Pplx_stuffs a commenté
17 décembre 2021 15:27
Moi qui avait adoré les deux premiers tomes, je suis un chouia déçue par celui-ci (rien d'alarmant hein, 18/20 quand même ! ) que je trouve très rapide de passage sur certains moments que j'aurais aimé plus approfondis. Et la fin ouverte me laisse un goût de "j'espère quand même à une suite " haha. Les dessins sont toujours aussi beaux, et Lya au gala = pépite !
Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable
18
TRES BON
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour...
Editions Dupuis (2021)
Pplx_stuffs a lu
14 décembre 2021 11:41
Les sept châtiments
16
BON
Dans une petite station de ski des Pyrénées, située à la frontière de l'Espagne et de la France, un homme est retrouvé mort au fond des eaux glacées d'une piscine. Il est menotté et ses paupières sont cousues. Alex Serra, inspectrice aux homicides de la police de Barcelone, est envoyée...
Editions Le Cherche midi (2021)
Pplx_stuffs a lu et commenté
26 novembre 2021 15:59
Il y avait des années que je n'avais pas lu un classique, donc je n'avais pas d'attentes particulières. Et je dois dire que j'ai adoré ! Si la fin est un peu rapide en soi, j'ai trouvé tout le roman vraiment très agréable à découvrir.
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
17
TRES BON
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Puffin Books (2024)
Pplx_stuffs a lu et commenté
10 novembre 2021 11:58
Si je pensais être étonnée par ce thriller, je ne pensais pas que ce serait à ce point ! Woah ! La fin est juste .. explosive. J'avais vu certains trucs venir, mais je dois avouer que Donato Carrisi m'a carrément bernée sur certains points. Ce livre est ultra captivant et dérangeant à la fois. J'ai hâte de me plonger dans la suite !
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
17
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2017)
Pplx_stuffs a lu et commenté
29 octobre 2021 19:23
Quel plaisir de retrouver Sayer dans cette nouvelle enquête qui déboite ! J'ai adoré ce troisième tome du début à la fin, un vrai régal. J'avais été un peu déçue par le second tome, mais c'est bien loin derrière moi ! Une saga que je recommande beaucoup beaucoup.
Superstition
19
EXCELLENT
Washington. Lorsque le corps d'une adolescente est retrouvé dans une mise en scène qui laisse penser à un meurtre rituel, le FBI fait appel à Sayer Altair, experte en religions anciennes. Celle-ci constate que le tueur s'est inspiré pour sa cérémonie macabre d'anciens textes funéraires...
Editions Pocket (2022)
Pplx_stuffs a lu et commenté
3 octobre 2021 16:08
Aah, quelle belle découverte ! Océan, sirènes, pirates et batailles, de quoi rester accroché au libre et ne plus vouloir en sortir. J'ai beaucoup aimé cette relation feutrée entre Lira & Elian, mélange savoureux entre brutalité, ironie, tendresse et entêtement. Et s'il est clair que le fond de l'histoire est déjà vu et revu, j'en ai apprécié le moindre mot ! Je recommande !!
Le Royaume assassiné (To Kill a Kingdom)
19
EXCELLENT
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers...
Editions Petit homme (2021)
Pplx_stuffs a lu et commenté
24 septembre 2021 08:34
J'ai bien aimé découvrir ce recueil de contes, d'autant plus par la beauté de l'objet libre et ses magnifiques illustrations. La complexité et la richesse des textes m'ont tantôt entraînée comme parfois complètement perdue. Les thèmes abordés en font un bon recueil macabre, horrifique et frissonnant pour l'automne.
Les contes macabres, tome 1
16
BON
Edgar Allan Poe et Benjamin Lacombe
Recueil de nouvelles de Poe illustré par Benjamin Lacombe.
Artbook/Beau livre • Fantastique
Editions Soleil (2010)
Pplx_stuffs a lu et commenté
21 septembre 2021 13:29
L'histoire en elle-même est toujours aussi intriguante que celle qui m'a emportée dans le premier tome, mais je pense simplement que cette suite n'était pas utile : le premier tome se suffit à lui-même. Ce tome est beaucoup trop long, et affreusement répétitif au niveau des informations et de l'enquête que mène Guy. Je l'ai terminé en lisant seulement les dialogues ... C'est dire.
Le Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses
12
FAIBLE
Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est...
Editions Pocket (2013)
Pplx_stuffs a lu et commenté
6 septembre 2021 10:11
Une superbe découverte pour ce roman. Le rythme et la façon qui amène à la découverte du personnage principal sont si bien menés que je l'ai dévoré. Malgré quelques longueurs et des actions un petit peu prévisibles, ça n'a en rien entaché ma lecture. Ce livre est malin, piquant et surtout, une porte ouverte sur la pensée autour du bien et du mal. J'ai adoré !
Dompteur d'anges
17
TRES BON
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré,...
Editions Pocket (2018)
Pplx_stuffs a lu et commenté
18 août 2021 23:05
Une bonne lecture dont le rythme et la lecture en "je" font qu'on est immédiatement immergés dans l'histoire. Ça faisait des années qu'il était dans ma Wishlist, et je suis contente de m'y être enfin plongée.
Hématome
16
BON
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma,...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Pplx_stuffs a lu et commenté
17 août 2021 10:43
Je ressors très déçue de cette lecture que j'ai trouvée bâclée ai niveau des dialogues et de l'histoire des personnages. Même si j'ai "aimé" l'histoire en elle-même, je suis restée de marbre face aux réactions de Sharko, le tueur trouvé dès le départ et la fin trop rapide. J'ai quand même envie de découvrir Hennebelle donc son premier tome sera quand même lu, avec beaucoup beaucoup d'appréhension.
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
10
FAIBLE
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Lizzie (2021)