Pplx_stuffs a lu
29 juin 2021 00:20
Les Yeux Fermés (The Sleepwalker)
15
BON
Un roman qui va vous faire perdre le sommeil. La disparition d’Annalee Ahlberg est inquiétante. Atteinte de somnambulisme, ce n’est pas la première fois que cette jeune mère bien sous tous rapports quitte sa maison au milieu de la nuit. Mais cette fois, elle n’est pas revenue. Lorsqu’on...
Editions Le Cherche midi (2021)
Pplx_stuffs a lu et commenté
7 juin 2021 18:59
Je referme ce livre, et je me dis que c'était bien trop court face à un thème aussi important (agressions sexuelles). Ce qui me pose problème pour les jeunes qui le liront : la fin expéditive de la prise de conscience de Tessa qui ne cesse de trouver des excuses les dizaines de pages précédentes, et le thème (principal, hm) qui n'arrive qu'après 100/280p. Ça n'est pas suffisant pour moi ..
Push
14
MOYEN
À 15 ans, Tessa suit son chemin de gymnaste, guidée par la passion. Et cette année s'annonce prometteuse : sa mère, la présidente du club, a enfin réussi à recruter un entraîneur professionnel. Raphaël a vingt-huit ans, une présence intense et une devise pour motiver ses élèves, «...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Casterman (2021)
Pplx_stuffs a lu
25 mai 2021 13:55
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
Pplx_stuffs a lu
15 mai 2021 09:16
Legend, tome 1 (Legend, book 1)
18
TRES BON
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités...
Editions Penguin books (2013)
Pplx_stuffs a lu et commenté
4 mai 2021 12:43
Une lecture hyper captivante. J'ai adoré plonger dans le Paris bouillonnant autour de l'exposition universelle de 1900, de ses rues sombres et dangereuses. Malgré quelques passages un peu longs et redondants, je n'avais qu'une envie, continuer. Je me rends compte que c'est le style de bouquin qui me correspond le plus ! J'ai hâte de découvrir le second tome de ce dyptique.
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps
18
TRES BON
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le...
Editions Pocket (2012)
Pplx_stuffs a lu
23 avril 2021 18:07
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
16
BON
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Le Cherche midi (2021)
Pplx_stuffs a lu
3 avril 2021 23:24
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2016)
Pplx_stuffs a lu
27 mars 2021 23:53
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Bloomsbury (2014)
Pplx_stuffs a lu et commenté
26 mars 2021 16:34
Un roman peu commun qui nous emporte crescendo dans une histoire d'amour passionnée et destructrice. Une histoire dont bien des points restent à l'imagination du lecteur. J'ai beaucoup aimé la première partie, pour ensuite trouver que le récit s'essouffle et devient longuet (pour moi, le style attrayant en est la cause). Un roman qui se lit vite, intéressant à découvrir, très spécial.
Ça raconte Sarah
15
BON
Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment...
Editions de Minuit (2020)
Pplx_stuffs a lu et commenté
26 mars 2021 09:41
Premier livre lu de Alice Oseman après les Heartstopper, et ... Ce livre est d'une douceur ! Il explore des sujets importants (sexualité, se trouver, l'Amour, les genres, les relations humaines et tellement d'autres encore) avec une belle représentation LGBTQIA+. Bref, j'ai savouré ce bouquin et j'ai passé un excellent moment.
Loveless
20
EXCELLENT
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne. Or lorsque Georgia entre à l’université, ses désirs de...
Editions Oscar Mondadori (2023)
Pplx_stuffs a lu
9 mars 2021 20:51
Felix Ever After
20
EXCELLENT
Le récit vibrant d'émotion d'un adolescent en quête d'amour, d'identité et de reconnaissance. Felix cumule les étiquettes –; noir, queer, trans –; mais son identité reste trouble. Comment avancer dans la vie quand on n'arrive pas même à savoir qui l'on est ? Alors qu'il lutte pour...
Editions HarperTeen (2020)
Pplx_stuffs a lu
9 février 2021 10:45
Chromatopia, tome 1
14
MOYEN
Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient...
Editions Scrineo (2020)
Pplx_stuffs a lu
6 février 2021 19:21
Rêver
20
EXCELLENT
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2017)
Pplx_stuffs a lu
20 janvier 2021 09:43
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché
16
BON
Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés ! Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Rageot (2020)
Pplx_stuffs a lu
14 janvier 2021 15:54
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
20
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
Pplx_stuffs a lu
14 janvier 2021 15:54
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)