Pointdevue85 a lu
28 avril 2020 21:54
La petite chartreuse
16
BON
Sous une pluie froide de novembre, la camionnette du libraire Etienne Vollard heurte de plein fouet une petite fille en anorak rouge qui, affolée, courait droit devant elle après avoir vainement attendu sa mère, jeune femme fuyante et transparente. Désormais, cet homme va devoir vivre avec les...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Folio (2003)
Pointdevue85 a lu
27 avril 2020 21:24
Une nuit, Markovitch
15
BON
1939. Zeev Feinberg et Yacoov Markovitch quittent leur petit village de Palestine, direction l'Allemagne, où ils ont pour mission d'épouser de jeunes Juives afin de les sauver des griffes des nazis. De retour chez eux, ils leur redonneront leur liberté en divorçant. Mais si Zeev a bien...
Editions 10/18 (2017)
Pointdevue85 a lu
25 avril 2020 17:39
La Fille du train (The Girl on The Train)
13
MOYEN
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Pointdevue85 a lu
22 avril 2020 22:09
Les sabots d'Angèle
10
FAIBLE
Au 19e siècle, le quotidien difficile de ces provinciaux de Bretagne, d’Auvergne, de Bourgogne et d’ailleurs « montés » à Paris pour gagner leur vie. Ils sont ainsi des milliers de cochers picards, laitiers bretons, ferrailleurs du Cantal et de l’Aveyron, ramoneurs savoyards, nourrices...
Editions Pocket (2006)
Pointdevue85 a lu
20 avril 2020 21:59
La mémoire des embruns (The lightkeeper's wife)
17
TRES BON
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours sur l’île Bruny qu’elle a quittée des années auparavant. Mary se remémore cette époque : de terribles événements l’avaient alors forcée, ainsi que son mari, gardien du phare, et ses enfants, à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Pointdevue85 a lu
19 avril 2020 15:38
Psycho (The Skin Gods)
17
TRES BON
Philadelphie vit des heures noires. Un tueur sanguinaire s'inspire des scènes de meurtre les plus célèbres de l'histoire du cinéma, de Psychose à Scarface, pour commettre des crimes atroces. Lorsque l'inspecteur Byrne, le héros de Déviances plus sombre et tourmenté que jamais, et sa...
Editions Pocket (2008)
Pointdevue85 a lu
15 avril 2020 21:25
La part des ombres, tome 2
17
TRES BON
Dans le royaume de Goranie déchiré par l'occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu'on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières...
Editions Pocket (2020)
Pointdevue85 a lu
13 avril 2020 23:14
La part des ombres, tome 1
17
TRES BON
La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur,...
Editions Pocket (2018)
Pointdevue85 a lu
12 avril 2020 22:04
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
19
EXCELLENT
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le...
Editions Pocket (2016)
Pointdevue85 a lu
9 avril 2020 22:30
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
19
EXCELLENT
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Pocket (2016)
Pointdevue85 a lu
8 avril 2020 02:49
La maîtresse de guerre
17
TRES BON
Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne...
Editions Scrineo (2014)
Pointdevue85 a lu
6 avril 2020 15:47
Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal
17
TRES BON
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal,...
Editions Scrineo (2013)
Pointdevue85 a lu
3 avril 2020 02:53
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
18
TRES BON
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Scrineo (2012)
Pointdevue85 a lu
31 mars 2020 21:50
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
16
BON
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Scrineo (2012)
Pointdevue85 a lu
29 mars 2020 22:10
Le club des cinq contre-attaque (Five run away together)
16
BON
Voici les vacances revenues, à la grande joie du "Club des Cinq". De nouveau les quatre amis et leur chien Dagobert se retrouvent au bord de la mer, à Kernach, et, cette fois, l'on décide d'aller camper sur une île située dans la baie. Les ruines d'un vieux château s'y dressent...
Editions Hachette (1976)
Pointdevue85 a lu
29 mars 2020 16:15
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps
15
BON
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le...
Editions Albin Michel (2010)
Pointdevue85 a lu
26 mars 2020 01:02
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
20
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois / L'Âge d'Homme (2012)
Pointdevue85 a lu
22 mars 2020 14:03
Miss Alabama et ses petits secrets (I Still Dream About You)
16
BON
Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la...
Editions Le Cherche midi (2014)
Pointdevue85 a lu
19 mars 2020 22:54
La douce empoisonneuse (Suloinen myrkynkeitaja)
15
BON
Une maisonnette rouge flanquée d'un petit sauna en bois gris, non loin d'Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonnel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat. Pourtant chaque mois, le jour où elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu,...
Editions Folio (2014)
Pointdevue85 a lu
19 mars 2020 01:50
Astérix, tome 36 : Le papyrus de César
15
BON
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire...
Editions Albert René (2015)