Pommie a lu
22 avril 2021 22:05
Honey come honey, tome 01 (Hanikamu Honey, book 01)
« Ne pas se fier aux apparences », dicton qui se révèle totalement vrai concernant Mitsu qui paraît mignonne et douce, mais qui cache très bien son jeu. Nouvellement transférée dans son nouveau lycée, elle surprend le garçon le plus populaire, mais aussi le plus mystérieux, avec un objet...
Editions Delcourt-Tonkam (2020)
Pommie a lu et commenté
19 avril 2021 17:47
Un roman qui prône l'acceptation de soi, un sujet que je trouve essentiel et super intéressant. Après c'est évident qu'il y a quelques facilités mais ça n'enlève rien au plaisir que m'a procuré cette lecture
Ce sera moi (I'll Be the One)
17
TRES BON
Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hachette (2020)
Pommie a lu et commenté
16 avril 2021 11:07
Ça y est, j'ai fini cette saga que j'ai terriblement aimé. Les personnages et l'univers m'ont particulièrement plu. Drôle, émouvant et rempli d'action. Genialissime !
Thirds, tome 10 : Testé et approuvé (Thirds, book 10: Tried & True)
20
EXCELLENT
Lorsque l'agent du THIRDS Dexter J. Daley a percuté le chef d'équipe Sloane Brodie, il était loin de s'imaginer que cette rencontre inopinée avec son nouveau partenaire ébranlerait leurs mondes. Quatre ans plus tard, ils ont affronté moult dangers, mené des batailles difficiles, autant sur...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2021)
Pommie a lu
11 avril 2021 22:31
Perfect world, tome 06 (Perfect World, book 06)
Kawana refuse d'accepter le choix d'Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu'il ne soit pas l'architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d'opinion....
Editions Akata (2018)
Pommie a lu
30 mars 2021 18:18
Audrey retrouvée (Finding Audrey)
16
BON
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau :...
Editions Pocket (2016)
Pommie a lu
24 mars 2021 18:41
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Bloomsbury (2014)
Pommie a lu
18 mars 2021 21:07
Check Me Up !, tome 5 (Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 5)
16
BON
L’amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu’ils ont franchi un cap dans leur relation . Mais une rencontre va venir semer la zizanie ...
Editions Kazé (2020)
Pommie a lu
13 mars 2021 23:27
Check Me Up !, tome 4 (Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 4)
15
BON
Le démon a finalement été conquis ! Enfin… Ce n’est pas si simple que ça ! Avant ses retrouvailles avec Nanase, Kaïri avait demandé à étudier à l’étranger et aujourd’hui, une place s’est libérée ! Surprise, l’infirmière refuse d’abord d’être séparée de son beau...
Editions Kazé (2019)
Pommie a lu
11 mars 2021 17:08
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
15
BON
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2018)
Pommie a lu
7 mars 2021 09:34
BL Métamorphose, tome 1 (Metamorphose no Engawa, 1)
À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se...
Editions Ki-oon (2019)
Pommie a lu
19 février 2021 22:04
Minuscule, tome 07 (Hakumei to Mikochi, book 7)
Hakumei a gagné par tirage au sort le droit de passer par les services de la prestigieuse entreprise de transport des coursiers volants, mais la préparation de m'envoi a tout d'un casse-tête. Mikochi quant à elle a été victime d'une intoxication alimentaire et elle est hospitalisée dans une...
Editions Komikku (2020)
Pommie a lu
18 février 2021 20:20
Thirds, tome 09 : Quand l'aube succède à la nuit (Thirds, book 9: Darkest hour before dawn)
20
EXCELLENT
« Sebastian Hobbs, chef d'équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s'aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu'un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation. Indubitablement attirés l'un par l'autre, le sort...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2020)
Pommie a lu et commenté
17 février 2021 19:36
Beaucoup trop court quand on aime beaucoup trop !
Thirds, tome 08 : Quoi qu'il advienne (Thirds, book 8 : Thick & Thin)
20
EXCELLENT
En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué, ressuscité. Il est devenu à demi Therian, s’est vu offrir la possibilité de devenir un espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar Therian, Sloane Brodie. Cela fait beaucoup à encaisser, et même...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2021)
Pommie a lu
17 février 2021 11:50
Zombillénium, tome 5 : Vendredi noir
Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen...
Editions Dupuis (2020)
Pommie a lu
12 février 2021 16:34
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le magicien (The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 2: The magician)
Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...
Editions Pocket (2009)
Pommie a lu
6 février 2021 23:31
Thirds, tome 07 : Illusions & faux-semblants (Thirds, book 07: Smoke & Mirrors)
20
EXCELLENT
Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2020)
Pommie a lu
4 février 2021 21:37
Perfect world, tome 05 (Perfect World, book 05)
Second meilleur démarrage shôjo de 2016, mais aussi élu meilleur shôjo lors du "Manga Grand Prix", "Perfect World" s'est imposé très vite comme le digne successeur de "orange" ! Dans ce cinquième tome particulièrement avec ses personnages, Rie Aruga continue à décrire la difficulté des...
Editions Akata (2017)