Pauliseuse a lu
22 mars 2019 22:02
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
14
MOYEN
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Pauliseuse a lu
8 mars 2019 21:29
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol
18
TRES BON
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations,...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2016)
Pauliseuse a lu
12 février 2019 22:21
Hugo de la nuit
16
BON
« L'oncle d'Hugo allait presser l'interrupteur de la lampe de chevet lorsque l'enfant le retint par la main. - Attends... J'avais encore une question à te poser... - Quoi donc ? sourit son oncle. - Je me demandais... Tu penses qu'un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla...
Editions Grasset (2016)
Pauliseuse a lu
24 janvier 2019 13:08
Effroyable porcelaine
16
BON
Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se...
Editions du Chat Noir (2017)
Pauliseuse a lu
8 janvier 2019 22:36
Laisse tomber la neige !
17
TRES BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2018)
Pauliseuse a lu
6 janvier 2019 19:24
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
Pauliseuse a lu
12 décembre 2018 08:11
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
16
BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lumen (2017)
Pauliseuse a lu
28 octobre 2018 19:13
Les couleurs de la vie
16
BON
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Pauliseuse a lu
20 septembre 2018 13:52
Il était une lettre (The letter)
17
TRES BON
Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Pauliseuse a lu
28 août 2018 18:31
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
14
MOYEN
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Pauliseuse a lu
22 août 2018 08:11
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Pauliseuse a lu
14 août 2018 12:09
Tu comprendras quand tu seras plus grande
17
TRES BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Pauliseuse a lu
19 juillet 2018 11:46
Là où tu iras j'irai
16
BON
Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Pauliseuse a lu
19 juillet 2018 11:46
La dame en rouge règle ses comptes
13
MOYEN
Violette Baudoyer, alias Madame Euryale, est une voyante réputée du Paris du XIXe siècle. Dans les salons des beaux quartiers, elle voit dans l’eau la vie passée et les destins de tous ceux qui la consultent. Sous la coupe de madame Bouteloup et d’Ernest, qui ne la quitte jamais d’une...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Scrineo (2018)
Pauliseuse a lu
3 juillet 2018 14:43
Pour un tweet avec toi (Goodnight Tweetheart)
13
MOYEN
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur...
Editions Milady (2012)
Pauliseuse a lu
29 juin 2018 16:43
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
18
TRES BON
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions JC Lattès (2017)
Pauliseuse a lu
20 avril 2018 14:45
Le ciel est à nous (We own the sky)
17
TRES BON
Rob Coates vit en Cornouailles et partage son existence solitaire entre l’alcool et les aventures d’un soir. La brume ne se lève que lors de ses promenades aux airs de pèlerinages : Rob retourne sur les lieux où il a emmené son jeune fils Jack. Il prend alors des photos panoramiques qu’il...
Editions Le Cherche midi (2018)
Pauliseuse a lu
20 avril 2018 14:45
L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !
14
MOYEN
Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans les ombres ; et il y a cette force qu'il ressent au plus...
Editions Flammarion (2017)
Pauliseuse a lu
3 avril 2018 13:13
Les délices de Tokyo (An)
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Pauliseuse a lu
20 mars 2018 11:05
Appuyez sur étoile
17
TRES BON
Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant "d'appuyer sur Etoile". Un jour, à l’hôpital, mémé lui expose son rêve : s'éteindre en haut d'une montagne. Assez près des étoiles pour les toucher. Projet fou ? Impossible...
Editions Sarbacane (2017)