Sixtine S a lu
8 avril 2021 10:00
Misfit City, tome 1 (Misfit City, book 1)
13
MOYEN
Kiwi Smith, Kurt Lustgarten et Naomi Franquiz
Fermez les écoutilles ! Lassée de sa vie étriquée dans sa ville natale perdue au milieu de nulle part, et agacée par la renommée du film culte qui y a été tourné (Les Gloomies... tu l'as vu ? C'est vraiment un classique, tu sais.), Wilder n'attend plus rien de nouveau de Cannon Cove. Elle...
Editions Kinaye (2020)
Sixtine S a commenté
6 avril 2021 15:21
D’ordinaire le pur jeunesse qui se lit en quelques heures a du mal à m’embarquer mais j’ai eu un petit coup de cœur pour les Confins, ses aéronefs et sa mer de brume. Une lecture douillette, riche d’humour, d’aventures et de tempêtes !
Skye et le vieux solitaire
15
BON
Par-delà les mers et surgissant de la brume se trouve l’archipel des Confins. Ses habitants sont vireurs de nuages, chevaucheurs de vent… et chasseurs de foudre, le rêve de Skye ! Mais, depuis que son père (qui est aussi le meilleur chasseur, tonnerre de brume !) a eu un accident lui...
Editions Gulf Stream (2020)
Sixtine S a lu et commenté
6 avril 2021 15:17
Lecteurs de Kate Morton, vous ne serez pas dépaysés par cette histoire de secrets de famille qui fleure bon les grands romans gothiques anglais du XIXè ! La plume est riche, envoûtante et l’intrigue très bien ficelée !
Le treizième conte (The Thirteenth Tale)
16
BON
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire...
Editions Pocket (2015)
Sixtine S a lu et commenté
4 avril 2021 17:37
Un vrai petit coup de cœur qui m’a procuré la juste dose d’évasion et de douce mélancolie ! Je découvrirai la suite avec plaisir.
Space boy, tome 01
17
TRES BON
Pour Amy, nous avons tous une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe?: vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud?: doux et plein d’une agréable chaleur. Amy vit dans une colonie minière dans l’espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Akileos (2020)
Sixtine S a lu et commenté
2 avril 2021 08:51
Je n'ai tout simplement rien compris.
Blindsprings, tome 1
10
FAIBLE
La princesse Tamaura a juré, pendant la révolution, de vivre aux côtés des esprits pendant trois cents ans. Alors que cette période s'achève, un jeune homme libère malgré elle la princesse de son serment. Elle se retrouve brusquement dans le monde qu'elle a quitté trois siècles auparavant.
Editions Robinson (2018)
Sixtine S a lu et commenté
31 mars 2021 09:47
Un manga "slices of life" sympathique mais pour qui ne s'intéresse pas de près au cyclisme, qui devient très vite répétitif. Mention spéciale à Bernard Tapir qui m'a fait explosé de rire !
Les petits vélos, tome 1 (Kawauso no jitenshaya-san, book 1)
14
MOYEN
Bienvenue au Strade Bianche ! Non ce n’est pas un café où les pizzas sont exquises (quoique…) mais bien un magasin de vélos ! Monsieur Véloutre, le patron des lieux, en connaît un rayon ! La tête dans le guidon, il se démène pour satisfaire ses clients (et leur vendre le maximum...
Editions Komikku (2016)
Sixtine S a lu et commenté
31 mars 2021 09:44
Une BD mignonne et pédagogique à glisser dans les CDI pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans. Quelques pages de plus pour planter le décor n'auraient pas fait de mal !
La baie de l'aquicorne (Aquicorn Cove)
16
BON
Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bliss Comics (2020)
Sixtine S a lu et commenté
31 mars 2021 09:42
Décidément je ne comprends pas les avis. Non que ce roman ne soit pas bien ficelé, ni intéressant, mais il est loin d'être la "claque" annoncée. Je m'attendais à ce qu'il me fasse froid dans le dos mais le personnage principal est tellement caricaturé et pathétique que cela empêche toute empathie de la part du lecteur. En outre, le dénouement de l'enquête m'a semblé terriblement précipité.
Les enfants sont rois
15
BON
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. " On dirait une enfant ", pensa la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Folio (2022)
Sixtine S a lu et commenté
31 mars 2021 09:37
Exemple de parodie qui fonctionne à merveille : Bakamon donne un grand coup de balais sur le phénomène de notre enfance en travestissant l'univers Pokémon en quelque chose de nettement moins "stylé" ! C'est fun, décalé, jubilatoire et l'on rit de bon coeur à chaque page ! Bravo Juliette !
Bakamon !, tome 1 : Un jour, je serai…
16
BON
Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard
La vie de notre jeune héros va basculer le jour où une nouvelle loi oblige chaque enfant de 12 ans à accomplir son VIPDB , « voyage initiatique pour devenir dresseur Bakamon ». Il est donc tenu de choisir un bakamon dans le laboratoire le plus proche et démarrer sa carrière de sans domicile...
Editions Akileos (2020)
Sixtine S a lu et commenté
31 mars 2021 09:34
Exemple de parodie qui ne fonctionne pas : malgré un style graphique réjouissant et foisonnant et de nombreux clins d'oeil à la pop-culture, Alice plonge dans le vulgaire à cause d'un humour potache combiné à des personnages franchement horripilants.
Alice au pays des singes, tome 1
12
FAIBLE
Au pays des merveilles? là-bas. les gens, ils n'arrêtent pas de chanter et c'est plutôt sympathique ! Toi, je parie que tu es du genre à aimer les poneys !
Bande-dessinée • Aventure | Humour
Editions Glénat (2012)
Sixtine S a commenté
31 mars 2021 09:28
Critique adressée par une pure profane de la SF qui n'a jamais vu Star Wars et a abandonné avec soulagement le très acclamé "Aurora Squad". Et bien j'ai tout simplement dévoré la Honte de la galaxie en deux jours 1/2 ! C'est dynamique, visuel, immersif, intelligent et les personnages sont nuancés et bien campés ! Bref, merci Alexis Brocas de m'avoir offert mon premier voyage dans l'espace !
La honte de la galaxie
16
BON
An 300 000 et des poussières. Sur une planète sans loi aux confins de la Voie lactée. Meryma, 17 ans, se noie dans les drogues et la mélancolie pour oublier son passé tumultueux d'héroïne des guerres impériales – ainsi que le scandale qui a fait d'elle la honte de la Galaxie. Un matin, un...
Editions Sarbacane (2021)
Sixtine S a commenté
29 mars 2021 08:42
Ôde à Pélagie et à cette bande de personnages anthropomorphes déjantés et adorables. Comme toujours le dessin aquarellé d'Anne Montel est un régal et l'humour de Loïc Clément fait mouche. Les adultes y trouveront définitivement leur compte et s'amuseront à débusquer les références qui leur sont adressées. Jubilatoire !
Le temps des mitaines, tome 1 : La Peau de l'ours
17
TRES BON
Dans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d’une bande d’amis dotés de super pouvoirs ! Suspense, enquête, premiers émois, rires, … Arthur vient d’emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu’un élève a...
Editions Dargaud (2020)