PetiteCoco a lu
13 juillet 2019 18:25
La table d'émeraude (La tabla Esmeralda)
12
FAIBLE
(Présentation des éditions Prisma) À la demande de son fiancé, Konrad, riche et puissant homme d’affaires allemand, Ana se lance sur la piste de L’Astrologue, un tableau disparu de Giorgione du XVe s. Au cours de ses recherches, elle découvre le Paris sous l’Occupation et la saga des...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Prisma (2013)
PetiteCoco a lu et commenté
25 juin 2019 12:36
C'est une lecture assez simple et sans prise de tête que j'ai assez apprécié . Il y a, cependant, un gros bémol qui m'a perturbé tout le long du roman: sa ressemblance avec la passe miroir de Christelle Dabos. Après, cela va au-dessus de cette inspiration. L'arrache mot se lit plus comme un conte sur le pouvoir des mots. Bonne lecture en soi. ( 14)
L'Arrache-mots
14
MOYEN
La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie. Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son...
Editions Le Livre de Poche (2021)
PetiteCoco a commenté
20 juin 2019 20:45
Une première partie assez longue et ennuyeuse. Mais la deuxième compense largement avec des personnages principaux assez complexes. Que dire de ce mixe anges, démons, prophétie, mystère et un semblant d'amour impossible ? J'attends maintenant la suite avec le tome 2. ( 14)
L'éveil, tome 1
14
MOYEN
Un choix n’est jamais simple à prendre, surtout lorsqu’il concerne sa vie entière. Mélissa, une adolescente de seize ans, découvre qu’elle est au centre d’une prophétie depuis sa naissance. Avant toutes explications, elle fait face à des phénomènes étranges, à des hallucinations...
Editions Sydney Laurent (2019)
PetiteCoco a lu et commenté
16 juin 2019 21:12
Très bon premier tome. Les personnages sont des plus attachants et l'univers est parfait. De la magie... Partout. J'adore. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce grimoire et cette magie interdite. ( 18)
Dark grimoire, tome 1 (Grimoire no Niwa, book 1)
18
TRES BON
Atli Gold est étudiant dans une école d’ingénieur en magie. Dans ce monde, la magie est très strictement régulée. Son usage n’est autorisé que pour ceux qui possèdent un permis spécial. Autrefois, la magie pouvait être utilisée par n’importe qui. A cause de cela, des personnes...
Editions Kana (2018)
PetiteCoco a lu et commenté
14 juin 2019 11:03
Un deuxième tome encore plus complexe que le premier, pourtant, je n'ai pas réussi à m'en détacher. Julia est toujours assez haut en couleur et qu'est-ce que je l'ai adoré! L'écrivain a une imagination vraiment incroyable pour avoir créer un tel univers à la limite de Six of Crows version Sorcellerie. Vivement le troisième tome ( 15 ) .
Les ombres de Julia, tome 2 : La créature intérieure
15
BON
Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Milan (2019)
PetiteCoco a lu et commenté
4 mai 2019 10:37
J'ai littéralement adoré cet univers crée par Laetitia Danae. Un mélange de fantasy, de mille et une nuits, de complots, de romance. Rozenn est juste un combo parfait pour une lecture des plus parfaites. Les personnages et l'univers sont complexes comme je les aime; puis surtout, je les ai vu évolué au fil de l'histoire. Je ne peux que le conseiller. ( 18 )
Rozenn, tome 1
18
TRES BON
Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait...
Editions Saga Egmont (2021)
PetiteCoco a lu et commenté
1er mai 2019 00:04
Un livre qui se lit rapidement, bien trop. L'intrigue avait tout pour être intrigante mais au final, je n'ai pas accroché. J'ai survolé l'histoire de bout en bout sans réussir à m'attacher aux personnages ou même à prendre du plaisir. Il manquait un petit " plus " pour faire de ce musée des amours lointaines un lieu encore plus attrayant. ( 10 )
Le musée des amours lointaines
10
FAIBLE
Que feriez-vous si le visage de votre âme sœur apparaissait dans un tableau ? Quel est donc le secret de ce peintre inconnu du XVème siècle, Jioseppe Campi ? A Strasbourg, des étudiants découvrent un drôle de musée où les toiles exposées dévoilent les âmes sœurs de chaque personne. Ils...
Editions Les Nouveaux auteurs (2008)
PetiteCoco a lu et commenté
18 avril 2019 16:27
Une petite romance toute simple revisitant le conte du Chaperon Rouge. J'ai trouvé cette lecture fraîche et agréable. La plume de l'auteur est légère tout comme la romance entre les deux personnages. Je n'ai pu que m'attacher à Amanda et Maxime.
Loup y es-tu ?
15
BON
Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pygmalion (2018)
PetiteCoco a lu et commenté
13 avril 2019 13:47
Un beau hors série des Chroniques Lunaires. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Levana. Certes, je me doutais qu'elle n'avait pas eu une enfance et une adolescence facile mais j'ai été surprise sur sa sœur Channary. Une belle lecture intéressante qui me donne encore plus envie de lire le dernier tome de cette superbe saga.
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (The Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest)
16
BON
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?" Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une...
Editions Square Fish (2020)
PetiteCoco a lu et commenté
10 avril 2019 10:11
J'ai passé un bon moment avec ce roman. Cette lecture est un appel à avancer dans la vie malgré nos petits ou gros obstacles qui se dressent sur notre chemin mais aussi une onde au bonheur. Malgré la tristesse du sujet sur le deuil, on ne peut qu'avoir le sourire avec les mots qui découlent de la plume de l'auteur. Un petit coup de cœur ( 18 )
Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur (Juniper Lemon's Happiness Index)
18
TRES BON
En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui lui apporte du bonheur. Ainsi que Camie le lui a appris…
Editions Casterman (2018)
PetiteCoco a commenté
23 mars 2019 11:41
Un livre dans la lignée de Tim Burton où chaque chapitre est une nouvelle racontant une histoire sur une petite ville. Le concept en soi est assez original et sympa. Pourtant, je n'ai pas accroché du tout au style, au scénario, à la plume malgré le côté intéressant du roman.
Une glace ou la mort ? (Death or ice cream)
La ville de Larkin Mills détient deux records : les meilleures glaces du pays, et le plus grand nombre de morts improbables. Un recueil de treize nouvelles aussi glaçantes qu’amusantes.
Editions Milan (2018)
PetiteCoco a commenté
15 mars 2019 19:55
Un premier tome plutôt promettant. J'ai eu l'impression de lire un six of crows version magie mais cela n'a gâché en rien la lecture. Les personnages sont assez complexes et mystérieux même si ils ressemblent légèrement, pour certains, à la célèbre duologie de Leigh Bardugo ( 15).
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana (The Last Magician)
15
BON
Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter...
Editions Casterman (2018)