PetiteCoco a lu
21 septembre 2021 22:42
Orgueil et destinées : La romance dont vous êtes l'héroïne
10
FAIBLE
Kitty Curran et Larissa Zageris
Ce roman propose d'incarner une Londonienne de 28 ans de la haute société de l'époque pré-victorienne, orpheline et sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter et le champ des possibles est ouvert, en suivant l'un des quatre destins proposés, entre amour,...
Editions Albin Michel (2018)
PetiteCoco a lu et commenté
16 juillet 2021 16:57
Je suis partagée quant à ce dernier tome, restant sur ma faim. Mais dans l'ensemble, cette trilogie a été une lecture très agréable que je recommande
La Fille de l'Eau, tome 3
15
BON
La Coupe des Sept Principautés touche à sa fin, et l'équipe des Éclaireurs est toujours en lice. Ses membres ont bon espoir de terminer la course. Mais rien n'est moins sûr, car la partie se complique de plus en plus, et pas seulement sur le plan sportif... Le complot auquel ils font face a...
Editions Autoédité (2021)
PetiteCoco a lu
6 juin 2021 10:57
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
20
EXCELLENT
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
PetiteCoco a lu et commenté
10 mai 2021 22:16
J'ai été un peu déçue par ce deuxième tome. Il m'a manqué le côté "Course" que j'avais adoré dans le premier tome. Pourtant, la plume est toujours autant addictive. Et le contenu m'est apparu beaucoup plus mâture. Hâte de lire le tome 3 de cette saga
La Fille de l'Eau, tome 2
14
MOYEN
La Coupe des Sept Principautés bat son plein. Les participants ont déjà parcouru deux archipels, et entament la suite du parcours avec férocité. Mais la partie se complique pour Naëli et son équipe. Car en plus de la difficulté croissante de l'épreuve, ils doivent faire face à un obscur...
Editions Autoédité (2021)
PetiteCoco a lu
12 mars 2021 23:55
Dark Grimoire, tome 4 (Grimoire no Niwa, book 4)
15
BON
Atli et Leon parviennent enfin à récupérer la page du grimoire interdit sur le sortilège de la résurrection. C'est alors que le protagoniste central de l'accident tragique qui s'est produit dans les couloirs de l'école il y a quinze ans, fait son apparition... Pendant ce temps, dans le monde...
Editions Kana (2018)
PetiteCoco a lu et commenté
12 mars 2021 10:26
Roman contemporain où on découvre Venise a l'époque du moyen âge et à l'époque présent. Lecture sympathique, sans prise de tête mais réellement il manquait d'une vraie intrigue. Et surtout la fin.. Quelle fin ! Un tome 2 aurait été le bienvenue.
Les ombres du palais
12
FAIBLE
Alice, romancière de 36 ans, apprend qu'elle est la seule héritière d'une riche Vénitienne qui lui lègue notamment un palais du XIVe siècle. Elle projette de le vendre, mais lorsqu'elle découvre que son mari la trompe, elle décide de divorcer et de s'installer à Venise dans cette...
Editions de Borée (2014)
PetiteCoco a lu et commenté
24 février 2021 00:52
Un premier tome haletant. On y suit une bande d'amis au travers d'une course dans un univers unique en son genre. L'auteur a su créer un monde propre à lui. Complots, mystères, meurtres, courses, amitié... De nombreuses intrigues se croisent. Un réel coup de cœur. Hâte de lire le tome 2 de cette saga surprenante.
La Fille de l'Eau, tome 1
19
EXCELLENT
Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour deux jeunes de leur âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver...
Editions Autoédité (2021)
PetiteCoco a commenté
15 février 2021 14:23
Un début très compliqué voir incompréhensible mais la suite est juste incroyable. Je me suis prise dans les intrigues et dans les maisons de Yale. Leigh Bardugo à su créer un univers bien à elle. Puis Darlington, qu'est ce que je l'ai adoré. Dommage qu'on ne le voit si peu.
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
17
TRES BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
PetiteCoco a lu et commenté
21 janvier 2021 00:55
Un deuxième tome qui m'a réellement ému et transporté. J'y ai ressenti toutes les émotions et la sensibilité de l'auteur. Derrière le côté fantastique, s'est caché un roman émouvant, profond.. Un peu comme un journal intime. Un réel coup de cœur.
Le Surhumain, tome 2 : Face à l'Hybride
20
EXCELLENT
2015. Cinq années après la guerre Surhumains-Licans. Tandis que le père de Myriam refait étrangement surface, le Ministère de la défense charge les Élus d'une nouvelle mission: localiser des créatures surnaturelles qui sèment la terreur et les neutraliser. Une fois au Havre, Myriam et...
Editions Autoédité (2018)
PetiteCoco a lu et commenté
13 janvier 2021 14:11
Une lecture assez difficile. Peut être ai-je attendu trop longtemps entre le tome 2 et le tome 3, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers. Trop de longueurs.. Des complexités au niveau de l'intrigue et des personnages... Dommage car le tome 1 avait été un vrai coup de cœur.
Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
14
MOYEN
Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne...
Editions Le Livre de Poche (2020)
PetiteCoco a lu et commenté
18 décembre 2020 10:20
Cour, intrigue, meurtre, une bonne petite intrigue. Un One Shot sympa avec un univers propre à lui. Dommage que l'auteur ne soit pas rentrée plus en profondeur dans les descriptions de son monde, mais sinon, un roman agréable à lire que je conseille.
Four Dead Queens
16
BON
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des...
Editions France Loisirs (2021)
PetiteCoco a lu et commenté
18 novembre 2020 01:46
Une petite lecture toute douce et agréable avec des personnages tellement attachants. Même si Wicca est un livre pour enfants, les messages qu'il dégage, résonne même pour l'adulte que je suis. Un très bon roman feel-good à découvrir
Wicca : Le manoir des Sorcelage
17
TRES BON
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres...
Editions de Noyelles (2020)