Ploufaway a lu
5 septembre 2018 17:29
Le château ambulant, tome 1
Sophie choisit de travailler à la chapellerie à laquelle son père avait consacré sa vie. Lettie, sa sœur, préfère prendre son envol indépendamment. C’est dans cette boutique familiale, que la sorcière des Landes lui rend visite et lui jette un sort qui la vieillira brutalement tout...
Editions Glénat (2005)
Ploufaway a lu
1er septembre 2018 00:01
Your name., tome 3
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais pourra-t-il enfin la retrouver ?
Editions Pika (2017)
Ploufaway a lu
31 août 2018 18:50
Your name., tome 1
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune...
Editions Pika (2017)
Ploufaway a lu
31 août 2018 18:49
Your name., tome 2
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone
L’échange des corps s’est arrêté. Taki, désemparé, cherche un moyen de joindre Mitsuha. À l’aide des photos qu’il a vues à l’exposition Nostalgie, il essaie de retrouver l’endroit où Mitsuha pourrait vivre dans l’espoir de partir la retrouver…
Editions Pika (2017)
Ploufaway a lu
29 août 2018 23:51
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Ploufaway a lu
23 août 2018 13:02
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Ploufaway a lu
19 août 2018 19:21
Maléfices
17
TRES BON
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction...
Editions Pocket (2013)
Ploufaway a lu
9 août 2018 16:40
Little monsters
18
TRES BON
« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? » Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine,...
Editions Castelmore (2018)
Ploufaway a lu
8 août 2018 17:58
Les Garennes de Watership Down / Watership Down (Watership Down)
19
EXCELLENT
C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2016)
Ploufaway a lu
25 juillet 2018 00:01
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Ploufaway a lu
18 juillet 2018 18:31
C'est le coeur qui lâche en dernier (The Heart Goes Last)
18
TRES BON
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision...
Roman • Drame | Science-Fiction
Editions Robert Laffont (2017)
Ploufaway a lu
6 juillet 2018 15:36
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
17
TRES BON
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Albin Michel (2013)
Ploufaway a lu
14 juin 2018 15:59
Allumer le chat
16
BON
" Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner... - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas bu pourtant,...
Editions Calmann-Lévy (2006)
Ploufaway a lu
11 juin 2018 10:21
Agnès Grey (Agnes Grey)
17
TRES BON
« Miss Grey était une étrange créature ; jamais elle ne flattait et elle était loin de leur faire assez de compliments ; mais, quand elle parlait d'elles ou de quoi que ce fût qui les concernât en termes élogieux, elles pouvaient avoir la certitude que sa bonne opinion était sincère. Elle...
Editions Gallimard (2001)
Ploufaway a lu
4 juin 2018 20:40
La remontée des cendres
14
MOYEN
Il est une douleur millénaire qui rend notre souffle dérisoire. Le poète est celui qui risque les mots. Il les dépose pour pouvoir respirer. Cela ne rend pas ses nuits plus paisibles... Lire la suite, nommer la blessure, redonner un nom au visage annulé par la flamme, dire, faire, et défaire...
Editions Points (2011)
Ploufaway a lu
2 juin 2018 23:25
Silex and the city, tome 3 : Le néolithique, c'est pas automatique
Le Néolithique, c'est pas automatique est le 3e tome de Silex and the City, une série dans laquelle Jul raconte le présent à la mode préhistorique pour mieux se jouer de l'actualité. Dans ce 3e album de Silex and the City – Le Néolithique, c'est pas automatique –, on découvre les...
Editions Dargaud (2012)
Ploufaway a lu
2 juin 2018 23:23
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
15
BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Ploufaway a lu
14 mai 2018 23:36
La Goutte d'or
14
MOYEN
« Donne-moi la photo. » Idriss gardait ses chèvres et ses moutons non loin de l'oasis de Tabelbala quand une Land Rover a surgi. Une jeune femme blonde aux jambes nues a pris en photo le petit berger saharien. Sa photo, elle la lui enverra dès son retour à Paris. Idriss a attendu en vain. Son...
Editions Folio (1988)
Ploufaway a lu
26 avril 2018 11:32
Zadig / Zadig ou la destinée
19
EXCELLENT
Zadig est un conte oriental de 1748 sur la recherche du bonheur. La difficulté - et Voltaire nous le signifie dans un sourire - vient de ce que le bonheur ne dépend pas de nous seuls. Zadig, le héros, vertueux comme personne, sera ainsi amené à traverser des épreuves. Mais si l'auteur retrace...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Magnard (2012)
Ploufaway a lu
24 avril 2018 23:39
La Nature des choses
15
BON
Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.
Editions JC Lattès (2017)