pause-hebdo a lu
9 septembre 2021 10:42
Les Roses Cherokees, tome 1 : 1993
16
BON
« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les coeurs dans cette famille, ce rêve-là... » En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans... En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite...
Editions MxM Bookmark (2018)
pause-hebdo a lu et commenté
5 septembre 2021 08:47
Concept innovant et 2.0, condensé de texto qui font une conversation, une histoire. J’aime le concept mais l’histoire était trop gnan gnan, je t’aime je t’aime plus, bref concept / forme bon mais fond mauvais.
Amours solitaires, tome 1
10
FAIBLE
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions J'ai Lu (2020)
pause-hebdo a lu
4 septembre 2021 15:45
Pas de secrets entre nous / Ma charmante épouse (My Lovely Wife)
16
BON
De temps en temps, on a comme une envie de meurtre... Quand il rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux...
Editions Hauteville (2020)
pause-hebdo a lu et commenté
28 août 2021 22:04
Univers noir. Quelques longueurs. Victimeser une meurtrière. La fin est un peu rocambolesque. Beaucoup de cliché : le viol, l’amour de son bourreau. Je suis que moyennement convaincue
Meurtres pour rédemption
14
MOYEN
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
pause-hebdo a lu et commenté
28 août 2021 22:01
À deux doigt du coup de cœur. Sujet plutôt classique : la perte de mémoire. Mais fais avec bcp de justesse dans le ressenti d’Alice et dans les situations. J’ai adoré les personnalités de ces enfants, et grand mère. Le sujet de l’infertilité était plutôt bien traité.
À la recherche d'Alice Love (What Alice forgot)
17
TRES BON
Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Comment...
Editions Le Livre de Poche (2020)
pause-hebdo a lu et commenté
24 août 2021 16:34
Bonne lecture jusqu’à la fin. La fin : tordue, tirée par les cheveux, bâclée. Dommage les personnages étaient attachants.
Central Park
14
MOYEN
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Pocket (2017)
pause-hebdo a lu et commenté
19 août 2021 11:57
Intéressant mais pas palpitant. J’attendais mieux, plus, du coup je suis déçue dommage.
Mademoiselle Papillon
13
MOYEN
Gabrielle, 30 ans, infirmière, s’occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L’univers de la jeune femme s’est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l’indifférence, lorsqu’elle découvre l’histoire...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Pocket (2021)
pause-hebdo a lu et commenté
15 août 2021 21:16
Fitz m’a un peu agacé par ses introspections. Je trouve que ce personnage n’évolue pas très vite. J’aurai aimé découvrir plus de Devoir. C’est lent, un peu ennuyeux mais les derniers chapitres annoncent des rebondissements. Malgré cela je ne sais pas pourquoi je prend plaisir à continuer ma lecture.
L'Assassin royal, tome 09 : Les Secrets de Castelcerf (Golden Fool)
16
BON
Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l'avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission. Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y...
Editions J'ai Lu (2019)
pause-hebdo a lu et commenté
12 août 2021 15:26
Deux gangs et leur rivalité, petite originalité, la succession est féminine, humaine souhaitant redéfinir son gang. J’ai bcp aimé les valeurs de Harley mais l’enchaînement de violence de la 2nd partie m’a un peu ennuyée. La fin m’a surprise.
Mon territoire (Barbed Wire Heart)
16
BON
À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède....
Editions Pocket (2020)
pause-hebdo a lu et commenté
6 août 2021 14:42
J’ai dévoré ce roman. Un vrai paige Turner. Le concept de chaîne, le jusqu’où sommes nous capable d’aller pour nos enfants, l’hyper connexion au réseau et ses dangers, la dépendance. Bref bcp de thème qui amènent leur lot de question mais aussi cette idée de génie qu’est la chaîne ! De victime a bourreau il n’y a qu’un pas
La chaine (The chain)
20
EXCELLENT
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS. Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront...
Editions Le Livre de Poche (2021)