Prissou a lu
16 juin 2021 19:06
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
17
TRES BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Prissou a lu et commenté
31 mai 2021 02:05
Très bin roman. On entre facilement dans ce groupe de personnage. Personnellement je les ai tous trouvé attachant et j'avais envie d'en savoir le plus possible sur toutes leurs histoires
Tant qu'il le faudra, tome 1
17
TRES BON
Tant qu'il le faudra, c'est le phénomène de Wattpad (220 000 lectures) signé par Cordélia, l'autrice, youtubeuse, militante. Avec sa chaîne aux 18000 abonnés, elle s'est imposée comme une référence de la diversité lgbt+ en littérature. Plongez dans sa saga en 3 tomes, mettant en scène...
Editions Akata (2021)
Prissou a lu
7 mai 2021 00:56
Cocky bastard
13
MOYEN
Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Ils vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Tous deux à un tournant de leur vie, ils se dirigent chacun vers la...
Editions Hugo & Cie (2017)
Prissou a lu
3 avril 2021 09:26
American Royals, tome 2 : Sa Majesté (American Royals, book 2: Majesty)
Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres,...
Editions Lumen (2021)
Prissou a lu et commenté
20 mars 2021 10:00
Une belle promesses mais qui n'a pas vraiment été tenue. Je trouve le roman plutôt décevant, les intrigues sont pas forcément bien amené et certaines choses semblent confuses. La première partie était plutôt intéressante mais quand on passe à la seconde, ça devient vraiment confus.
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
13
MOYEN
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Little, Brown Book (2023)
Prissou a chroniqué
26 février 2021 17:25
Queenie
16
BON
Pour Queenie, jeune Londonienne d’origine jamaïcaine, la vie n’est pas rose. Entre chagrin d’amour, pépins de santé, soucis au bureau, Queenie perd le goût de la vie. Et ses rencontres catastrophiques d’un soir ne lui remontent en rien le moral. Malgré sa ténacité, son humour sans...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Prissou a lu
25 janvier 2021 17:27
La Ville sans Vent, tome 1
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune...
Editions Hachette (2020)
Prissou a lu
21 janvier 2021 22:59
Sur le vif (With the Fire on High)
17
TRES BON
Emoni a de l'or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures. Emoni a...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Hot Key Books (2019)
Prissou a lu
15 janvier 2021 23:49
Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe (Heroes of Olympus, book 5: The Blood of Olympus)
18
TRES BON
Bien que les membres de l'équipage grecs et romains de l'Argo II ont fait des progrès dans leurs nombreuses quêtes , ils semblent toujours pas près de vaincre la mère-terre, Gaia . La force de ses géants a augmenté et ils sont plus forts que jamais . Ils doivent être arrêtés avant la...
Editions Albin Michel (2015)
Prissou a lu
6 janvier 2021 01:29
Héros de l'Olympe, tome 4 : La Maison d'Hadès (Heroes of Olympus, book 4: The House of Hades)
17
TRES BON
Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort....
Editions Albin Michel (2014)
Prissou a lu
30 novembre 2020 13:25
Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna (The Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena)
17
TRES BON
Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et...
Editions Albin Michel (2013)
Prissou a lu
21 novembre 2020 20:24
Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune (The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune)
18
TRES BON
La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de...
Editions Albin Michel (2012)
Prissou a lu
20 novembre 2020 15:14
Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros perdu (The Heroes of Olympus, book 1: The Lost Hero)
15
BON
[b]Suite de la saga [url=https://www.livraddict.com/biblio/saga-percy-jackson.html]Percy Jackson[/url][/b]. Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en...
Editions Albin Michel (2011)
Prissou a lu
16 novembre 2020 01:29
Lady Helen, tome 1.5 : Le charme des mauvais jours
15
BON
Lord Carlston raconte sa rencontre avec Lady Helen.
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2019)
Prissou a lu
13 novembre 2020 23:23
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours (The Dark Days Pact)
16
BON
Brighton, été 1812... Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2017)
Prissou a lu
7 novembre 2020 16:23
Anam Cara, tome 1 : Calessa
10
FAIBLE
Calessa Leoni, professeur de chant dans l’une des plus prestigieuses écoles de musique de New York, s'épanouit aux côtés de son ami d'enfance. Toutefois, le jour où elle rencontre Connor O'Brian, son quotidien bien huilé bascule. Bouleversée par les sentiments contradictoires et la passion...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Sharon Kena (2020)
Prissou a chroniqué
3 novembre 2020 17:31
Ce sera moi (I'll Be the One)
16
BON
Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hachette (2020)
Prissou a lu
2 novembre 2020 15:20
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Robert Laffont (2020)