Pinksweetlove a lu
6 septembre 2020 20:52
Le prince de la nuit, tome 7 : La Première mort
18
TRES BON
On l'appelle le Prince de la nuit. Vampire, créature nocturne et immortelle se nourrissant du sang de ses victimes, il inspire la crainte et l'obsession de la famille de Rougemont qui le combattra à travers les âges. Mais qui est véritablement Vladimir Kergan ? Né par une nuit de pleine lune...
Editions Glénat (2015)
Pinksweetlove a lu
6 septembre 2020 18:02
L'imprimerie des sorcières, tome 2 (Mahoutsukai no Insatsujo, book 2)
10
FAIBLE
La suite des aventures de Mika, qui après avoir créé le magic market, espère toujours rentrer dans son monde.
Editions Soleil (2019)
Pinksweetlove a lu
5 septembre 2020 23:45
L'imprimerie des sorcières, tome 1 (Mahoutsukai no Insatsujo, book 1)
10
FAIBLE
La jeune Mika vient d'atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde.
Editions Soleil (2019)
Pinksweetlove a lu
2 septembre 2020 19:32
Wicca : Le manoir des Sorcelage
17
TRES BON
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres...
Editions Poulpe fictions (2019)
Pinksweetlove a lu
2 avril 2020 18:28
Peurs bleues
20
EXCELLENT
Peurs de l'avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres... Les angoisses, c'est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu'on lui connaît, l'autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les...
Editions Delcourt (2020)
Pinksweetlove a lu
2 avril 2020 17:10
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2018)
Pinksweetlove a lu
28 février 2020 16:21
Voir la coupette à moitié pleine
18
TRES BON
Des portraits de mamans attendries ou parfois gênées par les bons mots des petits.
Editions Delcourt (2019)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 10:24
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2018)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 10:23
Dans les coulisses du film Les animaux fantastiques : Le niffleur
18
TRES BON
Une plongée unique et interactive dans l'univers des «Animaux Fantastiques»! LE LIVRE: Féru d'objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage... ce livre révèle toutes les...
Roman • Cinéma / Télévision | Jeunesse
Editions Gallimard (2016)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 10:08
Les vacances
20
EXCELLENT
Voilà des grandes vacances bien animées au château de Fleurville ! Pêche, chasse aux papillons, construction de cabanes... Les activités ne manquent pas pour Camille, Madeleine, Marguerite, Sophie et leurs trois cousins. Mais la grande surprise, c'est le retour de M. de Rosbourg et de Paul,...
Editions Hachette (2016)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 10:07
Les petites filles modèles
20
EXCELLENT
Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de...
Editions Hachette (2016)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 10:06
Les malheurs de Sophie
20
EXCELLENT
L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin....
Editions Hachette (2013)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 10:04
Alice de l'autre côté du miroir (Lacombe)
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
Après une très belle édition illustrée d'Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l'espace avec "De lautre côté du miroir". Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer...
Editions Soleil (2016)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:59
Le Magasin des Suicides : Le Livre du film
20
EXCELLENT
Adapté du best-seller de Jean Teulé, le livre du premier film d’animation de Patrice Leconte est un livre illustré explosif, original et drôle. Un beau-livre pour un univers visuel détonnant.
Editions Prisma (2012)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:54
Bridget Jones, tome 2 : L'Age de raison (Bridget Jones: The Edge Of Reason)
16
BON
"Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment." Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget...
Editions J'ai Lu (2002)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:54
Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary)
20
EXCELLENT
Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ? Ce livre fait...
Editions J'ai Lu (2000)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:53
Jacquou le Croquant
20
EXCELLENT
Fils de métayers, Jacquou, garçon de neuf ans est plongé dès l'enfance dans les conditions de vie effroyables qui sont celles de la paysannerie française au XIXe siècle. Son père, métayer est exploité par le comte de Nansac. Il est condamné injustement pour un meurtre qu'il n'a pas...
Roman • Aventure | Historique
Editions France Loisirs (1992)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:53
Les aventures de Tom Sawyer / Tom Sawyer (The adventures of Tom Sawyer)
16
BON
Pour Tom Sawyer, il y a des choses plus importantes que l'école. Aller à la pêche, se battre avec les nouveaux venus au village et, surtout, retrouver son ami Huckleberry, qui mène une vie de vagabond... Mais à force de se prendre pour des bandits et de faire des expériences de sorcellerie...
Editions France Loisirs (1993)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:51
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
20
EXCELLENT
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions France Loisirs (1992)
Pinksweetlove a lu
3 février 2020 09:27
Désolation (Desperation)
20
EXCELLENT
La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2004)