Loliepelote a lu
14 juin 2018 18:28
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind)
17
TRES BON
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
Editions France Loisirs (2016)
Loliepelote a lu
11 juin 2018 08:47
Codex Aléra, tome 2 : La Furie de l'Academ (Codex Alera, book 2 : Academ's Fury)
18
TRES BON
Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse...
Editions Milady (2012)
Loliepelote a lu
31 mai 2018 08:35
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
17
TRES BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
Loliepelote a lu
23 mai 2018 07:58
Les Crèvecoeur, double, tome 1 : Edith et Romain
15
BON
Ce premier volet de la saga des Crèvecœur commence en 1914, lorsque la belle Édith est mariée bien malgré elle à Romain Crèvecoeur, un cordonnier fétichiste aux habitudes étranges, pour sauver l’affaire familiale. La guerre 14-18 éclate et la jeune femme y voit l’occasion de fuir le...
Roman • Romance | Historique
Editions Silk Thread Publishing (2018)
Loliepelote a lu
20 mai 2018 08:55
Les Annales du Disque-Monde, tome 03 : La Huitième Fille (Equal Rites)
17
TRES BON
Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (vous y êtes ? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le...
Editions Pocket (2011)
Loliepelote a lu
17 mai 2018 08:58
Le Prince des nuages, tome 1
16
BON
Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses...
Editions Pocket (2011)
Loliepelote a lu
29 avril 2018 15:14
Un appartement à Paris
17
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions Audiolib (2017)
Loliepelote a lu
27 avril 2018 08:41
La tresse
16
BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
Loliepelote a lu
26 avril 2018 09:19
Edenbrooke
17
TRES BON
En amour, rien ne se passe jamais comme prévu… Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2014)
Loliepelote a lu
25 avril 2018 13:08
Le Coeur cousu
15
BON
Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent...
Editions Folio (2009)
Loliepelote a lu
12 avril 2018 09:16
Cul-de-sac / Piège nuptial (The Dead Heart)
17
TRES BON
Cul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le...
Editions Audiolib (2009)
Loliepelote a lu
4 avril 2018 15:24
L'infini + un (Infinity + one)
16
BON
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et...
Editions Robert Laffont (2015)
Loliepelote a lu
31 mars 2018 08:48
Amok / Amok ou le fou de Malaisie (Amok: Novellen einer Leidenschaft)
16
BON
Avec les trois longues nouvelles qui composent ce recueil, Stefan Zweig nous plonge dans l'enfer de la passion, " l'enfer au fond duquel se tord, brûlé, mais éclairé par les flammes de l'abîme, l'être essentiel, la vie cachée ", écrivait Romain Rolland dans sa préface...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Loliepelote a lu
30 mars 2018 08:45
Autobiographie d'une courgette
17
TRES BON
Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie. Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose". Depuis son...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Flammarion (2013)
Loliepelote a lu
28 mars 2018 09:01
Sauveur & fils, tome 1
17
TRES BON
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)
Loliepelote a lu
28 mars 2018 08:31
Une histoire de l'île d'Errance, tome 2 : Macha
Flora Grimaldi et Maike Plenzke
Lorsque les humains découvrent l'île d'Errance, elle est luxuriante et peuplée de différentes Créatures qui vivent en harmonie depuis des millénaires. Celles-ci tentent d'abord avec bienveillance de laisser une place aux nouveaux arrivants. Mais avec les années, plus les Humains...
Editions Glénat (2016)
Loliepelote a lu
27 mars 2018 08:09
Une histoire de l'île d'Errance, tome 1 : Bran
Flora Grimaldi et Maike Plenzke
Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures....
Editions Glénat (2015)
Loliepelote a lu
25 mars 2018 11:09
L'expédition H. G. Wells (The Wells Bequest)
16
BON
Alors qu'il travaille dans sa chambre, Leo voit surgir un minuscule engin, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt sous le charme... et, à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui apprend qu'il vient du futur et lui conseille...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions France Loisirs (2015)
Loliepelote a lu
23 mars 2018 21:03
Billy Brouillard, tome 2 : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël
17
TRES BON
Le chat de Billy Brouillard est mort. Et même le Père Noël semble incapable de le ramener à la vie. Comment alors avoir foi en lui... surtout lorsque le jeune garçon découvre un jour, un faux costume de Père Noël, caché dans la chambre de ses parents ? « Le Père Noël » : ne serait-il...
Editions Soleil (2010)
Loliepelote a lu
19 mars 2018 08:29
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs (Spindle Cove, book 4 : Any Duchess Will Do)
17
TRES BON
Griffin York, le duc de Halford, ne désire pas se marier, malgré l'insistance de sa mère. Il jette son dévolu sur une servante, Pauline Simms, et promet à sa mère de l'épouser si elle parvient à en faire la coqueluche de la bonne société londonienne en une semaine.
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)