PetiPandaRou a lu
16 février 2021 16:12
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
18
TRES BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
PetiPandaRou a lu
14 février 2021 21:51
Saga, tome 05 (Saga, book 5)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit...
Editions Urban Comics (2015)
PetiPandaRou a lu
9 février 2021 23:15
À la vie !
20
EXCELLENT
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
PetiPandaRou a lu
9 février 2021 10:09
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
PetiPandaRou a lu
8 février 2021 09:07
Mother's spirit, tome 2 (Mother's Spirit, book 2)
17
TRES BON
Ryôichirô, le professeur d'université, et Qaltaqa, de la tribu des lutahs, forment désormais un couple uni malgré la différence de culture. Après avoir accueilli le jeune homme dans son pays, c'est au tour de Ryôichirô de découvrir le village natal de son amoureux. D'abord inquiet à...
Editions Taifu comics (2021)
PetiPandaRou a lu
28 janvier 2021 22:33
Saga, tome 04 (Saga, book 4)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le...
Editions Urban Comics (2015)
PetiPandaRou a lu
28 janvier 2021 16:58
Saga, tome 03 (Saga, book 3)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le...
Editions Urban Comics (2014)
PetiPandaRou a lu
26 janvier 2021 23:06
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Urban Comics (2013)
PetiPandaRou a lu
26 janvier 2021 20:19
Les 5 terres, saison 1, tome 04 : La même férocité
18
TRES BON
Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or. Une fois de plus, les...
Editions Delcourt (2020)
PetiPandaRou a lu
26 janvier 2021 02:13
Les miracles du bazar Namiya (Namiya Zakkaten no Kiseki)
18
TRES BON
En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l'intention d'y rester jusqu'au lendemain. Mais tard dans la nuit, l'un d'eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. La boîte aux...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Actes Sud (2020)
PetiPandaRou a lu
25 janvier 2021 22:41
Les Aventures de Lucky Luke (d'après Morris), tome 09 : Un cow-boy dans le coton
17
TRES BON
Lucky Luke se retrouve bien malgré lui propriétaire d'une immense plantation de coton en Louisiane. Accueilli par les grands planteurs blancs comme l'un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer cet héritage aux fermiers noirs. Le héros du far-west réussira-t-il à...
Editions Dargaud (2020)
PetiPandaRou a lu
25 janvier 2021 21:40
Blanc autour
18
TRES BON
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)
PetiPandaRou a lu
24 janvier 2021 08:57
Onibi, carnets du Japon invisible
16
BON
Cécile Brun et Olivier Pichard
Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un...
Editions Issekinicho (2016)
PetiPandaRou a lu
22 janvier 2021 22:59
Saga, tome 01 (Saga, book 1)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples...
Editions Urban Comics (2014)
PetiPandaRou a lu
16 janvier 2021 12:56
PetiPandaRou a lu
11 janvier 2021 22:46
L’ami arménien
18
TRES BON
A travers l’histoire d’une amitié adolescente, Makine révèle dans ce véritable bijou de littérature classique un épisode inoubliable de sa jeunesse. Le narrateur, treize ans, vit dans un orphelinat de Sibérie à l’époque de l’empire soviétique finissant. Dans la cour de...
Editions Grasset (2021)
PetiPandaRou a lu
10 janvier 2021 11:45
Les 5 terres, saison 1, tome 05 : L'objet de votre haine
18
TRES BON
Tandis qu'Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à...
Editions Delcourt (2021)
PetiPandaRou a lu
7 janvier 2021 21:51
Spider-Man : L'histoire d'une vie (Spider-Man: Life Story)
17
TRES BON
En 1962, Stan Lee et Steve Ditko créent Spider-Man, dont l'alter ego est un adolescent parfaitement ancré dans son époque. Les auteurs successifs relèvent le défi consistant à ne pas faire trop vieillir Peter Parker et son entourage tout en situant leurs histoires dans le présent. Mais que...
Editions Panini (2020)
PetiPandaRou a lu
6 janvier 2021 22:09
La Confrérie des lions blancs, tome 2 (Shirojishi no kodomotachi, book 2)
14
MOYEN
Trois ans se sont écoulés depuis l'arrivée de Thomas à l'école de chevalerie Wolston. Le jeune garçon a bien changé, a gagné en maturité et en expérience ne serait-ce que physiquement, et c'est aux côtés de ses amis Bernard et Buzz qu'il s'apprête à suivre le tournoi inter-écoles...
Editions Komikku (2015)
PetiPandaRou a lu
6 janvier 2021 21:43
La Confrérie des lions blancs, tome 1 (Shirojishi no kodomotachi, book 1)
15
BON
Thomas Abel : D’un sérieux à toute épreuve, sa fortitude est une source de motivation pour les autres. Bernard Moreau : Libre comme l’air, personne ne connaît toute l’étendue de son potentiel. Buzz Pauler : Malgré son air irrévérencieux, il se soucie sincèrement de ses...
Editions Komikku (2015)