Pauline76 a lu
10 janvier 2018 05:01
Lux, tome 4 : Origine (Lux, book 4: Origin)
17
TRES BON
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation :...
Editions J'ai Lu (2016)
Pauline76 a lu
4 janvier 2018 01:14
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
17
TRES BON
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions J'ai Lu (2016)
Pauline76 a lu
26 décembre 2017 12:43
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
18
TRES BON
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)
Pauline76 a lu
24 décembre 2017 18:50
La Lune est à nous
18
TRES BON
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)
Pauline76 a lu
20 décembre 2017 20:07
Une journée d'Ivan Denissovitch (Odin den' Ivana Denisovicha)
15
BON
Récit dans sa version intégrale, de la douloureuse expérience du maçon Denissovitch dans le camp Solovetski. Cette description crue du goulag a fait sensation dès sa parution. "La manière avec laquelle l'auteur use des moyens les plus sobres pour atteindre l'effet qu'il recherche suscite...
Editions Robert Laffont (2010)
Pauline76 a lu
17 décembre 2017 19:00
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
17
TRES BON
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)
Pauline76 a lu
13 décembre 2017 19:05
L'écriture ou la vie
13
MOYEN
Déporté à Buchenwald, Jorge Semprun est libéré par les troupes de Patton, le 11 avril 1945. L'étudiant du lycée Henri-IV, le lauréat du concours général de philosophie, le jeune poète qui connaît déjà tous les intellectuels parisiens découvre à Buchenwald ce qui n'est pas donné à...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Folio (1996)
Pauline76 a lu
6 décembre 2017 19:45
Les regrets
En 1553, le poète originaire d’Anjou se rend à Rome afin d’assister son oncle, le puissant cardinal Jean Du Bellay. Vivre entre les ruines du passé et les splendeurs du présent, c’est la promesse d’un rêve éveillé pour notre auteur nourri d’Antiquité et de civilisation italienne....
Editions Le Livre de Poche (2002)
Pauline76 a lu
2 décembre 2017 14:22
Récits de la Kolyma
14
MOYEN
Les Récits de Varlam Chalamov, réunis pour la première fois dans une édition intégrale, retracent son expérience des camps de la Kolyma où se sont écoulées dix-sept années de sa vie. Ils représentent une construction complexe, qui s'échafaude à travers différents recueils. Ce sont...
Editions Verdier (2013)
Pauline76 a lu
7 novembre 2017 20:29
Le ventre de Paris
13
MOYEN
Résumé : C'est dans les Halles centrales de Paris récemment construites par Baltard que Zola situe le troisième épisode des Rougon Macquart. Après " la course aux millions " décrite dans la Curée, ce sera la fête breughelienne du Ventre de Paris, sa foule fiévreuse,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Pauline76 a lu
23 octobre 2017 10:56
Viens, on s'aime
16
BON
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
Pauline76 a lu
11 septembre 2017 02:03
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
18
TRES BON
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
Pauline76 a lu
27 août 2017 01:26
Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer (Charley Davidson, book 10: The Curse of Tenth Grave)
17
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI. Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces...
Editions Milady (2017)
Pauline76 a chroniqué
23 août 2017 01:17
Jeu de patience, tome 1 (Wait For You, book 1)
19
EXCELLENT
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et...
Editions J'ai Lu (2020)
Pauline76 a lu
11 août 2017 03:04
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
16
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
Pauline76 a lu
16 juillet 2017 16:19
Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched)
17
TRES BON
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui...
Editions Milady (2017)
Pauline76 a lu
3 juillet 2017 18:36
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
15
BON
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)
Pauline76 a lu
18 juin 2017 03:31
Les vampires de Chicago, tome 13 : Demain ne mord jamais (Chicagoland Vampires, book 13: Blade Bound)
18
TRES BON
Quand la maison de Cadogan est infiltrée ! Merit est attaquée par un vampire qui semble être sous la domination de la magie noire, Mérit et Ethan réalisent alors que le danger est beaucoup plus proche qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Alors que la sorcellerie demoniaque se propage dans...
Editions Milady (2017)
Pauline76 a lu
7 mai 2017 03:41
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
14
MOYEN
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Pauline76 a lu
30 avril 2017 03:35
Rebecca Kean, tome 6 : Origines
17
TRES BON
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...
Editions J'ai Lu (2017)