Pointdevue85 a lu
24 février 2021 01:12
Astérix, tome 29 : La rose et le glaive
13
MOYEN
René Goscinny et Albert Uderzo
C'est la révolution au village d'Astérix ! Maestria, barde féminine, pousse ses sœurs gauloises à dire non à la tyrannie masculine. La révolte gronde, les villageoises portent des braies, et Mimine veut siéger au Conseil du Village. L'armée romaine elle-même soumet ses légions aux...
Editions Albert René (1991)
Pointdevue85 a lu et commenté
20 février 2021 11:32
Assez addictif mais sans plus. Il y a peu être un manque d'immersion dans le récit qui fait que je me suis senti pas du tout proche des personnages et j'aurais aimé un peu plus de description des paysages norvégiens. Je retient le nom de l'auteur mais je ne suis pas pressé d'en lire un autre.
Soleil de nuit (Mere blod)
15
BON
Chargé de recouvrer les dettes pour le Pêcheur, le trafiquant de drogue le plus puissant d'Oslo, Jon Hansen succombe un jour à la tentation : l'argent proposé par un homme qu'il est chargé de liquider lui permettrait peut-être de payer un traitement expérimental pour sa petite fille,...
Editions Folio (2018)
Pointdevue85 a lu et commenté
18 février 2021 23:21
Petit retour en enfance sympathique et sans prise de tête. Une belle réussite encore une fois.
Le club des cinq et les papillons (Five Go to Billycock Hill)
16
BON
Des éleveurs de papillons ! Peut-on imaginer voisins plus inoffensifs ? Mick, François, Claude, Annie et le chien Dagobert pourront camper en paix, cette année. Pourtant, les papillons semblent beaucoup moins intéresser ces curieux éleveurs que les avions d'une base secrète située non loin...
Editions Hachette (1975)
Pointdevue85 a lu et commenté
17 février 2021 20:38
Quel talent! Pete Fromm a un talent incroyable pour dépeindre des personnages aussi réalistes. Le style de l'auteur est d'une justesse incroyable. Il y a un bon mélange entre des dialogues et les descriptions. C'est très immersifs. Vraiment Pete Fromm commence à devenir un des mes auteurs préférés. J'ai vraiment hâte de lire un autre livre de cet écrivain.
Comment tout a commencé (How all this started)
17
TRES BON
Dans une petite ville du Texas perdue au milieu du désert, Austin, quinze ans, et sa soeur aînée Abilene défient l'ennui et la monotonie du paysage en pratiquant avec acharnement le base-ball. Abilene est déterminée à faire d'Austin le meilleur lanceur de tous les temps, et la jeune fille...
Editions Gallmeister (2020)
Pointdevue85 a lu et commenté
15 février 2021 13:07
Lecture assez originale et addictive dans l'ensemble. J'aurais aimé un peu plus de réponses à certaines questions car l'univers est encore assez flou et la fin ne m'a pas séduit du tout. Je l'ai trouvé trop facile et même s'il s'agit d'un roman jeunesse, j'aurais aimé un peu plus d'originalité de ce coté là.
Stoneheart, tome 1 : La Malédiction de pierre (The Stoneheart Trilogy : Stoneheart)
15
BON
Le jour où George brise la statue d'un dragon, il est loin de se douter qu'il a réveillé une épouvantable malédiction. Statues malfaisantes, gargouilles et sculptures inquiétantes prennent vie. Une course-poursuite terrifiante est lancée dans Londres car tous ces êtres maléfiques n'ont...
Editions Hachette (2007)
Pointdevue85 a lu et commenté
13 février 2021 00:01
Certainement mon tome préféré depuis le début. Meme si l'intrigue est un peu plus plate et tirée par les cheveux sur la fin notamment je dois dire que le duo Jasper et Erglug est mythique. Il y a énormément d'humour dans ce tome et la lecture est toujours aussi agréable et fluide. Hâte de découvrir la suite.
A comme association, tome 3 : L'Étoffe fragile du monde
16
BON
Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2011)
Pointdevue85 a lu et commenté
12 février 2021 18:17
Un roman unique qui nous fait vivre des émotions incroyables. Les personnages sont criant de vérité et tous attachants quelques soit leurs choix. Un roman qui nous saisit, qui nous embarque, qui fait mal qui fait du bien, qui nous met à terre. Nous fait vivre tout simplement. Une grosse claque avec cette ode à l'amitié et à la liberté dans une société où il est difficile de se faire une place.
Nous rêvions juste de liberté
20
EXCELLENT
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions J'ai Lu (2022)
Pointdevue85 a lu et commenté
11 février 2021 22:11
Assez déçu. Beaucoup trop de longueurs et de bavardages inutiles pour remplir des pages. Belle amélioration sur le dernier tiers du roman où il y a des révélations beaucoup plus impactante pour le récit. J'ai tout de même hâte de lire la suite malgré quelques réserves.
L'héritage, tome 3 : Brisingr (Inheritance, book 3: Brisingr)
14
MOYEN
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris...
Editions Bayard (2023)
Pointdevue85 a lu et commenté
4 février 2021 19:59
Relecture très divertissante et très dynamique pas prise de tête sans grande originalité mais addictif
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos (Falling Kingdoms, book 1)
16
BON
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et...
Editions Michel Lafon (2016)
Pointdevue85 a lu
2 février 2021 11:41
L'or sous la neige
14
MOYEN
1897. Matt, un jeune paysan américain au caractère décidé, fuit la ferme familiale pour vivre l'aventure. Embauché sur un quai de San Francisco par deux hommes aux airs de conspirateurs, il embarque sur un vapeur, direction le nord. Là il apprend le but de leur expédition : le Klondike, une...
Editions Pocket (2005)
Pointdevue85 a lu
29 janvier 2021 16:08
Le cri
18
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2018)
Pointdevue85 a lu
27 janvier 2021 11:32
Le train de 16h50, La plume empoisonnée (4:50 from Paddington, The Moving Finger)
15
BON
Le train de 16h50 Les deux trains roulaient en parallèle quand soudain Mrs McGillicuddy vit, horrifiée, un homme qui étranglait une femme. Puis le train de 16h50 disparut. Mais qui allait croire une vieille dame ? La plume empoisonnée Des lettres anonymes fantaisistes déferlent sur le...
Editions France Loisirs (2007)