Pause_livre a lu
28 février 2020 22:17
Tout ce que je désire
15
BON
«Comme tu es beau ! Ils se regardent. Lui, devant, assis dans le fauteuil en cuir. Elle, debout, derrière, au-dessus de lui. Ils se sourient dans le miroir. Fabio lève les bras avec lenteur, prend le doux visage de Michaela entre ses mains. Le miroir reflète chacun de leurs mouvements. - Toi...
Editions Bayard (2015)
Pause_livre a lu
25 février 2020 09:30
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
18
TRES BON
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2008)
Pause_livre a lu
23 février 2020 23:12
Histoire d'@
14
MOYEN
Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2020)
Pause_livre a lu
21 février 2020 11:36
Kasane : La voleuse de visage, tome 13 (Kasane, book 13)
15
BON
Depuis qu’elle a fouillé dans le passé de sa mère, Kasane agit étrangement, allant jusqu’à confier son précieux rouge à lèvres à Nogiku… et à renoncer définitivement à sa carrière d’actrice ! La Princesse de l’aube, la pièce de Kingo Habuta, devient à ses yeux l’ultime...
Editions Ki-oon (2018)
Pause_livre a lu
20 février 2020 22:46
Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio (The Illuminae Files, book 3: Obsidio)
19
EXCELLENT
Prêts à mourir pour vivre libres. Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen...
Editions Casterman (2018)
Pause_livre a lu et commenté
16 février 2020 15:19
Une lecture touchante du côté qui s'engage dans la résistance allemande à travers sa librairie. J'ai beaucoup aimé, c'était très intéressant et le point de vue est original. Il a cependant manqué une petite étincelle pour en faire un coup de cœur, ça reste assez factuel
Le libraire de Cologne
17
TRES BON
Quand l’amour des livres est plus fort que la haine… Cologne, Allemagne. 1934. Poussé à l’exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de s’exiler en France avec sa famille. Il confie sa Librairie à son jeune employé, Hans Schreiber. Par fidélité à son...
Editions Scrineo (2020)
Pause_livre a lu et commenté
13 février 2020 22:05
Un excellent jeunesse! De la magie, des citrouilles et des grimoires mais pas que! C'est un subtil mélange des codes traditionnels de la magie et de l'imagination de l'autrice. Elle a su créer un univers et un système de magie originaux. C'était plein d'aventures, d'humour, de rebondissements. Les personnages sont très attachants. J'ai tout adoré dans ce roman et il me tarde de lire la suite
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
19
EXCELLENT
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2023)
Pause_livre a lu
8 février 2020 20:44
Présumée disparue
16
BON
Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime. Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d’indices, des traces de sang… Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Pause_livre a lu
30 janvier 2020 22:25
La ligue des malfaisants héroïques
15
BON
Vous aimez l'imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ? Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ? N'hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le...
Editions Scrineo (2020)
Pause_livre a lu
27 janvier 2020 21:44
L'Enfant et l'oiseau (Karasu no Johnson)
16
BON
Johnson, tombé du nid, est le seul survivant de sa fratrie. À bout de forces, le jeune corbeau est recueilli par Ritsuko, femme de ménage et mère célibataire, qui décide de le ramener chez elle au mépris de l’interdiction d’héberger des animaux dans son immeuble. Bien lui en prend, car...
Editions Albin Michel (2019)
Pause_livre a lu et commenté
26 janvier 2020 00:23
Du Werber de haut niveau! Un roman très riche: histoire, mythologie, aventure, hypnose, magie, philosophie... un vrai bonheur de retrouver le génie de l'auteur! Un de ses meilleurs romans
La boîte de Pandore
18
TRES BON
Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?
Editions Le Livre de Poche (2020)
Pause_livre a lu
18 janvier 2020 07:51
Le silence des loups
10
FAIBLE
Jeune lieutenant en vacances à Chamonix, Matthieu Guillaume se retrouve malgré lui mêlé à une sombre affaire. Trois meurtres ont été commis dans une ferme et l'un des cadavres, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, est retrouvé la langue tranchée. Au même moment à...
Editions Pocket (2015)
Pause_livre a lu et commenté
14 janvier 2020 11:48
Un tome très haletant qui annonce le final. Je l'ai dévoré
Kasane : La voleuse de visage, tome 12 (Kasane, book 12)
18
TRES BON
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Saki s'est vu proposer un nouveau rôle, pour lequel elle partage la tête d'affiche avec une actrice qu'elle connaît bien : Iku Igarashi, l'amie dont elle avait dérobé...
Editions Ki-oon (2018)
Pause_livre a lu et commenté
13 janvier 2020 19:12
J'ai adoré ce petit roman jeunesse (dès 10 ans) qui aborde des sujets qui touche de près les pré-ados: addiction aux écrans, amitiés, différences, tolérance et premiers émois amoureux. C'est bien écrit, l'histoire est vraiment chouette, je vais le proposer à mes enfants les yeux fermés
Niko et le pinceau magique
18
TRES BON
Niko vient de recevoir un cadeau extraordinaire : un pinceau magique qui fait apparaître ce qu’il désire le plus ! Il peut avoir tout ce qu’il veut, comme ce portable qu’il convoite tant… Mais quand avec ses amis, ils décident de se venger de Max, la terreur du collège, les choses se...
Editions Scrineo (2020)
Pause_livre a lu
13 janvier 2020 13:57
Nymphéas noirs (BD)
20
EXCELLENT
Didier Cassegrain, Fred Duval et Michel Bussi
Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette...
Editions Dupuis (2019)