Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:27
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2017)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:26
Marche ou crève (The Long Walk)
19
EXCELLENT
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2018)
Pinksweetlove a lu
17 novembre 2019 23:07
Les nouvelles aventures de Sabrina, tome 1 : L'heure des sorcières (Chilling Adventures of Sabrina, book 1)
19
EXCELLENT
Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n'avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina... et fera-t-elle le bon choix ? L'été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Hachette (2019)
Pinksweetlove a lu
10 novembre 2019 22:17
Ce rêve bleu (A Whole New World)
16
BON
Liz Braswell et The Walt Disney Company
Aladdin est un vaurien. Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache...
Editions Hachette (2019)
Pinksweetlove a lu
29 octobre 2019 12:14
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
18
TRES BON
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Gallimard (2017)
Pinksweetlove a lu
26 octobre 2019 09:58
Le Quidditch à travers les âges (Quidditch Through the Ages)
15
BON
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction...
Editions Gallimard (2017)
Pinksweetlove a lu
21 octobre 2019 13:03
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
13
MOYEN
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
Pinksweetlove a lu
21 septembre 2019 13:10
Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD), tome 1 (Miss Peregrine's Peculiar Children (graphic novel), book 1)
15
BON
Ransom Riggs et Cassandra Jean
L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu'à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d'entrevoir le meurtrier, une...
Editions Bayard (2014)
Pinksweetlove a lu
16 septembre 2019 19:04
La Revanche des princesses
13
MOYEN
Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains ! 6 grandes voix de la littérature de jeunesse. 6 histoires de princesses audacieuses et décalées ! Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de...
Editions Poulpe fictions (2019)
Pinksweetlove a lu
11 septembre 2019 08:20
Miyo
15
BON
Miyo a 15 ans. Après avoir passé son enfance en France, le travail de son père l'amène à retourner à Tokyo, dans la ville où elle est née. Avant de partir, elle veut avouer ses sentiments à Nicolas, mais sa trop grande timidité - et un gros rhume - l'en empêche. Elle se retrouve donc...
Editions Kana (2010)
Pinksweetlove a lu
9 septembre 2019 19:42
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
20
EXCELLENT
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2019)
Pinksweetlove a lu
5 septembre 2019 21:52
Coraline
15
BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions Albin Michel (2019)
Pinksweetlove a lu
2 septembre 2019 07:49
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
13
MOYEN
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2016)
Pinksweetlove a lu
28 août 2019 14:32
Alice détective (The secret of the old Clock)
Alice Roy aime les énigmes et, plus habile que quiconque à flairer un mystère, elle a tôt fait de soupçonner que l'affaire Crosley n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Richard Topham vient d'hériter d'une immense fortune. En la lui léguant, le vieux Josiah aurait-il donc...
Editions Hachette (1981)
Pinksweetlove a lu
18 août 2019 11:36
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
13
MOYEN
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
Pinksweetlove a lu
18 août 2019 11:31
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
15
BON
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Hugo & Cie (2017)
Pinksweetlove a lu
22 novembre 2017 20:58
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
18
TRES BON
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
Pinksweetlove a lu
22 novembre 2017 20:54
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
18
TRES BON
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Pinksweetlove a lu
1er octobre 2017 19:12
Card Captor Sakura, Artbook, tome 1 (Card Captor Sakura, Artbook, book 1)
20
EXCELLENT
Un livre d'illustrations inédites pour retrouver Sakura Chasseuse de Cartes, l'héroïne de la série TV diffusée sur M6 : - 80 pages d'illustrations couleurs mettant en scène les personnages de la série ; - les commentaires de Clamp sur ces illustrations ; - 1 histoire inédite en noir et...
Editions Pika (2002)
Pinksweetlove a lu
1er octobre 2017 19:10
Alice de l'autre côté du miroir : Le livre du film de Tim Burton (Alice Through the looking glass)
18
TRES BON
Durant plusieurs années, Alice Kingsleigh a navigué en haute mer, sur les traces de son père. De retour à Londres, elle trouve un miroir magique, passe à travers ce dernier, et se retrouve de nouveau au Pays des Merveilles ! Elle retrouve le Lapin Blanc, Absolem, le Chat du Cheshire, et le...
Editions Hachette (2016)