Primande a lu
30 juin 2019 13:32
Dix jours avant la fin du monde
16
BON
France, dans les années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d'ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s'unissent pour mettre fin à cette menace.
Editions Gallimard (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:32
Norman n'a pas de super-pouvoir
14
MOYEN
Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial: vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité ... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:32
Marqués, tome 1 (Skin Books, book 1: Ink)
14
MOYEN
Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau… À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à...
Editions Pocket (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:31
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Robert Laffont (2017)
Primande a lu
30 juin 2019 13:31
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
17
TRES BON
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Robert Laffont (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:30
Mathieu Hidalf le génie de la bêtise
17
TRES BON
Vous découvrirez ici comment Mathieu Hidalf est devenu le génie incontesté de la bêtise, la plus jeune star du royaume, l'enfant terrible de la littérature jeunesse. Le prequel des aventures fantastiques de Mathieu Hidalf qui ont révélé Christophe Mauri. Une chronique familiale loufoque,...
Editions Folio (2019)
Primande a lu
30 juin 2019 13:30
Mon ami Dahmer (My Friend Dahmer)
16
BON
Derf Backderf a passé son enfance à Richfield, petite ville de l’Ohio située non loin de Cleveland. En 1972, il entre au collège, où il fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Les deux ados se lient d’amitié et font leur scolarité...
Editions Points (2015)
Primande a lu
30 juin 2019 13:29
Engrenages et Sortilèges
17
TRES BON
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets,...
Editions Rageot (2019)
Primande a lu
30 juin 2019 13:29
Les ferrailleurs, tome 1 : Le château (Iremonger trilogy, book 1: Heap house)
15
BON
Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Primande a lu
30 juin 2019 13:29
Aujourd'hui, je suis...
18
TRES BON
Peints à l'aide de pastels ou bien de craies, ces poissons aux couleurs vives, empreints d'humour ou d'ironie, nous permettent de découvrir leurs humeurs, à chaque moment de la journée : le poisson curieux, le poisson heureux, le poisson triste, le poisson surpris ou encore peureux... Toutes...
Editions Minedition (2011)
Primande a lu
30 juin 2019 13:28
Jackaby, tome 1 (Jackaby, book 1)
18
TRES BON
« Il est souvent difficile pour les autres de saisir la nature de ce don que je suis le seul à avoir. Il me permet de déceler la vérité là où les autres ne voient qu’illusion… Car le monde est une scène et il semblerait que je sois le seul spectateur capable de voir derrière le rideau....
Roman • Policier | Fantastique
Editions Bayard (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:28
Pisteur, intégrale, tome 1 (Pathfinder, book 1)
16
BON
Rigg sait garder les secrets, le sien en particulier : il est un pisteur, capable de traquer n’importe qui en suivant des traces que lui seul perçoit. À la disparition de son père, le garçon est stupéfié de découvrir que ce dernier lui cachait bon nombre de choses : des informations sur...
Editions J'ai Lu (2015)
Primande a lu
30 juin 2019 13:28
Les sept étoiles du nord (Sky Song)
17
TRES BON
La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d'Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d'aigles, et Flint, un inventeur à l'imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu'aux confins de notre monde.
Editions Gallimard (2019)
Primande a lu
30 juin 2019 13:27
Les mystères de Larispem, tome 3 : L'élixir ultime
15
BON
La comtesse Vérité possède la formule du pouvoir ultime qui permet de contrôler les foules par la pensée. Elle est prête à régner sur un nouvel empire, au risque de déclencher une guerre. Nathanaël est parti retrouver son père en France et Liberté est emprisonnée.
Editions Gallimard (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:26
Le goût amer de l'abîme (Challenger Deep)
16
BON
Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Nathan (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:26
Jiazoku
16
BON
Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste réseau de mères porteuses vouées à approvisionner de riches chinois en mal d’enfants. Kei, qui a été conçu pour un couple de Shanghaiens, n’a pas...
Editions Albin Michel (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:25
Dry
17
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
Primande a lu
30 juin 2019 13:07
La voleuse de livres (The Book Thief)
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
Primande a lu
30 décembre 2018 16:33
Mon traître (BD)
16
BON
Pierre Alary et Sorj Chalandon
Antoine, luthier parisien se prend d’amour pour l’Irlande. Fasciné par sa culture, ses paysages et par la chaleur des gens, le jeune français rencontre Jim et Cathy qui deviendront des amis précieux. Tous font partie du mouvement républicain irlandais, et mènent des actions pour le compte...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2018)
Primande a lu
30 décembre 2018 16:33
Les insoumis / Darkest minds, tome 1 : Rébellion (The Darkest Minds, book 1)
15
BON
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et...
Editions Le Livre de Poche (2018)