Patagaurya a lu
2 juillet 2020 22:48
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
19
EXCELLENT
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Patagaurya a lu
23 juin 2020 22:53
Témoin indésirable (Ordeal by Innocence)
15
BON
Dans la maison où a été assassinée Mme Argyle, n'étaient présents à l'heure du crime que le mari, la gouvernante, une infirmière et les cinq enfants adoptés par le couple. Déclaré coupable, un des garçons est mort en prison quand deux ans après le procès, un témoin à décharge se...
Editions Le Masque (2000)
Patagaurya a lu
10 juin 2020 19:18
Le Patient
18
TRES BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Patagaurya a lu
9 juin 2020 21:15
Ces jours qui disparaissent
18
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
Patagaurya a lu
7 juin 2020 20:30
Axolot, tome 2
16
BON
Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l’histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle… Destins inouïs, terrifiantes...
Editions Delcourt (2015)
Patagaurya a lu
3 juin 2020 21:57
Ils ont laissé papa revenir (When daddy comes home)
15
BON
Elle pensait enfin être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance. Elle se trompait. Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Le père deToni a abusé d'elle dès...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Patagaurya a abandonné
30 mai 2020 21:32
Un bûcher sous la neige (Corrag)
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions Plon (2010)
Patagaurya a lu
29 mai 2020 07:06
Le Quatrième Mur
17
TRES BON
« L'idée de Sam était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé....
Editions Grasset (2013)
Patagaurya a lu
25 mai 2020 14:00
La maison biscornue (Crooked House)
17
TRES BON
Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante... Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1991)
Patagaurya a lu
13 mai 2020 11:13
Le jour où Anita envoya tout balader (Livet, motorcyklar och andra omöjliga projekt)
15
BON
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une...
Editions Denoël (2016)
Patagaurya a lu
8 mai 2020 19:55
L'Éducation sentimentale
12
FAIBLE
Un jeune provincial de dix-huit ans, plein de rêves et plutôt séduisant, vient faire ses études à Paris. De 1840 au coup d’État de 1851, il fait l'apprentissage du monde dans une société en pleine convulsion. Sur son chemin, il rencontre le grand amour et les contingences du plaisir, la...
Editions Flammarion (1985)
Patagaurya a lu
18 avril 2020 23:25
Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône (The Liveship Traders Trilogy, book 3: Ship of Destiny)
17
TRES BON
Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa...
Editions J'ai Lu (2009)
Patagaurya a lu
12 avril 2020 21:50
Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes (The Liveship Traders Trilogy, book 3: Ship of Destiny)
16
BON
Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les...
Editions J'ai Lu (2008)
Patagaurya a lu
3 avril 2020 22:44
Votre temps est infini
15
BON
Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard ! Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2019)
Patagaurya a lu
29 mars 2020 22:22
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
15
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
Patagaurya a lu
20 mars 2020 21:14
Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes (The Liveship Traders Trilogy, book 3: Ship of Destiny)
15
BON
Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au coeur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la...
Editions J'ai Lu (2008)
Patagaurya a lu
14 mars 2020 12:42
ZaÏ zaï zaï zaï
13
MOYEN
Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le...
Editions 6 pieds sous terre (2015)
Patagaurya a lu
13 mars 2020 19:38
Le Club des incorrigibles optimistes
14
MOYEN
Michel Marini avait douze ans en 1959. C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les...
Editions Albin Michel (2009)
Patagaurya a lu
28 février 2020 21:43
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
Patagaurya a lu
9 février 2020 21:49
D'après une histoire vraie
17
TRES BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions JC Lattès (2015)