Pplx_stuffs a lu
3 janvier 2021 17:40
Memory
16
BON
Un meurtre, huit témoins, pas un ne se souvient de ce qui s'est passé. Elle voudrait tout oublier. Ils donneraient tout pour se souvenir... Au cœur de Memory, une clinique spécialisée perdue dans la montagne et la forêt, un patient est retrouvé pendu. Un suicide qui a tout l'air d'un...
Editions Le Cherche midi (2021)
Pplx_stuffs a lu
31 décembre 2020 15:17
Carne
15
BON
Simon ne va pas bien. D’ailleurs, depuis qu’il s’est mis à vouloir manger de l’humain, les choses ne tournent pas bien rond dans sa tête. Face à une société qui les traite, lui et ses congénères, comme des zombies, il fait de son mieux pour garder sa dignité, s’occuper de sa...
Editions de l'Homme Sans Nom (2020)
Pplx_stuffs a lu
28 décembre 2020 19:27
Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
20
EXCELLENT
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont...
Editions Gulf Stream (2020)
Pplx_stuffs a lu
18 décembre 2020 21:40
Les dragons de l'Impératrice
19
EXCELLENT
« La princesse Turandot était maudite. Elle était née avec un démon dans la tête. » Au cœur de la cité impériale, entre les paravents, les ombrelles et les coiffes des nobles dames, rôde un murmure, prémisse d’une terreur sans nom. La Princesse Turandot cache le monstre qui...
Editions Magic Mirror (2020)
Pplx_stuffs a lu
18 décembre 2020 18:25
Ordo
16
BON
Le pouvoir est dans le sang. New York, de nos jours. Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville. Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose...
Editions 404 (2020)
Pplx_stuffs a lu et commenté
14 décembre 2020 23:22
Ce livre est un bijou de douceur, d'amour et de pardon.
Je t'attendrai de l'autre coté du lac
20
EXCELLENT
Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ? Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac. Mais la mort tragique de Sarah remet tout...
Editions Nisha et caetera / de l'Opportun (2020)
Pplx_stuffs a lu
9 décembre 2020 21:28
Des oeillets pour Antigone
16
BON
1991, France. En triant les affaires de sa sœur disparue cinq ans plus tôt dans des circonstances tragiques, Luzia retrouve son vieux médaillon ainsi que son journal intime. À sa lecture, elle s'interroge : et si son suicide était lié à ce bijou et à la mort de leur tante vingt ans...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Scrineo (2020)
Pplx_stuffs a commenté
8 décembre 2020 17:21
Après seulement quelques chapitres, c'est un abandon pour moi. Malheureusement la plume de l'auteur ne me convient pas et j'ai trouvé les premiers chapitres fort répétitifs et Clara insupportable de caractère ... Tout ne peut pas plaire à tout le monde, et j'en suis triste car il me tentait énormément.
Les Noces mécaniques
À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie. Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre. Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la...
Editions Plume blanche (2020)
Pplx_stuffs a lu
5 décembre 2020 22:51
Rocaille
17
TRES BON
Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort. Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien. Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est...
Editions Sillex (2020)
Pplx_stuffs a lu
30 novembre 2020 23:55
L'insaisissable logique de ma vie (The Inexplicable Logic of My Life)
17
TRES BON
Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l’honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent...
Editions Houghton Mifflin Harcourt (2017)
Pplx_stuffs a lu
25 novembre 2020 15:24
Dear Evan Hansen
17
TRES BON
Le lycée, de base, c'est l'angoisse. Et pour quelqu'un comme Evan, qui souffre d'anxiété sociale, c'est même carrément l'enfer. Sur les conseils de son psy, il s'écrit des lettres à lui-même. Mais lorsque Connor, la brute du lycée, lui en vole une, la vie d'Evan bascule. Car, quelques...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Penguin books (2019)
Pplx_stuffs a lu et commenté
24 novembre 2020 15:42
Une découverte vraiment surprenante et bien ficelée. Un peu de mal à tenir sur la longueur de la seconde partie, mais très agréablement surprise par cette enquête !
Avides
15
BON
Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues. Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait...
Editions Moonlight (2019)
Pplx_stuffs a lu et commenté
21 novembre 2020 19:32
J'ai vraiment adoré cette lecture ! C'était addictif, vraiment bien pensé. Lu en VO, et très accessible en débutant/inter !
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
19
EXCELLENT
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Cbt (2019)
Pplx_stuffs a lu
19 novembre 2020 20:10
Contagion (The End of October)
13
MOYEN
Un virus mortel, un monde confiné. Le Thriller qui avait tout prévu.
Editions Le Cherche midi (2020)
Pplx_stuffs a commenté
8 novembre 2020 09:33
Je vais certainement me faire tirer les oreilles mais c'est une grosse déception pour moi ! Je m'attendais à tellement plus, et je ne comprends pas vraiment l'engouement qu'il y a autour de ce premier tome. Alina m'a laissée de marbre, le Darkling et son comportement étaient dérangeant, et je n'ai pas spécialement trouvé que l'action était si bien menée. Je ne suis pas sure de lire la suite ..
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
12
FAIBLE
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Pplx_stuffs a commenté
8 novembre 2020 09:30
J'avais adoré le premier tome de cette saga que je découvre un peu après tout le monde, et je dois avouer avoir été un peu moins emballée par ce second tome qui tire en longueur et m'a donné des impressions de lamentation de la part de Bella (on en parle de ce comportement de girouette ?). Quoi qu'il en soit, je me plongerai avec grand plaisir dans la suite car j'adore l'univers !
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
15
BON
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Hachette (2020)