PrettyDarkInk a lu
8 juin 2019 00:08
Monstr'Hotel, tome 1 : Les chasseurs de trésor
16
BON
Au village de Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...Les parents d’Olivia, 10 ans, ne le savaient pas lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gulf Stream (2019)
PrettyDarkInk a lu
5 juin 2019 22:30
L'épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier (Sword of Truth, book 01: Wizard's first rule)
17
TRES BON
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en...
Editions Milady (2015)
PrettyDarkInk a lu et commenté
22 mai 2019 21:51
Des petites romances mignonnes agréables à lire. Les personnages sont plutôt attachants dans l'ensemble, et ça se lit très vite. Cependant, j'ai trouvé que les nouvelles 1 et 3 avaient une fin bâclée, ce qui gâchait un peu l'ensemble, plutôt chouette pourtant. Quant à la nouvelle 2, elle n'était pas forcément bâclée, mais le but des personnages m'a un peu agacée. Un bon moment sinon.
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
14
MOYEN
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Le Livre de Poche (2021)
PrettyDarkInk a lu et commenté
22 mai 2019 21:46
Une écriture toujours aussi addictive avec une histoire qui continue d'intriguer. On retrouve différents points de vue, mieux répartis que dans le tome 2, mais qui sont un peu trop alternés à mon goût. Ensuite, on trouve le même problème de lenteur. Bien que l'histoire soit intrigante, il ne se passe pas grand chose au final. Il s'agit quand même d'une belle conclusion à une bonne histoire.
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
15
BON
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions Pocket (2018)
PrettyDarkInk a lu
5 mai 2019 23:11
Le Club des érudits hallucinés
« Je commence aujourd’hui cet ouvrage, ou du moins sa première ébauche, consacré au sujet inédit et encore bien peu documenté qu’est la biomutation (le néologisme est de mon cru.) La biomutation désigne un phénomène déjà amplement constaté, mais encore jamais étudié de manière...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions du Chat Noir (2019)
PrettyDarkInk a lu et commenté
10 avril 2019 23:51
Un tome toujours aussi prenant, de plus on apprend à mieux connaître Ringer, sans parler des révélations finales. Toutefois, un énorme manque d'action, on voit vraiment qu'il s'agit d'un tome de transition, avec une Cassie trop peu présente.
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
15
BON
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Pocket (2018)
PrettyDarkInk a lu
7 avril 2019 02:16
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
15
BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2015)
PrettyDarkInk a lu et commenté
25 mars 2019 15:15
Une très bonne conclusion, avec toujours un excellent univers. Les personnages sont attachants, on prend plaisir à suivre Olivia. Une histoire d'amour pas nécessaire car pas forcément hyper développée comme dans les 2 autres tomes. Sinon un super moment,avec une fin satisfaisante bien que rapide.
Forget tomorrow, tome 3 : Live today (Forget tomorrow, book 3: Seize today)
16
BON
Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs...
Editions Lumen (2018)
PrettyDarkInk a lu et commenté
10 mars 2019 12:14
Une bonne lecture, avec toujours un style agréable, et une palette d'émotions, de la tristesse, de l'humour etc. Des personnages attachants, même si Justin est un peu tête à claques. Toutefois, un léger aspect surnaturel trop mal exploité à mon goût, qui aurait pu rendre l'histoire originale, mais qui finalement ne sort pas des sentiers battus.
Merci pour les souvenirs (Thanks for the Memories)
16
BON
Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de...
Editions Aubier Flammarion (2018)
PrettyDarkInk a lu et commenté
19 février 2019 17:22
Une bonne lecture et une bonne histoire, avec un personnage intéressant, ainsi que le thème de la vieillesse et de la beauté. Mais parfois des longueurs dans les monologues intérieurs et les descriptions (un chapitre entier sur les possessions de Dorian, on s'en fiche).
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
16
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Chant du Cygne (2023)
PrettyDarkInk a lu
18 février 2019 17:18
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
16
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
PrettyDarkInk a lu et commenté
28 janvier 2019 00:19
Je m'attendais plus à une sorte de chasse au trésor. Finalement nous avons 2 récits en parallèle. On sent l'amour de l'auteure pour Jane Austen, avec un récit fidèle à l'esprit d'Austen. Un vrai bonheur comme lecture ! Le récit ancré dans le présent paraît plus superficiel en comparaison, et bâclé. Sinon une lecture qu'on a du mal à lâcher.
Le manuscrit perdu de Jane Austen (The Lost Memoirs of Jane Austen)
"Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par...
Editions Milady (2015)
PrettyDarkInk a lu
14 janvier 2019 11:27
Le donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 3 : Le conseil de Suak
16
BON
La Terre de Fangh est en proie à des troubles. En effet, des peuples plus ou moins en paix depuis des décennies attaquent leurs voisins sans raison ! Plusieurs ethnies se retrouvent ainsi au coeur d’un conflit particulièrement difficile à gérer ; une série d'agressions pour lesquelles on...
Editions J'ai Lu (2012)