marine_livraddict a lu
1er juillet 2018 22:49
Mariés mais pas trop, tome 04 (Miseinen Dakedo Kodomo Janai, book 04)
17
TRES BON
Quand Nao lui fait vivre le plus romantique des rendez-vous, Karin commence à croire en leur histoire d'amour. Hélas, à l'issue de cette journée idyllique, le jeune homme lui annonce qu'il souhaite divorcer. Un pas en avant, deux en arrière : Karin n'est pas au bout de ses peines...
Editions Panini (2016)
marine_livraddict a commenté
29 juin 2018 22:47
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ce premier tome! Je n'ai pas réussi à le lâcher et je l'ai lu d'une traite tellement c'était prenant. La mythologie est sympathique, les personnages sont tous plus différents les uns que les autres et attachants, l'écriture est simple et efficace. C'est un petit titre jeunesse qui mérite d'être lu et j'ai méga hâte d'avoir la suite entre les mains!
La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
19
EXCELLENT
Ils sont quatre Quatre héritiers de leurs clans Ils doivent s'unir pour survivre ... Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis ... Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ... Sur les terres humaines, la tension est palpable...
Editions Audible studios (2021)
marine_livraddict a lu et commenté
29 juin 2018 22:00
Un premier tome sympathique même s'il n'est pas original (il m'a pas mal fait penser à Vampire Knight par certains côtés). Il est un peu drôle, le mystère autour du perso masculin est intéressant; par contre, je n'aime pas la transformation des persos en "animal" (c'est presque ridicule). J'aime beaucoup le graphisme pour le coup. Comme ce n'est qu'en trois tomes, je pense lire la suite.
Rose & Wolf, tome 1 (Bara to Ôkami, book 1)
15
BON
Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, l’un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l’une pour les élèves « normaux » et l’autre pour les élèves « spéciaux ». Cette dernière est follement amoureuse d’un dénommé Kiriya de l’unité...
Editions Soleil (2013)
marine_livraddict a lu et commenté
28 juin 2018 21:50
Un très bon tome même si j'aurais aimé une autre fin, un grand happy-ending. Là, c'est une fin douce-amère pour la majorité des personnages. Sinon, c'est une saga que j'ai adoré, qui a marqué mon adolescence. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, les descriptions des lieux et des vêtements surtout m'ont charmé. C'est un Gossip Girl du XIXième siècle tout simplement!
The Luxe, tome 4 : Vénéneuses (Splendor, a Luxe novel)
17
TRES BON
Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour. Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de...
Editions Le Livre de Poche (2012)
marine_livraddict a lu et commenté
26 juin 2018 22:57
Encore un tome de folie! ça part dans tous les sens, il y a plein de personnages, beaucoup d'action, de révélations! Du grand One Piece comme toujours! Je savoure chaque tome même si je n'en lis qu'un de temps en temps.
One piece, tome 075 : Ma gratitude (One piece, book 075)
19
EXCELLENT
Usopp ne l'a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s'est évanouie et tous les jouets de l'île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour...
Editions Glénat (2015)
marine_livraddict a chroniqué
26 juin 2018 21:23
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
15
BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Audible studios (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
25 juin 2018 22:29
La relation de Zen et Shirayuki s'approfondit, leurs sentiments sont grands et cela devient presque officiel entre eux. C'est un couple tellement adorable, qui fait rêver. C'est toujours aussi agréable, on apprend plein de petites choses! ça reste une série très simple et toute douce et j'adore!
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 07 (Akagami no Shirayuki Hime, book 07)
17
TRES BON
Zen et ses amis ont réussi à sauver Shirayuki qui avait été enlevée par les "Griffes de la mer", une bande de pirates. Ils découvrent la véritable identité de Mikazé, le chef de la bande des "Lions de la montagne" qui leur a apporté son soutien...
Editions Kana (2013)
marine_livraddict a lu et commenté
24 juin 2018 21:53
Un shojo assez classique mais le personnage masculin a vraiment un passé difficile, est mystérieux et est quelque peu inquiétant. Je me demande aussi si ce manga va rester aussi "innocent" au vu la fin. En tout cas, ça me donne envie de connaître la suite.
Un baiser à la vanille, tome 2 (Seifuku de Vanilla Kiss, book 2)
15
BON
Banri Shinonome est le plus beau garçon de la terre, mais tellement solitaire que personne ne l’approche. Le jour où elle l’a vu sourire, Kokoa est tombée instantanément amoureuse. Le jour où elle l’a vu sourire, Kokoa est tombée instantanément amoureuse. Voyant la sincérité de ses...
Editions Soleil (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
23 juin 2018 21:22
Ce roman m'a profondément perturbé, choqué, mis mal à l'aise. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, et je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. C'est spécial, dérangeant, malsain et l'écriture joue un grand rôle dedans, tellement la plume de l'auteure est intimiste, incisive. Ce livre m'a complétement sorti de ma zone de confort et je crois bien qu'il restera encore longtemps dans ma mémoire.
Débâcle
16
BON
À Bovenmeer, un petit village flamand, seuls trois bébés sont nés en 1988 : Laurens, Pim et Eva. Enfants, les “trois mousquetaires” sont inséparables, mais à l’adolescence leurs rapports, insidieusement, se fissurent. Un été de canicule, les deux garçons conçoivent un plan :...
Editions Babel (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
22 juin 2018 23:36
Un troisième tome dans la lignée du précédent, ça s'améliore de plus en plus et ça me donne envie de continuer! Je finis par oublier les petites ressemblances avec d'autres shonens connus, mais ce que je reprocherais ce sont les messages forts qui sont répétitifs et des scènes d'action pas toujours très claires mais à part ça, c'est un titre qui prend sa propre identité petit à petit!
Black Clover, tome 03 (Black Clover, book 03)
16
BON
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie...
Editions Kazé (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
20 juin 2018 22:11
Enfin, j'en apprends plus sur le Nanja Monja et sur les mini-humains! Mais le mystère s'épaissit quand même! L'ambiance est très sympa, me fait l'effet d'un conte et le graphisme est pas mal du tout bien que le design des personnages soit très spécial. J'ai assez hâte de découvrir la suite.
Nanja Monja, tome 2 (Nanja Monja, book 2)
16
BON
Taro vit dans le petit village idyllique de Hananoki. Il découvre un jour que la forêt est habitée par un petit peuple d'esprits.
Editions Glénat (2011)
marine_livraddict a commenté
19 juin 2018 22:44
Kae est toujours entourée de ses quatre prétendants alors qu'elle ne rêve qu'à du boyslove! Elle ne sait plus où donner de la tête, surtout lorsqu'elle est seule face à l'un d'entre eux.ça reste divertissant et un peu cocasse malgré le peu d'originalité. On n'avance pas des masses mais ce n'est pas bien grave. J'aime bien le graphisme qui est joli et très shojoesque.
Kiss him, not me !, tome 02 (Watashi ga mote te dôsun da, book 2)
15
BON
Le festival culturel se rapprochant, j’ai pour mission de confectionner les costumes du cosplay café. À moi le rôle de costumière officielle. Tandis que je suis à fond en mode fujoshi, excitée complet, voilà qu’Igarashi devient bizarre !
Editions Tonkam (2016)