Paulines readings a lu et commenté
17 juillet 2019 20:29
Un livre intéressant que ce soit sur les découvertes scientifiques ou sur la vie au XIXè et notamment la condition des femmes. Une belle description des émotions et des relations des personnages. Parfois un peu lent mais ça cadre avec le thème du récit.
Prodigieuses créatures (Remarkable creatures)
15
BON
Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Folio (2016)
Paulines readings a lu et commenté
17 juillet 2019 20:26
Un ensemble de récit intéressant sur la vie en Russie. Nouvelles assez diverses présentant des profils de personnages différents avec une assez belle écriture.
Un Si Bel Amour et Autres Nouvelles
15
BON
4ème de couverture : Les sept nouvelles ici rassemblées explorent toutes les sentiments amoureux, sous ses formes les plus diverses. Ludmila Oulitskaïa décrit le monde de l'enfance et de l'adolescence, ces moments de passage où la sensualité s'éveille et où le sentiment amoureux se...
Editions Folio (2006)
Paulines readings a lu
17 juillet 2019 20:22
L'été avant la guerre (The Summer Before the War)
17
TRES BON
Été 1914, dans la campagne anglaise. La gentry de Rye reçoit pour un pique-nique sur le gazon fraîchement tondu. Les ombrelles et les chapeaux sont de sortie et c'est l'occasion pour Beatrice Nash, 23 ans, récemment débarquée dans la petite ville pour y prendre le poste de professeur de...
Editions 10/18 (2017)
Paulines readings a lu
27 juin 2019 20:44
Les jours meilleurs (One hundred names)
16
BON
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions Milady (2018)
Paulines readings a lu
24 juin 2019 19:56
Marked men, tome 6 : Asa (Marked Men, book 6: Asa)
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand...
Editions J'ai Lu (2019)
Paulines readings a lu
23 juin 2019 22:23
Cherub, tome 17 : Commando Adams (Cherub, book 17: New Guard)
L'ultime mission de la série culte CHERUB. Au cours d'une banale mission de recrutement, deux agents de CHERUB mettent à jour un complot criminel mené depuis le Moyen-Orient par un redoutable groupe terroriste. Le gouvernement britannique souhaite intervenir secrètement. Les autorités...
Editions Casterman (2018)
Paulines readings a lu
23 juin 2019 18:21
Little Yu, tome 3 (Zi Bu Yu, book 3)
Devenue intercesseur entre les esprits et les humains, la petite Xiao Yu continue sa découverte du folklore chinois dans ce dernier volet de la trilogie Little Yu. L’occasion pour le lecteur de l’accompagner à nouveau dans les ruelles étriquées de Linzhi, au sommet des montagnes solennelles...
Editions Urban China (2015)
Paulines readings a lu
23 juin 2019 18:21
Little Yu, tome 2 (Zi Bu Yu, book 2)
La petite Yu continue sa découverte de la campagne chinoise et de ses mystères. Au cours de ses aventures, elle sera conviée au mariage d’un esprit renard, devra se cacher des oiseaux migrateurs et cherchera à percer le secret des serpents de son camarade Zhao Bin…
Editions Urban China (2015)
Paulines readings a lu
19 juin 2019 19:11
Reapers motorcycle club, tome 1 : Possesseur (Reaper's Property)
Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui...
Editions Milady (2015)
Paulines readings a lu
16 juin 2019 21:39
Little Yu, tome 1 (Zi Bu Yu, book 1)
La petite yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d’aventures incroyables. Little yu présente un touchant morceau d’enfance qui oscille entre...
Editions Urban China (2015)
Paulines readings a lu
16 juin 2019 21:39
Love story à l'iranienne
Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2016)
Paulines readings a lu
16 juin 2019 21:38
Black Butler, tome 17 (Kuroshitsuji, book 17)
Le tournoi de cricket se poursuit, et la bataille fait rage entre la Green House et la Blue House, qui peine à se départager. De son côté, Sebastian s'est lancé à la poursuite du principal. Va-t-on assister à un nouveau miracle bleu ? Et qui est donc le mystérieux principal si inaccessible...
Editions Kana (2014)
Paulines readings a lu
16 juin 2019 21:38
Black Butler, tome 16 (Kuroshitsuji, book 16)
"Je vous demande pardon pour ma conduite brutale." Il n'existe qu'une seule façon pour Ciel de participer au thé de minuit organisé par le principal du Weston College... Être le joueur qui se distinguera le plus au tournoi traditionnel de cricket. Les élèves choisis pour représenter chaque...
Editions Kana (2014)
Paulines readings a lu
2 juin 2019 22:03
Bride stories, tome 11 (Otoyomegatari, book 11)
Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu...
Editions Ki-oon (2019)
Paulines readings a lu
2 juin 2019 21:09
Marked men, tome 5 : Rowdy (Marked Men, book 5: Rowdy)
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est...
Editions J'ai Lu (2019)
Paulines readings a lu
29 mai 2019 20:50
Marked men, tome 4 : Nash (Marked Men, book 4: Nash)
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle...
Editions J'ai Lu (2019)
Paulines readings a lu
29 mai 2019 20:50
Marked men, tome 3 : Rome (Marked Men, book 3: Rome)
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion...
Editions J'ai Lu (2017)
Paulines readings a lu
29 mai 2019 20:49
Marked men, tome 2 : Jet (Marked Men, book 2: Jet)
Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses...
Editions J'ai Lu (2017)