Prissou a lu
20 février 2018 17:20
Room hate / Colocataires malgré nous (RoomHate)
15
BON
Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2017)
Prissou a lu
11 février 2018 23:47
Journal d'une sorcière (Witch child, book 1)
Mars 1659. Suite à l'exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s'embarque pour le Nouveau Monde - l'Amérique - afin d'échapper au même triste destin. Un interminable voyage commence à bord de l'Annabel, voyage dangereux s'il en est pour la jeune Mary qui doit...
Editions Seuil (2002)
Prissou a lu
2 février 2018 00:22
Aya de Yopougon, tome 4
17
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Inno, coiffeur pour dames stylées, débarque à Paris et lance la mode de la coupe Grace Jones dans un foyer malien. Pendant ce temps, en Côte d'Ivoire, Aya est harcelée par un professeur de fac, le père de Félicité surgit de nulle part pour récupérer sa fille devenue mannequin et Mamadou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2008)
Prissou a lu
2 février 2018 00:22
Aya de Yopougon, tome 3
17
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Comment Ignace expliquera-t-il à sa femme son deuxième bureau et ses nouveaux enfants ? Qui est cette mystérieuse inconnue qu'Albert voit toutes les nuits à l'Hôtel aux mille étoiles ? Qui sera élue Miss Yopougon ? Ce troisième volume apporte les réponses à toutes ces questions et à bien...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2007)
Prissou a lu
2 février 2018 00:21
Aya de Yopougon, tome 2
16
BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
De nouveaux problèmes surviennent dans le quartier de Yopougon, Côte d'Ivoire. Les Sissoko refusent de croire que leur fils est le père du bébé d'Adjoua. Bintou, amoureuse d'un Parisien, oublie ses amies. Les Ivoiriens délaissent la bière et la société du père d'Aya s'en ressent. Mais...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2006)
Prissou a lu
2 février 2018 00:21
Aya de Yopougon, tome 1
16
BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
En Côte d'Ivoire, dans les années 1970, l'époque est insouciante. L'auteure raconte à travers l'adolescence d'Aya l'école obligatoire, le travail facile, les hôpitaux bien équipés, l'absence totale de définition ethnique, dans une Afrique sans guerre et sans famine. Prix du premier album...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2006)
Prissou a lu et commenté
2 février 2018 00:06
Oulàlà, on part en balade a cliché-land ... je m'attendais à quelque chose de plus poussé, mais malheureusement ce n'est pas si drôle, ni même captivant... C'est dommage, il y aurait peut être eu plus a creuser
Pari(s) d'amies
13
MOYEN
Rokhaya Diallo et Kim Consigny
Cassandre et ses amies sont des Parisiennes typiques aux caractères bien trempés : trentenaires, plus ou moins célibataires, en quête de leur bonheur professionnel, personnel, affectif. C'est la bande d'amies donc chacun est familier : la bourge, la chômeuse, l'ultra connectée, l'artiste...
Editions Delcourt (2015)
Prissou a lu et commenté
13 janvier 2018 21:45
J'ai été conquise par le livre, j'ai vite accroché à l'histoire et aux personnages. Je trouve que cette histoire était vachement tendre et douce. Les personnages ont une façon d'agir qui sonne comme assez juste et mature et ça rend l'histoire encore plus prenante et bouleversante. Un vrai coup de coeur.
Maybe someday (Maybe Someday)
17
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2024)
Prissou a lu et commenté
29 décembre 2017 01:27
Ce livre est un témoignage vraiment poignant. Pour en avoir beaucoup parlé je savais dans quel genre de lecture je me lançais et pourtant. J'ai quand même reçu comme une baffe en lisant ce témoignage. La cruauté subit par l'auteure peut parfois nous donner envie de refermer le livre. De faire l'autruche. C'est une histoire très dure et très forte.
Dans l'enfer des tournantes
17
TRES BON
Samira Bellil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectifs que l'on nomme aujourd'hui des " tournantes ". Rongée par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se réfugie dans la...
Editions Folio (2003)
Prissou a lu et commenté
7 décembre 2017 16:03
Mon intérêt pour cette saga diminue au fil des tomes. Si au début j'aimais ce côté excessif dans les actions ou les personnages je trouve maintenant que tout est tiré par les cheveux
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique, tome 04
13
MOYEN
Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle, elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit...
Editions Addictives (2015)
Prissou a lu
4 décembre 2017 14:40
Inconnu à cette adresse (Address Unknown)
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933...
Roman • Historique | Classique
Editions Le Livre de Poche (2008)
Prissou a lu
2 décembre 2017 14:34
Mon père, cet inconnu
" Villa Mimosa " : il n'y a même pas l'eau courante et les enfants dorment à six dans la même pièce. Le " petit " a douze ans et malgré sa bonne humeur méridionale, il en a marre d'être pauvre, d'être sale et d'avoir si faim. Il déteste surtout son père, préparateur...
Editions Pocket (2004)
Prissou a lu
25 novembre 2017 20:39
Fight for love, tome 1 : Real (Fight for Love, book 1: Real)
13
MOYEN
Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de...
Editions Hugo & Cie (2014)
Prissou a lu et commenté
23 novembre 2017 12:53
J'ai moins accroché pour ce 3ème tome. Les deux premiers étaient légers et drôles, mais celui-ci me semble un peu trop ... tout. Tout est trop gros, trop beau, trop incroyable. Cependant, je pense que c'est le parti prit de l'auteure.
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique, tome 03
13
MOYEN
Je viens de dégringoler de tout là-haut, et mon petit nuage est parti en fumée… Je les soupçonne de se foutre royalement de moi. Soren Ostergaard, prince héréditaire des arnaqueurs, et Démétrius White, roi des beaux parleurs. Le problème, c’est que je n’en ai pas la preuve. Et que ma...
Editions Addictives (2015)
Prissou a lu
18 novembre 2017 02:30
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique, tome 02
15
BON
Nombre de fois où j’ai tapé sur Google : « Son altesse sérénissime Soren Konstantin Gustav Ostergaard, prince héréditaire du royaume du Danemark » : 285. Bon, un prince reste un homme malgré tout, non ? Pas de quoi fouetter un chat, si ? À moins que ce brun ténébreux ait des yeux...
Editions Addictives (2015)