Pleack a lu et commenté
17 avril 2018 22:08
Globalement décevant. Une bonne idée de départ, mais mal exploitée. Jane ne m'a pas emporté et son histoire ne m'a pas touché. Une qualité d'écriture indéniable, mais froide et distante
Dark web
13
MOYEN
Il faut que j'en finisse, c'est urgent ! Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé... Mais qui y a mis fin. Brutalement. Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague...
Editions Archipoche (2019)
Pleack a lu et commenté
17 avril 2018 22:06
Un très bon roman qui frôle le coup de coeur. Malgré tout, des rebondissements, une intrigue haletante, des personnages profonds et peu communs. Bref, un résultat probant qui m'a fait passer de bonnes heures de lecture !
Memorex
19
EXCELLENT
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère...
Editions Gulf Stream (2016)
Pleack a lu
16 avril 2018 16:02
Le jour le plus long : 6 juin 1944 (The Longest Day)
17
TRES BON
« Le 24 avril 1944, le maréchal Rommel dit à son aide de camp : " La guerre sera gagnée ou perdue sur ces plages. Les premières vingt-quatre heures de l'invasion seront décisives. Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour." Moins de deux mois plus tard, dans...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (1978)
Pleack a lu et commenté
5 mars 2018 14:09
Quelle joie de retrouver la plume de Fitzek, pour ce thriller étonnant et addictif. Chaque fin de chapitre comporte son lot d'interrogation et notre envie ne fait aucune escale. Se lit d'une traite. Génial !
Passager 23 (Passagier 23)
20
EXCELLENT
Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils...
Editions France Loisirs (2019)
Pleack a lu
21 janvier 2018 03:33
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Pleack a lu
6 décembre 2017 20:00
Dompteur d'anges
18
TRES BON
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré,...
Editions Robert Laffont (2017)
Pleack a lu et commenté
25 novembre 2017 19:35
Lu en une journée, une claque monumentale à tous les niveaux qui nous fait passer par différents stades d'émotions. A dévorer d'urgence !
Entre deux mondes
20
EXCELLENT
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2020)
Pleack a lu
22 novembre 2017 20:58
Les innocents (River of the Dead)
17
TRES BON
D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par...
Editions Sonatine (2015)
Pleack a lu
22 septembre 2017 20:16
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
14
MOYEN
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
Pleack a lu et commenté
10 juillet 2017 13:02
Une superbe lecture, prenante et philosophique, questionnant et répondant à la fois sur plusieurs sujets de la vie: la fraternité, vivre sa vie, le rêve. On va jusqu'à se demander où se situe la folie. Une belle claque qui m'a pris aux tripes !
Le puits (El nino que robo el caballo de Atila)
18
TRES BON
Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d’un puits de terre, au milieu d’une forêt. Ils tentent de s’échapper, sans succès. Les loups, la soif, les pluies torrentielles : ils survivent à tous les dangers. À leurs côtés, un sac de victuailles donné par la mère,...
Editions 10/18 (2016)
Pleack a lu et commenté
19 juin 2017 16:08
Pour être honnête, je me sens tout vide tant l'histoire m'a comblé tout du long. Sur fond de thriller juridique, l'histoire nous agrippe et nous tient à flots. Après quoi, les 150 dernières pages se transforme en un huit clos intense et poignant qui nous laisse pantois. J'ai adoré lire ce livre et je le conseille sans hésiter !
Tracy Crosswhite, tome 1 : Le dernier repos de Sarah (My sister's grave)
19
EXCELLENT
Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le...
Editions Michel Lafon (2017)
Pleack a lu et commenté
29 mai 2017 16:04
Alors, certes, le sujet est déjà vu, mais l'intrigue est tout bonnement superbe ! Le roman est bien ficelé, on se pose multiples questions sans pour autant avoir les réponses les plus cruciales. J'ai tourné et retourné mon raisonnement dans son ensemble, jamais je n'ai pu me rapprocher de la vérité ! Un très bon fitzek, mais effectivement, l'auteur peut faire encore mieux !
Le somnambule (Der Nachtwandler)
18
TRES BON
Adolescent, Leo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à suivre un traitement psychiatrique auprès d’un spécialiste, le Dr Volwarth. Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que sa femme...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Pleack a commenté
22 mai 2017 21:24
Un plaisir une fois encore de vivre au sein de ce monde. De nombreux rebondissements, des secrets qui se révèlent, des réponses à nos questions et l'intrigue qui suit son cours. Définitivement, si ce n'était pas déjà le cas, une de mes sagas "jeunesse" préférées.
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar)
19
EXCELLENT
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les...
Editions Lizzie (2023)