lolowood a lu
20 mai 2018 18:39
Toutes blessent la dernière tue
18
TRES BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)
lolowood a lu
20 mai 2018 17:38
Coupable
17
TRES BON
Internée à l'adolescence parce qu'elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s'est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double. Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle...
Editions Robert Laffont (2018)
lolowood a lu
20 mai 2018 17:37
Brutale
16
BON
Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale. Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes...
Editions Pocket (2018)
lolowood a lu
11 mars 2018 17:22
Du feu de l'enfer
17
TRES BON
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Audible studios (2017)
lolowood a lu
11 mars 2018 17:21
Avec tes yeux
17
TRES BON
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses...
Editions Audible studios (2015)
lolowood a lu
15 février 2018 12:20
In tenebris
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Pocket (2013)
lolowood a lu
15 février 2018 12:20
L'Âme du mal
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2013)
lolowood a lu
31 décembre 2017 18:37
Le Roi des Fauves
16
BON
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis...
Editions Scrineo (2015)
lolowood a lu
23 novembre 2017 17:52
La maîtresse de guerre
17
TRES BON
Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne...
Editions Scrineo (2014)
lolowood a lu
3 novembre 2017 18:16
Les sept royaumes, tome 4 : La couronne écarlate (Seven Realms, book 4: The Crimson Crown)
18
TRES BON
Un mensonge millénaire… Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun… mais ce dernier pourrait bien être l’homme qu’elle aime. Han s’est...
Editions Castelmore (2013)
lolowood a lu
3 novembre 2017 18:16
Les sept royaumes, tome 3 : Le trône du loup gris (Seven realms, book 3: The Gray Wolf Throne)
17
TRES BON
Han Alister pensait avoir perdu tous ceux qu’il aime. Mais lorsqu’il retrouve dans les montagnes son amie Rebecca Morley, blessée et à l’agonie, il prend conscience que la jeune femme tient une place importante dans son cœur. Pourtant, rien n’a préparé Han à la trahison qui l’attend...
Editions Castelmore (2012)
lolowood a lu
3 novembre 2017 18:16
Les sept royaumes, tome 2 : La reine exilée (Seven Realms, book 2: Exiled Queen)
17
TRES BON
Han Alister fait route vers le sud pour commencer son apprentissage à la Maison Mystwerk, au Gué-d Oden. Mais la Maison recèle ses propres périls. Han y rencontre un mystérieux magicien qui l'initie aux plus sombres secrets de la sorcellerie. Pendant ce temps, la princesse Raisa fuit un...
Editions Castelmore (2011)
lolowood a lu
3 novembre 2017 18:16
Les sept royaumes, tome 1 : Le roi démon (Seven Realms, book 1: The Demon King)
17
TRES BON
Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres...
Editions Castelmore (2010)
lolowood a lu
3 novembre 2017 18:12
Jurassic Park / Le Parc Jurassique (Jurassic Park)
Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2008)
lolowood a lu
3 novembre 2017 18:08
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
16
BON
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2015)
lolowood a lu
3 novembre 2017 18:05
Quand la nuit devient jour
18
TRES BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions Pygmalion (2016)
lolowood a lu
3 novembre 2017 17:55
Le gang des rêves (La gang dei sogni)
15
BON
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2017)
lolowood a lu
15 juillet 2017 12:15
La nuit des cannibales
16
BON
« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pygmalion (2017)
lolowood a lu
15 juillet 2017 12:05
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
13
MOYEN
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2017)
lolowood a lu
21 mai 2017 18:39
Fils-des-brumes, cycle 1, tome 3 : Le héros des siècles (Mistborn, book 3: The Hero of Ages)
Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent...
Editions Le Livre de Poche (2013)