Pommerouge a lu
19 novembre 2020 13:14
Shibuya Hell, tome 04 (Shibuya Kingyo, book 4)
18
TRES BON
Je m’appelle Hajime Tsukiyoda et il y a une semaine à peine, j’étais encore un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire... Désormais, sous les ordres du furet de Shibuya et au côté d’une dizaine de survivants, je m’apprête à pénétrer dans la tour 009, devenue le nid des...
Editions Pika (2020)
Pommerouge a lu
19 novembre 2020 01:58
Iruma à l'école des démons, tome 02 (Mairimashita ! Iruma-kun, book 2)
18
TRES BON
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l'école des démons, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse...
Editions Nobi nobi ! (2020)
Pommerouge a chroniqué
18 novembre 2020 22:57
Jormungand, tome 02 (Jormungand, book 2)
18
TRES BON
Jonah, un enfant-soldat haïssant les armes, continue son périple insolite avec Koko, une marchande d'armes, et les membres de son équipe. Ils profitent d'un repos entre deux missions à Dubaï lorsqu'ils sont attaqués par les membres de Orchestra, de dangereux tueurs à gage dont fait partie la...
Editions Meian (2019)
Pommerouge a chroniqué
18 novembre 2020 22:56
Egregor : Le souffle de la foi, tome 2
16
BON
A l’issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et projetés dans une toute nouvelle vie. Si leurs destinations respectives n’ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir,...
Editions Meian (2019)
Pommerouge a chroniqué
18 novembre 2020 22:56
Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël
20
EXCELLENT
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l’aube des fêtes...
Editions Hugo & Cie (2020)
Pommerouge a chroniqué
18 novembre 2020 22:56
À nos fleurs éternelles, tome 1 (Hanakoi Shonen, book 1)
16
BON
Japon, XIVe siècle, époque Muromachi. Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu'à l'âge de treize ans, lors d'une de ses représentations, le shogun Ashikaga...
Editions Akata (2020)
Pommerouge a lu
18 novembre 2020 22:55
Campus Drivers, tome 3 : Crashtest
13
MOYEN
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite ! En débarquant dans une nouvelle...
Editions Hugo & Cie (2020)
Pommerouge a chroniqué et commenté
16 novembre 2020 01:28
En bref, un univers intrigant et déstabilisant au début, mais on se laisse rapidement emporté. Même si le début reste pour moi un peu rapide, le monde que nous propose Keitarô Takahashi est très intéressant.
Jormungand, tome 01 (Jormungand, book 1)
14
MOYEN
Jonah est un enfant-soldat qui hait les armes depuis qu'il a perdu ses parents lors d'un bombardement. Il s'infiltre dans la milice privée de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d'arme au caractère pour le moins... explosif ! Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou...
Editions Meian (2019)
Pommerouge a chroniqué et commenté
16 novembre 2020 01:26
En bref, un premier tome qui m’a charmé. J’ai aimé l’univers et les divers personnages qu’on y découvre. De plus, l’ennemi que sont les faucheurs, est très intrigant ! Puis la fin du tome ne nous donne qu’une envie, lire la suite immédiatement !
Egregor : Le souffle de la foi, tome 1
18
TRES BON
Cette version est un reboot du manga Egregor deJay Skwar. L'histoire a été reprise avec un nouveau dessinateur suite à un différend avec une des dessinatrices japonaises. Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n'aspire à rien d'autre qu'à mener une...
Editions Meian (2019)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:24
En bref, c’est un one shot vraiment tendre. On y passe un bon moment, sans aucune prise de tête. C’est exactement le genre de manga que j’ai envie de lire quand j’ai un mauvais mood et que j’ai envie de me donner du baume au cœur !
Everyday is a Good Day
16
BON
Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus...
Editions Akata (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:22
En bref, c’est un manga vraiment touchant. Il parle d’acceptation, d’amour, etc. C’est émouvant et mignon comme tout. La relation qu’il y a entre Ito et Kawai est vraiment adorable. De plus, j’adore la manière dont sont répartis les chapitres. Un coup un point de vue d’Ito, l’autre Kawai, puis les deux. Un super yaoi !
J'en croque pour toi ! (Kimi wa ma Chérie)
18
TRES BON
Ito, jeune salaryman a succès, enchaîne les coups d'un soir. Il n'a aucun mal à séduire les femmes, et n'a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand arrive Kawai, un nouvel employé, dans l'entreprise où il travaille, le tombeur ne peut s'empêcher d'être...
Editions Akata (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:20
En bref, un autre roman de Cécile Alix qui m’a beaucoup plu ! J’ai d’ailleurs la suite de La street dans ma PAL qui m’attend et que j’ai hâte de découvrir ! J’aime vraiment beaucoup les romans jeunesses qu’elle nous propose à chaque fois. Une autrice que je vous recommande, pour les plus jeunes, mais aussi pour les grands enfants qui se cachent en vous !
Cléopâtre vue par une ado
18
TRES BON
Cécile Alix et Chadia Chaïbi-Loueslati
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de Cléopâtre, raconté avec humour ! Rencontrez Imène, 12 ans, fan de son chat et flemmarde professionnelle ! Pour elle, le temps des pharaons, ça n'avait rien de fameux... mais ça, c'était avant qu'elle fasse la connaissance de Cléo,...
Editions Poulpe fictions (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:18
En bref, un second tome qui me charme tout autant que le premier. Ce manga est vraiment très touchant. Si vous recherchez de la poésie, plus un message poignant, ce manga vous l’apportera !
Goodbye my Rose Garden, tome 2 (Sayonara Rose Garden, book 2)
18
TRES BON
Angleterre, année 1990... L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces ... " L'amour qui n'ose dire son nom ... " La jeune Alice, issue d'une famille de nobles, raconte à Hanako son passé, et les sentiments amoureux qu'elle nourrissait à l'égard...
Editions Komikku (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:16
En bref, un manga qui m’a vraiment plu et un quatrième tome qui termine la saga en beauté. L’action sera au rendez-vous et les surprises également !
Doppelgänger, tome 4 (Yokohama-sen Doppelgänger, book 4)
20
EXCELLENT
Accusé à tort dans l’affaire des meurtres en série de sculpteurs perpétrés le long de la ligne Yokohama, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, céleste ou diabolique, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres...
Editions Kazé (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:13
En bref, un tome extrêmement plaisant qui nous plonge au plus profond du passé de nos deux personnages. Votre cœur va se balancer entre émotions et intrigues et vous en ressortirez plus curieux encore !
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 04 (Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 4)
20
EXCELLENT
Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d'informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent...
Editions Kurokawa (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:11
En bref, un troisième tome intrigant, prenant et qui nous plonge dans les mystères de cette bête. J’aime de plus en plus Asa et sa vie. En plus, la fin du tome se termine d’une manière qui ne peut que nous annoncer du bon pour la suite !
Asadora !, tome 3 (Asadora, book 3)
18
TRES BON
Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le temps…
Editions Kana (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:09
En bref, cette histoire est vraiment superbe et elle me retourne complètement la tête. Chaque tome est de plus en plus surprenant et je suis sûre que la quatrième et dernier tome le sera tout autant !
Doppelgänger, tome 3 (Yokohama-sen Doppelgänger, book 3)
18
TRES BON
Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme...
Editions Kazé (2020)
Pommerouge a commenté
16 novembre 2020 01:07
En bref, un second tome aussi prenant que le premier. Une histoire pleine d’action, de révélation et de rebondissement. De quoi vous tenir en haleine comme il faut !
Doppelgänger, tome 2 (Yokohama-sen Doppelgänger, book 2)
16
BON
Makoto Kenzaki et son double du passé se sont alliés pour retrouver le coupable des meurtres en série avant qu’il ne les commette. Après avoir analysé la chronologie des événements et établi le profil de l’assassin, ils décident d’interroger les futures victimes. Mais l’enquête...
Editions Kazé (2020)