Prissou a lu
28 novembre 2018 18:38
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
15
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
Prissou a lu
27 novembre 2018 17:45
Noire n'est pas mon métier
17
TRES BON
Nadege Beausson-Diagne - Mata Gabin - Maïmouna Gueye - Eye Haïdara - Rachel Khan - Aïssa Maïga - Sara Martins - Marie-Philomène NGA - Sabine Pakora - Firmine Richard - Sonia Rolland - Magaajyia Silberfeld - Shirley Souagnon - Assa Sylla - Karidja Touré - France Zobda Stéréotypes, racisme...
Roman • Histoire vraie | Cinéma / Télévision
Editions Seuil (2018)
Prissou a lu
26 novembre 2018 20:09
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
19
EXCELLENT
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2011)
Prissou a lu et commenté
22 novembre 2018 17:06
Ce livre est tout ce que j'attends d'une New Romance, c'est drôle, épicée, ça se lit seul. J'ai dévoré le roman en une journée, c'était vraiment addictif et un très bon moment de lecture.
Avec toi malgré moi (Stuck-up Suit)
17
TRES BON
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant : un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train,...
Editions Audible studios (2021)
Prissou a lu
20 novembre 2018 19:17
Game of crowns, tome 2 : Spice and fire
12
FAIBLE
Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s’emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire ! John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers e de zombies pour...
Editions Casterman (2018)
Prissou a lu, chroniqué et commenté
19 novembre 2018 23:22
Douce déroute porte bien son nom, sans être une totale déception ce roman n'arrive pas à capter l'attention ni même a envoûter.
Douces Déroutes
13
MOYEN
À Port-au-Prince, la violence n’est jamais totale. Elle trouve son pendant dans une « douceur suraiguë », douceur qui submerge Francis, un journaliste français, un soir au Korosòl Resto-Bar, quand s’élève la voix cassée et profonde de la chanteuse, Brune. Le père de Brune, le juge...
Editions Sabine Wespieser (2018)
Prissou a lu, chroniqué et commenté
5 novembre 2018 20:52
Très bonne lecture, je l'ai commencé pour passer le temps mais j'ai réellement passé un agréable moment.
Into the wild
15
BON
Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions 10/18 (2021)
Prissou a lu et chroniqué
17 octobre 2018 01:08
La valse des souvenirs
15
BON
Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage. Une poignée de secondes… Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement. Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des...
Editions Autoédité (2018)
Prissou a lu
13 août 2018 08:42
The Fire (The Fire Between High & Lo)
15
BON
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils...
Editions Hugo & Cie (2017)
Prissou a lu
10 août 2018 17:33
La fiancée de Bombay (East of the Sun)
Automne 1928. Viva, jeune londonienne désargentée désirant ardemment retourner à Bombay, ville qui a vu mourir ses parents par le passé, se fait engager comme chaperonne de deux jeunes femmes fortunées rejoignant l’Inde elles aussi. Il y a Rose, la candide qui doit épouser un officier...
Editions France Loisirs (2013)
Prissou a chroniqué et commenté
2 juillet 2018 16:00
J'ai adoré cette lecture. Je me suis sentie connectée à Ifem et à ses expériences. L'écriture est belle, facile à lire. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire. Et l'humour insolant de l'auteur m'a beaucoup plu ^_^
Americanah
19
EXCELLENT
«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui...
Editions Folio (2019)
Prissou a lu
15 juin 2018 21:43
This ugly and beautiful world, tome 3 (Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai, book 3)
15
BON
Hikari a subitement disparu ! Devenue une entité fantomatique, la jeune fille assiste impuissante aux dérèglements de toutes sortes qui frappent la planète. Quant à Takeru, fou de ne pouvoir la retrouver, il se laisse déborder par la colère. Hikari réalise que tout arrive par sa faute,...
Editions Glénat (2008)
Prissou a lu
15 juin 2018 21:35
This ugly and beautiful world, tome 2
17
TRES BON
La vie suit son cours et la relation amoureuse entre Hikari et Takeru se développe. Mais le jeune garçon subit des altérations inquiétantes, et il est notamment hanté par un rêve dans lequel il se voit massacrer sans pitié Hikari. Terrifié par cet autre « lui » qui sommeille et menace de...
Editions Glénat (2008)