Pplo0uff a lu
5 mars 2021 17:42
Une si dangereuse Séduction
A la seconde où le célèbre Darius Sterne entre dans le restaurant où elle fête son anniversaire, Andy est subjuguée. Et quand leurs regards se croisent, elle sent son corps s’embraser. Comment résister à ce charme magnétique, à cette lueur de désir qu’elle décèle au fond des yeux...
Editions Harlequin (2016)
Pplo0uff a lu
1er mars 2021 21:17
Par ici la monnaie !
Hier, la monnaie et le crédit facilitaient l'échange. Aujourd'hui, ils divisent et écrasent. Le coupable désigné est vite trouvé : ce serait la finance internationale. Ce qui nous évite de nous interroger sur le tréfonds de nos mentalités. Un essai corrosif pour, enfin, régler nos comptes...
Editions Cerf (2020)
Pplo0uff a lu
12 février 2021 22:27
Je suis une légende (I am Legend)
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux...
Editions Folio (2001)
Pplo0uff a lu et chroniqué
12 février 2021 22:27
La Route (The Road)
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Points (2023)
Pplo0uff a lu et chroniqué
17 janvier 2021 12:20
Les bébés de la consigne automatique (Coin locker babies)
Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. On suit en parallèle les destins des deux frères, décrivant le mécanisme qui les pousse à revivre sans cesse le traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants purs et...
Editions J'ai Lu (2023)
Pplo0uff a lu et chroniqué
31 décembre 2020 22:35
L'Argent
Pénétrer la Bourse, cette " caverne mystérieuse et béante, où se passent des choses auxquelles personne ne comprend rien " : tel est l'un des buts que se donne Zola en écrivant L'Argent (1891). Spéculation, fraude, liquidation, krach: l'épopée de la Banque universelle fondée par Saccard...
Editions Hachette (2022)
Pplo0uff a lu et chroniqué
3 décembre 2020 10:03
La terre des morts
Le commandant Corso est saisi de l'enquête sur les meurtres de stripteaseuses à Paris et pense hériter d'une nouvelle affaire criminelle, mais il se trompe. Alors qu'un affrontement sans merci s'amorce avec son principal suspect, un peintre débauché et assassin, un nouvel adversaire change la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Pplo0uff a lu
13 octobre 2020 19:19
Complètement cramé !
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au...
Editions Pocket (2014)
Pplo0uff a lu et chroniqué
9 octobre 2020 16:39
La confrérie de la dague noire, tome 08 : L'amant réincarné (Black Dagger Brotherhood, book 08: Lover Mine)
John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de...
Editions Milady (2015)
Pplo0uff a lu
14 septembre 2020 16:30
Seven
L'inspecteur Somerset est, à sept jours de la retraite, un vieux flic blasé. Obligé de former son ambitieux remplaçant, Somerset fait équipe avec le jeune inspecteur David Mills. Tous deux arrivent sous une pluie battante dans un lieu où un crime machiavélique vient d'être commis. En...
Editions Pocket (1996)
Pplo0uff a lu
14 septembre 2020 16:30
Le chat qui ne mangeait pas de souris (The Cheshire Cheese cat)
Randall Wright et Carmen Agra Deedy
Skilley est un bon gros matou: paresseux, solitaire, il aime se prélasser au coin du feu dans la nouvelle auberge où il a élu domicile. Sa mission, en échange de quelques restes et de beaucoup de tranquillité: débarrasser la cuisine des souris voleuses de fromage. Mais voilà... Pip, la...
Editions Flammarion (2014)
Pplo0uff a lu
14 septembre 2020 16:29
Intimidation (The Stranger)
Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de...
Editions Pocket (2017)
Pplo0uff a lu
14 septembre 2020 16:29
Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Franciso (More tales of the City)
Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de...
Editions 10/18 (1995)
Pplo0uff a lu
14 septembre 2020 16:29
Le mystère Henri Pick
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2017)
Pplo0uff a lu
14 septembre 2020 16:28
Lebensborn, la fabrique des enfants parfaits : Enquête sur ces français nés dans les maternités SS
Erwin, Gisèle, Walter, Christiane ont aujourd'hui près de 70 ans. Ces Français, marqués à jamais parle sceau de leur étrange origine, sont nés dans une maternité SS. Leur secret renvoie à l'un des projets nazis les plus terrifiants entrepris entre 1935 et 1945: créer une "race...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Flammarion (2012)