoise d’adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l’empêche de faire des rencontres. C’est du moins l’avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d’une visite de Théo, un ami...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2018)
passy2005 a lu et chroniqué
7 novembre 2018 03:19
Les contes interdits : Raiponce
18
TRES BON
Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine. Un incendie mortel dans...
Editions Contre-dires (2022)
passy2005 a lu
6 novembre 2018 19:19
Les espionnes du Salève, tome 1 : L'envers du miroir
16
BON
Le 14 juin 1940, l'armée allemande rentre dans Paris et les années sombres recouvrent la France. Aussitôt, le service de renseignement suisse, le SR, s'active aux frontières. En même temps, la communauté internationale du renseignement basée à Genève depuis 1936 se mobilise sous la férule...
Editions Eaux troubles (2017)
passy2005 a chroniqué
29 octobre 2018 10:53
Les contes interdits : La reine des neiges
16
BON
Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n’épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l’air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d’Andersen. Le meurtre immonde d’un prêtre dans un pensionnat...
Editions Contre-dires (2022)
passy2005 a lu
24 octobre 2018 06:05
La tête sous l'eau
15
BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
passy2005 a chroniqué
24 octobre 2018 05:50
Légion
18
TRES BON
« Elles envahirent son tronc pendant qu'une portion du régiment s'attaquait à ses bras, à son cou et à sa tête. Le chapeau de paille tomba en même temps que le corps devint cendre. » Une famille quitte la ville pour acheter une maison abandonnée, située dans une campagne reculée. Dès...
Editions AdA (2018)
passy2005 a lu et chroniqué
22 octobre 2018 15:04
Pour le meilleur et pour le moins pire
19
EXCELLENT
Lorsque Caroline réalise que son couple bat de l’aile, elle suggère fortement à son conjoint, Mathieu, de participer à un week-end de thérapie aux méthodes révolutionnaires dans la région des Hautes Laurentides. Face à l’ultimatum de Caroline, Mathieu obtempère sans grande conviction....
Editions AdA (2018)
passy2005 a chroniqué
20 octobre 2018 05:43
Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège
20
EXCELLENT
Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Kennes (2019)
passy2005 a lu et chroniqué
18 octobre 2018 01:51
Bakhita
17
TRES BON
Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis...
Editions Magnard (2021)
passy2005 a lu et chroniqué
17 octobre 2018 03:31
Les jumeaux de Piolenc
17
TRES BON
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence,...
Editions Pocket (2019)
passy2005 a lu et chroniqué
7 octobre 2018 03:08
Je t'aime... moi non plus, tome 2 : Tourments
18
TRES BON
Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état?? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte...
Editions JCL (2018)
passy2005 a lu et chroniqué
7 octobre 2018 03:07
International Guy, tome 01 : Paris
15
BON
Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros...
Editions Hugo & Cie (2018)
passy2005 a chroniqué
17 septembre 2018 00:57
Lovelace, tome 2 : L'interdit
19
EXCELLENT
Le jour où Summer obtient un stage au New York Museum, elle doit absolument trouver un appartement dans cette ville où tout est hors de prix. Elle demande alors au frère de sa meilleure amie de l’héberger. Depuis qu’elle est enfant, Summer a toujours eu le béguin pour le beau Cameron et,...
Editions City (2018)