PrimeraRose a commenté
31 mai 2022 10:36
J'ai adoré. Ce titre sort de l'ordinaire avec son héroïne agée, bi, ses thématiques autour de la vieillesse et de la mort, mais aussi de la liberté, de l'espoir et de l'amour, avec un aspect fantastique un peu onirique et effrayant, plein de charme. Un moment à la fois doux et mélancolique que j'ai énormément apprécié.
Shadow Life
Kumiko est placée à Pâturages Verts, une maison de retraite prisée. Ses filles étaient, certes, bien intentionnées en choisissant cet endroit pour elle, mais la veuve de soixante-seize ans s’enfuit au bout de quelques jours. Rebelle et indépendante, elle refuse qu’on lui dicte sa...
Editions Ankama (2022)
PrimeraRose a lu et commenté
30 mai 2022 11:23
Un objet livre et un texte magnifiques. J'ai adoré le découvrir lentement, savourer ma lecture, la créativité d'Anne, les anecdotes de son quotidien à Green Gables, parfois drôles, parfois touchantes, la poésie de la plume, la beauté des décors décrits, etc. Un livre qui m'aura fait du bien, plein de douceur et de magie. Hâte de découvrir la suite de l'histoire d'Anne.
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
PrimeraRose a lu et commenté
28 mai 2022 19:56
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, que j'ai lu d'une traite. Il s'y passe plus de choses, l'aspect horrifique/fantastique est affirmé, le développement de nouveaux personnages, ainsi que des anciens est plutôt intéressant. Très hâte de lire la suite !
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
PrimeraRose a lu et commenté
25 mai 2022 18:16
Lecture fluide et plaisante. Les scènes fantastiques/horrifiques sont rares, mais efficaces et visuelles. Certains personnages s'affirment, tandis que de nouveaux entrent en scène. Les mystères demeurent et il me tarde d'enchaîner la suite pour en apprendre davantage et replonger dans l'atmosphère pesante de Perdido...
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
PrimeraRose a lu
22 mai 2022 10:34
Tokyo Revengers, tome 18 (Tokyo Revengers, book 18)
The time leap suspense story enters its 18th volume! Mikey has lost his will to fight, and Takemichi faces Tenjiku without him. Can he crush Kisaki and Izana’s ambitions, and protect Toman’s future?! Takemichi’s final showdown, the decisive battle of Toman vs. Tenjiku, begins at last!
Editions Glénat (2022)
PrimeraRose a lu et commenté
21 mai 2022 17:04
Une jolie découverte. Si je ne suis pas très fan du style graphique, il est efficace et j'ai assez apprécié l'histoire, surtout en ce qui concerne la mystérieuse princesse et sa mère.
Ténébreuse, tome 1
Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois...
Editions Dupuis (2021)
PrimeraRose a lu et commenté
21 mai 2022 17:01
Je n'ai pas été très marquée par ce troisième tome. J'ai trouvé les événements assez incohérents. Je lirai le dernier pour savoir la fin, et parce que la lecture de ces bandes dessinées reste plaisante et le style graphique très joli, mais j'aurai tout de même préféré de loin le premier tome.
Olive, tome 3 : sur les traces du Nerpa
Olive, 17 ans, introvertie, s'est créé un monde imaginaire très riche. Son quotidien est bousculé par l'arrivée de Lenny, un spationaute qui débarque dans son monde imaginaire. Elle se rend compte que Lenny existe vraiment et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est...
Editions Dupuis (2021)
PrimeraRose a lu
15 mai 2022 17:06
La maison dans les roseaux
Un noble guerrier, prêt à tout pour honorer une promesse de rendez-vous, à la neuvième lune, quand fleurissent les chrysanthèmes ; une femme aimante séparée de son époux par la guerre, qui l'attend fidèlement dans leur maison dans les roseaux, au sein d'un village dévasté ; un moine...
Roman • Conte | Contemporaine
Editions Folio (2014)
PrimeraRose a lu et commenté
10 mai 2022 19:35
Ressenti assez mitigé. Si j'ai assez apprécié certaines idées de l'autrice, beaucoup de nouvelles m'ont paru perchées et/ou sans trop d'intérêt.
Sur les ailes du cauchemar (Memories of the Body)
Une jeune femme jalouse entraîne sa rivale dans une mortelle chevauchée sur les ailes du cauchemar... Une autre voit son présent envahi par les images de ce qu'aurait été sa vie si elle avait fait d'autres choix... Celle-ci joue les fantômes pour des spirites du passé... Celle-là accède à...
Editions Denoël (1995)
PrimeraRose a lu et commenté
28 avril 2022 10:31
J'ai passé un bon moment avec cette trilogie, même si j'ai trouvé que certaines choses se faisaient un peu vite ou simplement (comme le dévouement d'Adèle qui est prête à prendre tous les risques et le dénouement), mais dans l'ensemble, j'ai assez apprécié l'intrigue et les personnages.
Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour...
Editions Dupuis (2021)
PrimeraRose a lu
28 avril 2022 10:25
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout...
Editions Dupuis (2020)
PrimeraRose a lu
27 avril 2022 21:31
Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le...
Editions Dupuis (2019)
PrimeraRose a lu
27 avril 2022 11:21
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)