PommePommePomme a lu
24 mai 2018 14:25
Une vie comme les autres (A Little life)
13
MOYEN
Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit...
Editions Anchor Books (2015)
PommePommePomme a lu
21 avril 2018 14:50
Bader, vainqueur du ciel (Reach for the sky)
17
TRES BON
Le général Galland dans JUSQU'AU BOUT SUR NOS MESSERSCHMIDT, Flans Rudel dans PILOTE DE STUKAS, tous les as de la Luftwaffe dans leurs souvenirs, évoquent avec admiration la personne et les exploits du capitaine Bader de la R. A. F. Pourquoi, parmi tant de glorieux pilotes, est-il salué avec...
Editions Cassell & Company (2001)
PommePommePomme a lu
11 mars 2018 15:48
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
17
TRES BON
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Pocket (2016)
PommePommePomme a lu
21 février 2018 19:30
Les enfants de Venise (La ragazza che toccava il cielo)
18
TRES BON
« Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti...
Editions Slatkine & Cie (2017)
PommePommePomme a lu
17 février 2018 10:55
La saga Malaussène, tome 6 : Aux fruits de la passion
15
BON
La tribu Malaussène et ses proches ont le regret de vous annoncer le mariage de Thérèse Malaussène avec le comte Marie-Colbert de Roberval, conseiller référendaire de première classe. Cet avis tient lieu d'invitation.
Editions Folio (2000)
PommePommePomme a lu
15 février 2018 10:50
La saga Malaussène, tome 5 : Des chrétiens et des Maures
15
BON
« Un matin, Le Petit a décrété : - Je veux mon papa. Il a repoussé son bol de chocolat et j'ai su, moi, Benjamin Malaussène, frère de famille, que Le Petit n'avalerait plus rien tant que je n'aurais pas retrouvé son vrai père. Or ce type était introuvable. Probablement mort,...
Editions Folio (1999)
PommePommePomme a lu
13 février 2018 20:43
L'alchimiste (O Alquimista)
14
MOYEN
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2013)
PommePommePomme a lu
11 février 2018 16:20
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
16
BON
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2014)
PommePommePomme a lu
4 février 2018 13:03
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
15
BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2013)
PommePommePomme a lu
4 février 2018 13:03
La saga Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène
17
TRES BON
- La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite ! Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui prépare ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ?...
Editions Folio (1997)
PommePommePomme a lu
4 février 2018 13:02
La saga Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose
16
BON
"L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour !" L'amour ? J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, Le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville ... Entendons nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous...
Editions Folio (1997)
PommePommePomme a lu
4 février 2018 13:01
La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres
16
BON
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes...
Editions Folio (1997)
PommePommePomme a lu
23 janvier 2018 18:38
Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1 (Red Rising, book 4: Iron gold)
16
BON
« Je ploie sous le fardeau du chaos que j'ai déchaîné. » Après dix années de guerre, Darrow ne croit plus à la paix. Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ; les morts n'ont de cesse de s'empiler. Sa révolution, sa faute. C'est là que le destin du Faucheur croise celui de...
Editions Del Rey Books (2018)
PommePommePomme a lu
23 janvier 2018 18:37
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
16
BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2016)
PommePommePomme a lu
23 janvier 2018 18:36
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
17
TRES BON
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
PommePommePomme a lu
23 janvier 2018 18:35
Le Chardonneret (The Goldfinch)
Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne...
Editions Little, Brown and Company (2013)
PommePommePomme a lu
18 janvier 2018 13:45
La saga Malaussène, tome 2 : La fée carabine
" Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où...
Editions Folio (1997)
PommePommePomme a lu
16 janvier 2018 17:58
Au revoir là-haut
18
TRES BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2015)
PommePommePomme a lu
16 janvier 2018 17:57
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
17
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
PommePommePomme a lu
21 décembre 2017 13:55
Mary Lester, tome 03 : La mort au bord de l'étang
Après "Les bruines de Lanester" et "Les diamants de de L'archiduc", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouialle. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes...
Editions du Palémon (1998)