Phebusa a chroniqué et commenté
1er août 2018 19:11
En bref, malgré quelques longueurs, j’ai apprécié l’originalité de ce roman d’analyse des sentiments qui montre le cheminement de l’amour à la folie. C’est une histoire dérangeante car l’évocation des souvenirs créé une atmosphère malsaine et violente, à l’image de la psychologie du personnage rongé par la souffrance.
La vengeance d'une maîtresse (The Mistress's Revenge)
12
FAIBLE
Après cinq années de passion secrête, Clive quitte Sally pour se consacrer à sa famille, laissant Sally en chute libre. Tout commence par une promenade innocente devant chez lui, une petite visite à la brasserie où travaille son fils. Puis Sally se met à épier la femme et la fille de...
Editions Charleston (2018)
Phebusa a chroniqué et commenté
1er août 2018 19:11
En bref, j’ai apprécié cette histoire vraie qui mêle avec sobriété l’Amour, l’Espoir et la Monstruosité. En effet, on y découvre avec émotion le coup de foudre de Lale pour Gita au sein de l’enfer.
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
18
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2022)
Phebusa a chroniqué et commenté
2 juillet 2018 23:41
En bref, j’ai adoré ce thriller psychologique au cours duquel on cherche à élucider le mystère suivant : Eliza a-t-elle tenté de se suicider ou a-t-on eu envie de la tuer ? C’est un roman qui se joue de son lecteur en mêlant fiction et réalité avec finesse.
Elizas / Illusions parfaites (The Elizas)
18
TRES BON
Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais...
Editions Charleston (2020)
Phebusa a chroniqué et commenté
27 juin 2018 22:23
En bref, j’ai apprécié cette histoire qui se déguste en un après-midi. L’intrigue est digne d’un roman jeunesse : simple, pleine de leçons de vie et de bonne humeur !
L'étoile, tome 2 : L'étoile rebelle
16
BON
A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils...
Editions Nathan (2018)
Phebusa a chroniqué et commenté
8 juin 2018 15:55
En bref, j’ai apprécié ce roman qui propose une quête identitaire mais également une fenêtre sur la Bretagne. Ce panorama visuel, gourmand et sentimental a su me charmer ! Une lecture estivale parfaite pour se sentir bien.
La plage de la mariée, tome 1
18
TRES BON
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2023)
Phebusa a chroniqué et commenté
8 juin 2018 15:53
En bref, après un démarrage difficile, j’ai apprécié ce roman qui narre les destins brisés de multiples personnages durant la Seconde Guerre mondiale. Que sont devenus les enfants juifs à la fin de la guerre ? Cette histoire poignante et pleine d’émotions vous en dira plus.
Le gardien de nos frères
14
MOYEN
Rien ne prédestinait Simon et Léna à se rencontrer. Lui appartient à la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laïque et assimilée ; il a été maquisard et blessé au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a réussi à survivre au Ghetto de Varsovie. En 1945,...
Roman • Drame | Historique
Editions Charleston (2018)
Phebusa a chroniqué et commenté
29 mai 2018 15:33
En bref, j’ai apprécié cette dystopie jeunesse qui nous pousse à tourner rapidement les pages pour en savoir plus. Cependant, cette lecture se contente de reprendre les codes du genre, sans grande originalité.
La cité de l'oubli
12
FAIBLE
Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Nathan (2019)
Phebusa a chroniqué et commenté
29 mai 2018 15:20
En bref, c’est un roman qui nous permet d’être témoin du tableau familial et de la destinée d’une militante féministe qui a connu de multiples péripéties dans sa vie, notamment dans le domaine politique. Cependant, je n’ai pas du tout accroché à ce thème ni à l’écriture qui m’a fait décrocher rapidement. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi…
Et soudain, la liberté
8
MAUVAIS
Evelyne Pisier et Caroline Laurent
Evelyne Pisier voulait raconter l'histoire de sa mère, et à travers elle, la sienne. Une histoire fascinante couvrant soixante ans de vie politique, de combats, d'amour et de drames - le portrait d'une certaine France aussi, celle des colonies et de la contestation, du patriarcat et du...
Editions Pocket (2018)
Phebusa a chroniqué et commenté
29 mai 2018 15:18
En bref, j’ai apprécié cet univers imaginaire et sombre qui nous propose une enquête inquiétante. Je recommande ce long voyage plein d’intrigues dans un seul livre pour les amateurs de fantasy.
Darryl Ouvremonde
16
BON
Olivier Peru, Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Patrick McSpare
Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes...
Editions Michel Lafon (2017)
Phebusa a commenté
12 mai 2018 09:18
En bref, j’ai voyagé dans les paysages mais aussi dans les légendes d’Australie. J’ai adoré ce roman d’aventure et d’amour qui propose plusieurs histoires passionnantes.
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle (The Pearl Sister)
19
EXCELLENT
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques...
Editions Charleston (2020)
Phebusa a commenté
12 mai 2018 09:17
En bref, ce roman constitue une lecture en demi-teinte. Cette histoire, parfois drôle, destinée essentiellement aux parents, est sans prise de tête mais également sans réelle saveur. On lui reconnaîtra au moins le mérite de mettre en scène des parents imparfaits.
La guerre des mères (How to party with an Infant)
13
MOYEN
Mele Bart tient un blog culinaire. Installée à San Francisco, elle a vingt-huit ans, une magnifique petite fille de deux ans, Ellie, et un ex, Bobby, qui lui a appris qu’il était déjà fiancé à une autre le jour où elle lui a annoncé qu’elle était enceinte. Quand ce dernier lui demande...
Editions J'ai Lu (2019)